JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche un decoupeur/precodeur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Recherche un decoupeur/precodeur (/showthread.php?tid=6031)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Murthy - 18-03-2012

Selon le pays, mais de ce que j'en sais, en Belgique déclaré pour du statique c'est environ 70 € / heure... Maintenant en non déclaré, ça peut se discuter Smile

EDIT : pour la durée d'intégration en partant d'un fichier PSD, je plussoie Anthor.


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - niahoo - 18-03-2012

Ben on pourra en rediscuter si tu veux, maintenant les tarifs horaires d'un freelance on s'en fout légèrement. S'il voulait payer un freelance il ne demanderait probablement pas ici.

Je suis pas freelance mais salarié et si le client paie pour que je passe la journée sur son intégration, c'est ok, ça me plait vu qu'on facture environ 70 € de l'heure.

Mais pour 45 € en se bougeant les noix tu peux arriver à ce résultat en deux heures. j'ai pas pris le plus dur ni le plus simple, j'avoue qu'il est pas trops compliqué à intégrer.

J'avoue aussi que j'avais un brin zappé le coup des deux pages, faut voir à quel point elles sont différentes.
[Image: 1129719878_lotonlineaccueilv3.jpg]


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - SorenS - 18-03-2012

de toute façon il a trouvé pas la peine de vous enflammer ^^ (même si je suis d'accord pour dire que le tarif n'est pas approprié)


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - niahoo - 18-03-2012

Tiens d'ailleurs on peut voir ce que tu proposes d'intégrer pour 45 € car là en l'état on parle un peu dans le vent.


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Murthy - 18-03-2012

Personnellement, quiconque travaille pour le tarif qu'il veut, je n'en ai cure... Smile

Par contre, niahoo, soit je suis une vrai quiche (ce qui est possible) mais je te mets au défi de découper et intégrer en xhtml/css la maquette qui tu as mise ci-dessus en 2h... En fait, en me relisant, ça fait un peu provoc' mais ce dont j'suis certain c'est que je n'en suis pas capable dans un tel délais...


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - niahoo - 18-03-2012

tiens ben elle s'affiche plus !

ben écoute, c'est possible que je m'avance un peu mais ça me semble pas impossible, et comme l'a fait remarquer anthor, le professionalisme s'adapte au tarif Smile

Mais là t'as juste la bannière chiante, ensuite c'est que des rectangles. (de mémoire, la flemme d'aller la rechercher dans le topic car là je ne la vois plus)..

En tout cas ce qui est sûr et certain c'est que je vais plutot aller me pieuter !!


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - php_addict - 18-03-2012

je propose à un modérateur de scinder ce topic qui part en cacahuète et d'ailleurs je vais envenimer la situation, désolé.

entre nous, 70 euros de l'heure vous ne trouvez pas cela excessif? 70/H pour un infographiste talentueux je dis pas , c'est de la création, mais 70/H pour découper un psd ca me choque car c'est con comme la lune...faut pas avoir un bac + 10 pour découper un psd...


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Anthor - 18-03-2012

(18-03-2012, 08:48 AM)php_addict a écrit : je propose à un modérateur de scinder ce topic qui part en cacahuète et d'ailleurs je vais envenimer la situation, désolé.

entre nous, 70 euros de l'heure vous ne trouvez pas cela excessif? 70/H pour un infographiste talentueux je dis pas , c'est de la création, mais 70/H pour découper un psd ca me choque car c'est con comme la lune...faut pas avoir un bac + 10 pour découper un psd...

Je ne le scinderais pas personnellement.

Ce genre d'annonce provenant de "professionnels" qui vendent leur travail à leur client et nivellent les prix de la profession vers le bas m'insupportent. Nous sommes sur un forum, à chacun ensuite d'assumer.

Ensuite songe qu'un Freelance ne travaille pas tous les jours 8h, imaginons que tu le fasses et que comme niahoo ne met que 2h, il mettra 4h pour 2 pages.
Tu bosserais donc pour 10€ de l'heure, pendant 8h pendant 20 jours => 1600€

Maintenant si je considère que je vais toujours bosser autant, mais que je prendrais tout de même aller disons 10% de mon temsp à faire de la propesction, des papiers, des factures et autres...
1600 € - 10% => 1440 €

Déjà, pas folichon, enlèves à cela, environ 27% de charges pour un auto entrepreneur et environ 40% pour le reste des freelances, mais on va rester chez l'auto entrepreneur, ça sera moins pire ^^
1440 € - 27% => 1051€

C'est déjà pas super génial, mais si en plus tu comprends qu'on ne cotise pas pour l'assurance chômage, pas les arrêts maladie, pas les congés et pour une retraite plus petite...




RE: Recherche un decoupeur/precodeur - Murthy - 18-03-2012

php_addict, on est de nouveau dans l'optique des 2 options : déclaré ou non.

Si on considère que c'est déclaré, l'explication d'Anthor est très claire. Et comme, il le fait comprendre, il a été très généreux dans son calcul en omettant plusieurs frais.
Si on considère que ce n'est pas déclaré, le prix annoncé peut être plus ou moins raisonnable. Maintenant, de la à rabaisser les compétences d'un "codeur" car il n'est pas créatif c'est un peu se foutre de la gueule des gens. Tu serais du style à dire qu'il est normal qu'un footballeur est mieux payé qu'un ingénieur. (C'est un bête exemple, j'en conviens). Personnellement, je trouve que les deux boulots se valent car en général l'un à besoin de l'autre et inversement donc normal qu'ils soient payé à même hauteur... De plus, pour faire une maquette pour un graphiste, c'est aussi simple que de l'intégrer pour un codeur...


RE: Recherche un decoupeur/precodeur - php_addict - 18-03-2012

(18-03-2012, 02:28 PM)Murthy a écrit : Si on considère que ce n'est pas déclaré, le prix annoncé peut être plus ou moins raisonnable. Maintenant, de la à rabaisser les compétences d'un "codeur" car il n'est pas créatif c'est un peu se foutre de la gueule des gens. Tu serais du style à dire qu'il est normal qu'un footballeur est mieux payé qu'un ingénieur. (C'est un bête exemple, j'en conviens). Personnellement, je trouve que les deux boulots se valent car en général l'un à besoin de l'autre et inversement donc normal qu'ils soient payé à même hauteur... De plus, pour faire une maquette pour un graphiste, c'est aussi simple que de l'intégrer pour un codeur...

ce n'est pas dans ce sens qu'étaient dirigés mes propos, loin de là. Ce n'est qu'un avis mais 70 euros de l'heure pour découper un design me parait très excessif, même si je comprends très bien les propos d'Anthor. Je pensais plutôt à des jobs ultra physiques, payés une misère, toujours en extérieur qu'il fasse chaud ou froid que je comparerais à un job où tu as le cul assis sur un chaise douillette en train d'être payé 70E/H. C'est dans ce sens là que je trouve que c'est un peu excessif comme tarif. Ou alors que les jobs "à la con" ne sont pas assez payés...Surtout que pour découper un design il ne faut pas avoir fait polytechnique...

Désolé si je m'écarte du sujet. Si vous dites que ce sont les tarifs alors j'en prends note et vos arguments me semblent tout à fait corrects.

Ah l'argent...un concept qui fout bien le bordel....