JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche un decoupeur/precodeur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche un decoupeur/precodeur (/showthread.php?tid=6031)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Viciousity - 23-03-2012

(22-03-2012, 05:57 PM)SorenS a écrit : Pour les sites à 4000€ ce n'est pas que le site qui est payé, c'est :
- le conseil client
- la gestion client
- le design
- le site
- une partie référencement
Si en agence vous avez un dev, un graphiste et un chef de projet le compte est vite fait.

Pour les freelances se sont les compétences qui sont payés. Et un freelance trop cher ne fera pas beaucoup de sites à moins d'être vraiment très bon. J'ai déjà facturé du 300€ l'heure (dev fb) et le client à payé sans soucis et est même revenu donc c'est que chacun y trouve son compte

Entièrement d'accord ... La composition graphique d'un site reste de l'art et doit donc être payé. Je ne vois pas pourquoi 5000 euros semblent cher pour un site ... derrière l'interface que l'on voit, il y a énormément d'échange client - Graphiste ...


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - niahoo - 23-03-2012

jusqu'à peu on ne comptait pas le temps des échanges dans nos devis. énorme erreur. et plus le client est radin plus il va faire chier en aller-retours. c'est une loi qu'on a trouvé récemment aussi. je sais pas si c'est pareil chez vous.

alors que les clients qui arrivent avec un budget prédéfini (plus ou moins mais ils ont une idée) et rechingnent pas à négocier la moindre rognure d'ongle ni ne font faire des allers-retours inutiles sont généralement ceux dont les boites sont les plus modestes en termes de chiffres d'affaires.

Bon en gros magasin de fringues hors de prix == radin == relou Smile

notez que je généralise a fond Wink


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Globe - 23-03-2012

Non mais le problème pour moi c'est qu'on prend pas en compte la concurrence. Imaginons je sais pas moi un salon de coiffure. C'est le seul à 10km à la ronde il va prendre cher, si y'en à 5 dans la rue, les prix doivent baisser. Si je ne m'abuse, fixer les prix entre entrepreneurs c'est illégal. Donc on part du principe qu'il y à 10 ans, une petite minorité de gens savaient développer et faire du graphisme, et aujourd'hui c'est une grosse portion du web qui dispose de ces compétences donc pour moi les prix doivent baisser.

Je ne parle pas de travaux comme antyoz, qui reste un graphiste qui traite principalement de sujets marginaux. On va pas comparer un design de jeu à un design d'entreprise. Le travail est très différent.

Ensuite je parle du temps investi dans la création, pour prendre un exemple, un truc tout moisi que j'ai fait : http://dreamglobe.fr/dump/enfantfroid/test.jpg
C'était pour un concours qui payait une somme dérisoire, je n'ai pas gagné je tiens à le préciser, au vote final entre mon affiche et celle d'un autre j'ai perdu. Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'au total j'ai passé 15 minutes sur l'affiche et 10 minutes au téléphone pour comprendre les modalités du truc. Donc 25 minutes de temps passé pour une affiche. Dans n'importe quelle boîte de graphisme on va facturer cher ce genre de boulot alors que c'est une affaire de minutes.

Sinon je vous rejoins les clients peuvent être chiants et ça augmente considérablement le temps de travail, mais je vois très souvent des graphistes, développeurs qui ont à faire à des clients sans aucune connaissances et naïfs donc qui acceptent de payer une fortune pour des travaux moindre.
Mais donc je suis d'accord que le rapport client - graphiste doit changer, mais 5000 € pour un wordpress il faut pas abuser. Franchement, en faisant un design très poussé, en s'y mettant sérieusement y'en à pour une semaine, je vois que même mon frère à su s'en créer un, créer un design, ajouter des plugins pour faire son site en une nuit alors qu'il ne sait pas développer ni faire de graphismes. Attention je compare pas son boulot à celui de pros, mais je veux dire que si un amateur peut faire un truc en une nuit un pro peut faire ça en une semaine de manière nikel, et oui je trouve que 5000€ la semaine c'est cher payé pour des compétences qu'aujourd'hui énormément de gens possèdent.


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - niahoo - 23-03-2012

5000 € pour une semaine oui c'est un peu beaucoup mais bon, les sites montés/référencés et hébergés par des graphistes généralement c'est un peu trop pourri. à part pour le graphisme bien sur. Donc tu dois rajouter le dev et ceux qui vont gérer ton hébergement.

et sinon, tu ne m'as pas répondu, de quel pays viens tu ? parce que des pays avec 50% d'impôts pour les graphistes je ne connais pas.

Ensuite dans ma boite le graphiste passe bien plus que 15 minutes sur une affiche, et je peux te dire que ça se voit ensuite. les entreprises paient cher quand elles ont des salariés pour faire ce boulot là.

et pour les freelances, 5000 € la semaine c'est abusé aussi mais bon il y a moyen de trouver moins cher et le freelance est censé être compétent, tu paies donc son temps de formation et de prospection.

Après on est d'accord, dans le web on voit pas mal d'escrocs c'est sûr. Mis un wordpress à 5 000 € on peut t'en faire un oui, et ça sera pas du vol.


