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CaptainJS - CaptainJS - 24-03-2012

Bonsoir tout le monde,

Alors déjà JS ce n'est pas pour JavaScript, mais bel et bien pour Jean-Sébastien Wink
30 ans, consultant Freelance dans les SI Assurance-Vie et Prévoyance, toujours intéressé par le dev mais jamais vraiment finit un projet perso complètement :$

Ce projet m'est venu après les déceptions successives de Travian et Battle-Arenas : aucun des 2 jeux ne m'a satisfait donc je fais mon propre Big Grin j'aurais l'occasion de vous le présenter plus tard.

Je pense avoir assez de connaissances en dev et en SGBD pour m'en sortir, la plus grosse difficulté sera surement le design ... :cogne:


RE: CaptainJS - Sephi-Chan - 24-03-2012

Welcome ! Smile


RE: CaptainJS - Fl033 - 24-03-2012

Bienvenue !!
C'est vrai que le design sa ralenti pas mal de monde....


RE: CaptainJS - Maks - 24-03-2012

Bienvenue !

Franchement avec CSS3 et quelques notions de Photoshop y'a moyen de faire quelque chose de correct Wink

Mais c'est vrai qu'être bon en développement ET en design, c'est assez rare.


RE: CaptainJS - archANJS - 24-03-2012

Bienvenue Smile


RE: CaptainJS - Delkaes - 25-03-2012

Saluté o/


RE: CaptainJS - Dexyne - 25-03-2012

Salup' et bienvenue Smile.


RE: CaptainJS - mano72 - 28-03-2012

Salut CaptainJS,

(24-03-2012, 11:17 PM)Maks a écrit : Franchement avec CSS3 et quelques notions de Photoshop y'a moyen de faire quelque chose de correct Wink

Je ne sais pas ce que tu entends par quelque chose de correct. Mais tu as beau même maitriser Photoshop, CSS3 ou autres outils quelconques pour faire du design, si tu ne sais pas dessiner (et ça aucun logiciel ne le fera à ta place), t'auras du mal à faire à mon sens quelque chose de correct en terme d'illustrations de personnages de décors, de bâtiments, etc.

(24-03-2012, 11:17 PM)Maks a écrit : Mais c'est vrai qu'être bon en développement ET en design, c'est assez rare.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point.

A mon avis pour faire un bon jeu, il faut dans l'équipe au minimum un bon développeur et un bon graphiste. A moins que vous ne soyez l'homme à tout faire.

Qu'en pensez vous ?


RE: CaptainJS - Dexyne - 28-03-2012

Maks parlait surement d'avoir un design relativement correcte avec CSS3 et quelques bases sous photoshop, je ne pense pas qu'il parlait pour les personnages ou ce genre de choses mais plutôt sur le site en lui même (menu, logo, etc.).

Il est vrai que pour les décors et personnages ou bâtiments il faut au moins des notions de dessin / art (perspective, anatomie, etc.).



RE: CaptainJS - Maks - 28-03-2012

Oui en effet je parlais du design en général ^^

Avec CSS3 on peut :

- Personnaliser la police
- Faire des bords arrondis
- Jouer sur l'opacité du fond avec rgba()
- Avoir des ombres sur le texte et les éléments
- Créer des dégradés

Et d'autres choses encore (sous réserve de compatibilité, mais il y a des librairies pour).

Pour le logo, une belle police récupérée sur dafont, quelques effets appris sur des tutos Photoshop peuvent faire l'affaire.

Après on est d'accord que ça ne saura pas au niveau d'un graphiste ^^

Pour le jeu moi j'ai fait le choix de reprendre des éléments RPG Maker. Dans le futur si je peux payer un graphiste je le ferai Smile
Pour appuyer mon propos, boilerplate et bootstrap proposent des designs (subjectivement) très correct avec quasiment que du CSS3 : http://fr.html5boilerplate.com/ et http://twitter.github.com/bootstrap/