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Recherche codeur pour Trans-Bus. - Version imprimable

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Recherche codeur pour Trans-Bus. - Anthony95 - 18-03-2012

[Image: 980471photopoursiteinternet.jpg]
Nom du jeu : Trans-Bus
Adresse du jeu : Le site est pour le moment hébergé localement. D'ici à quelques jours ( - 14 jours ), le site sera hébergé sur un serveur FREE. Une fois le projet terminé, il sera chez OVH.
Thème/Genre du jeu : Jeu de simulation.

Cahier des charges terminé ? :
Projet OpenSource ? : Non.
Jeu payant ? : Le jeu sera gratuit, cependant, les joueurs pourront acquérir un bus avec beaucoup de capacité ou bien de l'argent virtuel.
Poste(s) recherché(s) : 1 Codeur Mysql.
Rémunération : A voir avec le futur codeur, cepandant, je pencherai pour un % sur les ventes réalises avec le futur système de micro paiement.
Équipe déjà constituée : Moi, le site n'est pas lourd à faire, et est déjà bien avancé. Le template graphique est terminé, l'espace membre prêt à être utilisé.
Mon rôle dans ce projet : Administrateur, codeur.
Mon implication jusqu'à maintenant : J'ai réalise le template graphique, mis en place l'espace membre et commence à préparer le futur contenu du site comme les lignes et les différents bus avec leurs constructeurs.

Histoire du jeu
Trans-Bus sera un jeu par navigateur ou le joueur devra gérer sa propre société de transport en commun. Le joueur devra gérer ses bus, gérer ses lignes tout en restant à l'équilibre.
Il y aura les salariés et le gasoil à payé, au joueur de gérer au mieux son entreprise.

But du jeu
Le joueur devra acquérir un maximum de bus les plus capacitaires possible, cependant, plus un bus transportera de personne, plus il sera cher et plus il consommera.
Le joueur devra atteindre le haut du classement.

Autre
Lors de l'inscription au jeu, le joueur choisira un nom à sa compagnie de bus, ainsi que le réseau de bus de sa société ( Paris ou Bordeaux par exemple ).
Au départ, le joueur pourra compter sur deux bus de moyenne capacité pour lancer sa société.
Plus le joueur transportera de passagers, plus il gagnera d'argent.
Mais attention, plus le joueur aura de bus, plus il devra payer de salariés et de gasoil, il devra donc gérer tous les jours sa société, avec à peu près 5 minutes de jeu par jour.

Présentation du projet :
http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=8317


RE: Recherche codeur pour Trans-Bus. - Keltaïnen - 12-04-2012

Salut,

Je vois qu'il n'y a pas de réponse pourtant le projet semble intéressant.

J'ai quelques questions à poser :

- Y a-t-il des interactions entre les joueurs ? Si oui, quelles sont-elles ?
Par exemple, si deux joueurs ont leur compagnie sur Bordeaux, seront-ils en concurrence ou chacun pourra-t-il jouer sans se soucier de l'autre.

- Comment vont s'acquérir les passagers ? Est-ce que c'est "l'ordinateur" qui décide (du coup il faudra un algo) ou un système de clic à la mode "miniville" ? Peut être est-ce complètement autre chose. Peux-tu en dire un peu plus ?

- Y aura-t-il un rendu graphique sous forme de carte permettant, par exemple, de voir la position des bus, planifier un trajet etc. ?

- Quand tu parles de 5 minutes par jour, tu veux dire que le joueur est déconnecté après ? Ou bien c'est simplement qu'il ne faut pas plus de 5 minutes pour faire les actions quotidiennes ?

- Pourrais-tu mettre une copie d'écran (ou un schéma) qui montre un peu la philosophie de l'idée ?


J'espère que ma vision totalement extérieure, t'aidera à préciser ton projet.


RE: Recherche codeur pour Trans-Bus. - Anthony95 - 13-04-2012

Bonsoir, j'apporte quelques éléments à la suite de votre message :

Il pourra y avoir des interactions entre les joueurs par messages privés ainsi que par la vente de véhicules d'occasion.

Le nombre de passagers sera défini par lignes et par la capacité des bus. En effet, imaginons une ligne 1 (Centre ville <-> Hôpital) qui accueil 140 usagers par heure, que la durée totale du voyage par le bus et justement de une heure, mais que le bus ne peut accueillir que 90 personnes au maximum, le joueurs ne touchera pas l'intégralité de l'argent qu'il gagnera par jours grâce à la ligne 1.
Par exemple, si un joueur achète un bus capable d'accueillir 140 usagers, il pourra toucher grâce à la ligne 1 une certaine somme d'argent par jour.

Pour le rendu graphique, je pense que cela viendra avec le temps si le jeu fonctionne bien.

5 minutes par jour sera le temps moyen qu'un joueur mettra pour gérer sa compagnie. Il pourra bien évidement mettre le temps qu'il souhaite.