JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation de Fl033 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation de Fl033 (/showthread.php?tid=6049)



Présentation de Fl033 - Fl033 - 24-03-2012

Salut tout le monde,
je suis Florian, j'ai 21 ans et je vis au Québec. J'ai quitté ma région bordelaise il y a 3 pour aller faire des études en informatique dans cette chaude région :oops:.
Bref, j'y effectue donc un DEC en informatique de gestion qui doit être l'équivalent d'un BTS dans l'informatique de gestion si je ne me trompe pas.
Ce que j'aime en générale c'est les jeux vidéos, le sport, l'informatique et la gestion.
Après mes études et quelques années comme développeur, je souhaiterais devenir chef de projet informatique.

Vous allez surement vous dire : "Cool ton histoire, mais le jeu dans tout cela ?"
J'y arrive !!
En jouant sur des jeux style Travian et consort, je trouvais toujours un ptit truc à dire.
Ainsi l'idée de partir un jeu par navigateur est née. Après des discussions sur l'idée de jeu avec des amis il y a 1 semaine, l'idée de partir le projet est arrivée.
Actuellement, je suis dans la phase de recherche d'informations et donc jeuweb.org arrive ici !!

C'est une mine d'or d'information ! Certes, je n'ai pas tout trouvé pour l'instant mais savoir qu'il existe une telle communauté réconforte.

Je souhaite faire un blog avec un suivi de l'avancement du projet allant du dépot du cahier des charges à la mise en ligne future (:baveSmile.

Voila ma description. Si vous avez des questions ne vous gênez pas !
Pour des informations sur le projet par contre, je ne peux rien vous dire car la base elle même n'est pas définie.

Merci,
Florian.






RE: Présentation de Fl033 - Maks - 24-03-2012

Bienvenue ^^

Citation :l'équivalent d'un BTS dans l'informatique de gestion

Misère Big Grin


RE: Présentation de Fl033 - archANJS - 24-03-2012

Bienvenue à toi Smile


RE: Présentation de Fl033 - Fl033 - 24-03-2012

(24-03-2012, 07:51 PM)Maks a écrit : Bienvenue ^^

Citation :l'équivalent d'un BTS dans l'informatique de gestion

Misère Big Grin

Ben je pense !
Je ne sais pas ce qu'il y a de vu dans le programme pour le bts...


Merci à vous Smile


RE: Présentation de Fl033 - Maks - 24-03-2012

C'était juste une petite pique contre ce BTS où tu apprends le HTML4 et le PHP le plus dégueulasse du monde, à installer des CMS et à utiliser Excel :bave: :langue2: :malade:


RE: Présentation de Fl033 - Fl033 - 24-03-2012

Oh ben on a fait du Access et du VB avec Access.... Je ne sais pas ce qui est le pire ahah


RE: Présentation de Fl033 - Dexyne - 25-03-2012

Salup' et bienvenue à toi Smile.

Non nous on fait du XHTML ! Et un peu d'HTML5 parce qu'on a un prof qui est pas trop con ^^, et un autre qui gère en programmation aussi. Parce qu'on fait du Java et de l'Android nous, pour PHP mouaif' on fait quand même de la POO et on a zieutez Zend. Enfin c'est vrai qu'en première année c'était un peu les CMS et du PHP bof-bof xD.

Pour Excel pas trop utilisé hormis en gestion.


RE: Présentation de Fl033 - mano72 - 28-03-2012

Salut et bienvenu à toi Flo,

Ayant moi même fait un BTS Info Gestion, je souhaiterais partager mon expérience en 2 mots.

Certes les langages de programmation vus en BTS (VBA, Visual basic 6 pour ma part en 2004, bouh le vieux -.-) m'ont rarement servi et sont déjà très obsolètes (on ne programmait même pas en objet sur VB6), ces 2 années m'ont malgré tout permis d'accéder plus facilement et surtout plus rapidement au marché de l'emploi. Et j'en ai bien profité au passage pour faire la chouille (ça ce dit encore ?!), car pas de concours à passer, et pas beaucoup d'investissement en terme de boulot perso chez soi le soir.

Tout ce que j'ai appris en programmation web (PHP, Javascript, CSS, ...) je ne l'ai pas appris en BTS mais en taffant sur des cas concrêt en entreprise. Ceci étant dit, les bases apprises en BTS m'ont bien servies (comment concevoir un modèle relationel de données, un algorithme, programmer en POO, ...)

Donc en un mot, vive le BTS info gestion !