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Murthy - 23-03-2012

(23-03-2012, 11:55 AM)Globe a écrit : [...] je vois très souvent des graphistes, développeurs qui ont à faire à des clients sans aucune connaissances et naïfs donc qui acceptent de payer une fortune pour des travaux moindre.[...]

Concernant une majorité d'entreprise, tout est dit dans cette phrase. Du moins de ce que j'en sais avec mon expérience. (Belgique) ...

Pour être plus gentil avec les clients, je dirais qu'ils sont en général très mal informés et comme quand ils se tournent vers plusieurs société pour les devis et que ces dernières pratiquent toutes la même technique, les clients n'y voient que du feu.

Maintenant, si t'as le malheur de donner un prix beaucoup plus réduit, tu donnes l'impression de fournir une qualité de m*** ^^

Et franchement, pour certains projets vos tarifs annoncés sont très inférieur à la réalité, j'ai vu des projets Joomla partir pour plus de 50k €.




RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Ter Rowan - 23-03-2012

Dans une boîte moyenne, un travailleur c'est 3 échelons hiérarchiques (disons 1 manager = 5 collaborateur) ==>la hiérarchie avec des salaires plus élevés doit bien représenter la moitié en + du coût du travailleur

travailleur + encadrement = 1.5 travailleur

faut penser ensuite au commercial, qui ne produit rien, mais qui doit être payé :
supposons un commercial pour 5 "travailleurs" (imaginons le même salaire)

travailleur + encadrement + commercial = 1.7

la paie (faut bien le payer le travailleur) le comptable ou la secrétaire : (faut bien le facturer le client), le juriste (au cas où des contentieux, ou ne serait ce que lire les contrats) la rh, et autre --> on dit quoi ? 0.5 - 1 équivalent travailleur ? pour le tout :

2.2 à 2.7

à cela les locaux frais divers et autre... on arrive peut être à 3 ou 4 fois le coût d'un salarié (charges entreprises et salariées comprises)

fonction des boîtes, des salaires, etc... le gars de base va coûter à l'entreprise entre 300 et 600€ par jour (en prenant tous les facteurs)

à cela tu rajoutes une marge "raisonnable" 20-30%
==> je m'attends à des tarifs compris entre 360 et 780 € par jour et par individu

évidemment c'est pas la même chose avec le free lance qui travaille à la maison, mais que fait le client si le free lance se pète la main ? crève ou autre situation qui l'empêche de faire son boulot ? Comment il obtient son résultat ou pire des indemnités ?

Quand un client paie une entreprise, ce n'est pas que le résultat qui compte : c'est la démarche globale : un gars pas là, un autre le remplace, un engagement (sur les résultats ou les moyens), des professionnels qui gèrent les émissions de facture, des escalades managériales, etc...

5000€ c'est probablement beaucoup pour le travail d'un gars sur une semaine mais aucune possibilité que 1000€ soit possible avec une société de service (a part si elle veut déposer le bilan)


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Globe - 23-03-2012

(23-03-2012, 01:15 PM)niahoo a écrit : et sinon, tu ne m'as pas répondu, de quel pays viens tu ? parce que des pays avec 50% d'impôts pour les graphistes je ne connais pas.

Disons que lorsque j'ai voulu me lancer en indépendant, à première vue les impôts étaient bien plus bas, c'était y'a un an ou deux, donc j'ai poursuivi mes recherches en étant une bille totale dans le domaine. Après quelques mois à parcourir le web, les retours de tout ce que j'ai pu lire de la part des graphistes dans ma situation, c'était que ça valait plus le coup de bosser. Je dis ça de mémoire mais de ce que j'entendais partout c'est qu'on était entre les 35% et les 53% d'impôts, plus souvent vers le haut que vers le bas. Je ne sais plus du tout ce que ça donne, mais ce ne sont pas les chiffres direct que je regardais mais les retours de gens qui bossaient comme moi. Ils étaient globalement blasé, désillusionné et me déconseillaient de me lancer si j'avais pas pour projet de faire ça à fond.

Sinon oui je parle de freelance, en entreprise je sait pas trop. J'ai une seule connaissance qui fait réellement du graphisme en entreprise et c'est un escroc. Son entreprise bosse avec des stagiaires, ils achètent leurs créations et les revendent dix fois le prix d'achat.


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Murthy - 23-03-2012

Ter Rowan >> En effet, je n'y pensais plus. A l'époque mon patron m'avait expliqué que pour être rentable on devrait travailler sur une échelle de 1/7 (je devais ramener/ développer pour environ 7 fois la valeur de mon salaire). Maintenant cela ne s'appliquait qu'à cette société là mais il y a une échelle pour toutes.


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Antyoz - 12-04-2012

"Je ne parle pas de travaux comme antyoz, qui reste un graphiste qui traite principalement de sujets marginaux. On va pas comparer un design de jeu à un design d'entreprise. Le travail est très différent."

Lol globe je suis un marginal underground... !!


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Globe - 12-04-2012

Comme tous les artistes non ? lol