JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Browser Quest - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Browser Quest (/showthread.php?tid=6057)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Browser Quest - quentin01 - 03-04-2012

Non Node.JS est un programme a installé, pour faire tourner un programme il faut donc au minimum un accès shell au serveur de l'hebergeur. Ce qui est impossible avec les hebergements mutualisés, il faut donc un VPS ou un serveur dedié pour faire tourner ce genre d'application. Après ça se résume à faire des installations de modules avec npm et à lancer le serveur comme ça : "node server.js" server.js étant le fichier Javascript contenant le code du serveur.


RE: Browser Quest - Argorate - 04-04-2012

oué, du coup un dédié représentant un gros investissement, c'est pas donné de faire ce genre de chose Confused
Dommage, pour l'instant c'est pas dans mes moyens. Mais une bonne piste a étudié néanmoins !


RE: Browser Quest - Maks - 04-04-2012

C'est aussi ce que je me disais au début, mais j'ai essayé, j'ai vu les possibilités, et je me suis dis que j'allais mettre la main à la poche finalement Smile


RE: Browser Quest - quentin01 - 04-04-2012

Pas les moyens ? C'est ne pas connaitre le marché des VPS. Un VPS ( un serveur dedié virtuel ) c'est vraiment pas chère si tu en prend un pas trop puissant ( suffisant quand même pour faire tourner un site web et un serveur Node.JS ). Le minimum que j'ai rencontré je crois que c'était 1 allopass par mois, et là si tu n'as pas les moyens c'est que tu n'as même pas les moyens de te payer un mutualisé Wink Donc bon je te l'accord, les serveurs dediés ça coutent chère du mois, mais les VPS sont beaucoup moins chère.


RE: Browser Quest - niahoo - 04-04-2012

Tiens j'en profite pour faire ma pub : j'utilise les services de webfaction et c'est vraiment bien fait comme truc. Ça me coûte environ 85 € par an pour du VPS mais surtout ce qui est cool c'est que quand tu as un problème les mecs t'aident bien.

(j'ai mis un lien affilié, si vous cliquez et que vous achetez chez eux ça me fait une réduction donc vous gênez pas Smile )




RE: Browser Quest - mano72 - 04-04-2012

(03-04-2012, 11:08 PM)quentin01 a écrit : il faut donc au minimum un accès shell au serveur de l'hebergeur. Ce qui est impossible avec les hebergements mutualisés

Il y a des hébergements mutualisés qui donne accès au shell, 1&1 pour ne pas faire de pub.



RE: Browser Quest - quentin01 - 04-04-2012

J'aurais du préciser, un accès aux shells avec un accès root pour pouvoir installer node. Sinon il faudrait que 1&1 l'installe avant que les utilisateurs puissent l'utiliser.


RE: Browser Quest - niahoo - 05-04-2012

Pour quelle raison faudrait-il obligatoirement avoir un accès root ?


RE: Browser Quest - quentin01 - 05-04-2012

Sans accès root, tu l'installes comment ton paquet ? Tu configures comment le firewall sur les ports entrants et sortants du serveur ? ... Pour l'installation de Node il doit y avoir moyen de passer outre, mais pour le firewall je vois pas.

De plus, un hebergement mutualisé c'est plusieurs sites sur une même IP. Donc si deux personnes lancent leur serveur Node.JS sur le même port ça va pas forcément le faire Wink


RE: Browser Quest - Argorate - 05-04-2012

Sans parler que tu dois forcement perdre niveau perf, un mutualisé pour faire du temps réel? je suis pas sur que ça tienne aux heures de fort trafic...