JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche un decoupeur/precodeur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche un decoupeur/precodeur (/showthread.php?tid=6031)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - SorenS - 18-03-2012

php_addict : faut peut être pas avoir fait polytechnique, mais pour découper un design dans les règles de l'art ça prend du temps et des connaissandes (compatibilité, normes, accessibilité etc..). Si tu fais une découpe à l'arrache oui c'est abusé, mais sinon ...


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - niahoo - 18-03-2012

Ben moi je réfléchis à l'envers : on te propose X euros, tu estimes que ton travail vaut Y euros de l'heure, tu sais donc en combien de temps tu vas faire le boulot.

Et si on te propose 10 € pour une intégration tu fais un export JPG de la maquette et tu fous des area cliquables sur les menus =D


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Antyoz - 18-03-2012

lol stop le delire les gars... !! Anthor j avais aussi proposé de payer en illustration !! Pensant rendre un service mutuel.

Si le decoupeur prefere du cash bah je propose 40/45€ simplement pke c le prix que peut ou veut mettre un concepteur/codeur de jeu sur ce service. J´ai deja essayé a 50/60€ les 2 pages plus personne !!

Quand je decoupe un design il me faut +/- 6h00 les 2 pages !! et j´ai pas fait polytechnique je vous rassure lol php_addict tu m a bien fait rire !!

Allez le sujet est clos maintenant car j ai trouvé quelqu un, et Niahoo je te ferai surement bosser un de c 4.


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Viciousity - 19-03-2012

Ben le travail qui est dur n'est pas de découper mais d'intégrer Smile

Du coup le découpage qui peut prendre 1h est vite compliqué par l'intégration de celui-ci avec un code propre et maintenable Smile


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Globe - 22-03-2012

J'ai envie d'ajouter que la découpe et le codage même propre une fois expérimenté, va très très très vite. J'aurais pas la prétention de dire que mon boulot est pro, mais il peut passer pour, à force de découper une dizaine de designs par semaine on prend des réflexes et des habitudes de travail. Deux heures pour deux pages d'un design pas compliqué, c'est sûrement faisable. De toute manière en 4 heures quand on à pas le travail de peaufinage à faire tout est gérable. Par là j'entend que le plus long en terme de codage de design reste tout les ajouts qui se font au fur et à mesure, les listes, les en-têtes, les formulaires, tous les éléments qui n'apparaissent pas sur la maquette mais sur d'autres pages.

Enfin, j'ai de gros problème avec la taxation des graphistes qui va de pair avec le prix de leurs travaux. Y'a un moment ou j'entend énormément des graphistes se plaindre des gens qui ne facturent pas leurs travaux, plaignez vous plutôt de l'état qui vous vole. Aujourd'hui on à des logiciels très intuitifs, des tutoriaux partout sur le net et donc de plus en plus d'adeptes graphiques. Quand un talent devient commun il devient moins rémunéré. Le plus gros point de talent "unique" que je vois chez beaucoup de graphistes c'est leur abilité à payer des impôts (je ne vise personne du forum bien sûr, mais j'entend trop souvent ce discours). Moi je bosse gratuitement dans la maigre étendue de mes moyens, je vais pas souffrir les critiques des infographistes quand tout ceux que je connait IRL gagnent bien plus que raisonnablement leur vie.

Attention là, je ne critique pas les graphistes, mais l'imposition exagérée dont ils sont les victimes, qui les pousse à faire payer des sommes exorbitantes pour leurs travaux.


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Ter Rowan - 22-03-2012

(22-03-2012, 09:32 AM)Globe a écrit : Attention là, je ne critique pas les graphistes, mais l'imposition exagérée dont ils sont les victimes, qui les pousse à faire payer des sommes exorbitantes pour leurs travaux.

Je ne comprends vraiment pas ce point. En quoi les impôts seraient plus élevés chez les graphistes que chez les autres ? En quoi les graphistes devraient payer moins d'impôt que les autres pour une même rémunération ?


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Globe - 22-03-2012

L'idée n'est pas qu'il devraient payer moins d'impôts, mais ça n'est pas du tout la première fois que j'entends de très vives critiques sur les graphistes qui travaillent à des tarifs réduits, voir gratuitement. Aujourd'hui faire payer mes créations serait inutile pour moi, j'ai lâché depuis un moment et je dois bosser sur un projet graphique par mois, donc si je fais payer un tarif amoindri au vu de la qualité non-professionnelle de mon travail et qu'on perçoit 50% de ce que je vais engranger comme pognon ça vaut vraiment pas le coup. Je connais absolument pas les détails donc je n'affirme pas ce que je dis, mais je pense qu'aujourd'hui la profession est taxée comme celle d'une compétence "rare". Si on prend les exemples les plus flagrants, on va prendre des méga graphistes qui bossent pour le cinéma, eux ont ce talent "rare", ils touchent des sommes exorbitantes, donc sont imposés sévèrement, ce qui me chagrine c'est que le petit graphiste auto entrepreneur qui fait ça pour arrondir ses fins de mois est taxé de la même manière.

J'ajouterais, que ce sont les clients qui se plaignent le plus souvent de nos tarifs trop chers. Je trouve que de toute manière une grande partie du travail informatique est surpayé et surtaxé. Quand je vois des gens demander 4000€ pour mettre en place un wordpress, ou un wiki ça m’énerve. Et je ne vise personne ici, mais vous devez le savoir si vous êtes dans le milieu y'a bien plus de charlatans que de véritables pros. Franchement je vois des bannières des fois (3 brushes gratuits, un fond en dégradé, une police téléchargée sur le web) et les mecs vont faire payer ça jusque 300€ euros, on dit donc qu'ils reversent 150€ aux impôts et gardent le reste, un travail de 15 minutes rémunéré autant je trouve que c'est du vol. Après aucun rapport avec Antyoz, là je suis en total HS, lui fait un travail original et poussé comme on à tous pu le voir. Mais à savoir qu'avec des impots moins importants, le prix total serait moins impressionnant.

Aujourd'hui une bonne grosse partie du web sait se débrouiller en graphisme, mon argument n'était donc au final ni contre les impots ni contre les graphistes mais contre cette idée que ce sont des "artistes" et que tous leurs travaux sont égaux, payer une découpe "rapido" (le sujet était ici abordé comme du "pré-codage") au même tarif horaire que la création d'une illustration, ou je ne sais quoi d'autre je trouve ça abusé. Ma critique s'adressait donc aux gens qui critiquent le travail "gratuit" ou "peu cher". Je l'ai entendu souvent "Vous tuez le métier à travailler gratuitement". Avec les logiciels qu'on possède aujourd'hui je ne pense pas que faire une bannière en 15 minutes mérite véritablement une rémunération, je ne critique pas ceux dont c'est le métier, mais je trouve qu'il y à une différence entre un vrai travail graphique, et un "coup de pouce". Moi j'ai "pas le niveau" pour faire ça de manière hyper pro, par contre je peux faire un travail pas dégueu, je ne vois pas en quoi c'est mal de le faire gratuitement.


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - php_addict - 22-03-2012

(22-03-2012, 04:43 PM)Globe a écrit : J'ajouterais, que ce sont les clients qui se plaignent le plus souvent de nos tarifs trop chers. Je trouve que de toute manière une grande partie du travail informatique est surpayé et surtaxé. Quand je vois des gens demander 4000€ pour mettre en place un wordpress, ou un wiki ça m’énerve.

entièrement d'accord! j'ai vu passé des devis à 5000euros pour des sites avec une 10aine de pages seulement et avec un design "de base" et dont la page la plus complexe étant la page contact...il y a un moment ou il faut arrêter le délire !


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - niahoo - 22-03-2012

mais tu vis dans quel pays pour avoir des impôts de 50 % globe ?

Sinon ils ne disaient pas que c'était mal de faire du gratos mais de casser les prix. C'est vrai que dans le dev web il y a des types qui cassent les prix non pas parce qu'ils sont super rapides mais parce que faute d'avoir des clients ils peuvent passer plus de temps sur un job tout en baissant le prix.

Et je suis d'accord, c'est assez chiant. Ensuite si tu passes vraiment 15 minutes sur une bannière, la faire payer 300 € c'est abusé c'est vrai, mais la faire payer 15 minutes de SMIC c'est con aussi : c'est un travail absolument pas pénible mais qui demande pas mal d'apprentissage, et la compétence se paie.

Les devs web qui proposent du CMS complet pour rien du tout pondent généralement un truc pas terrible. Le pire étant les « graphistes flash » qui s'improvisent hébergeur ou développeur.




RE: Recherche un decoupeur/precodeur - SorenS - 22-03-2012

Pour les sites à 4000€ ce n'est pas que le site qui est payé, c'est :
- le conseil client
- la gestion client
- le design
- le site
- une partie référencement
Si en agence vous avez un dev, un graphiste et un chef de projet le compte est vite fait.

Pour les freelances se sont les compétences qui sont payés. Et un freelance trop cher ne fera pas beaucoup de sites à moins d'être vraiment très bon. J'ai déjà facturé du 300€ l'heure (dev fb) et le client à payé sans soucis et est même revenu donc c'est que chacun y trouve son compte