JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Préférez-vous les jeux web qui ressemblent aux jeux vidéos ou aux jeux de société ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Préférez-vous les jeux web qui ressemblent aux jeux vidéos ou aux jeux de société ? (/showthread.php?tid=6026)

Pages : 1 2 3


RE: Préférez-vous les jeux web qui ressemblent aux jeux vidéos ou aux jeux de société ? - archANJS - 14-03-2012

niahoo a écrit :Moi je veux créer au jeu auquel j'aime jouer Smile

+1! Et c'est ce qui donne les meilleurs jeux selon moi Smile

Arius Vistoon a écrit :euh, je vais passer pour un vile copieur mais c'est exactement mon cas de figure aussi en tout point Wink

woooaah trop fort Big Grin

Arius Vistoon a écrit :Pour la partie création de jeu, je suis en train de mettre au point un jeu MMORPG a fort ascendant JDR papier donc au vus de ton profile je sais que tu le testeras, hehe

Ah ça c'est plus que plausible Tongue

Maks a écrit :Personnellement proposer quelque chose de techniquement "impressionnant" sur un navigateur ça me motive Smile

GX Fight Confusediffle:


RE: Préférez-vous les jeux web qui ressemblent aux jeux vidéos ou aux jeux de société ? - SorenS - 14-03-2012

Pour ma part ce n'est pas tellement la technique qui m'importe Smile Je m'aperçois que je m'éloigne aussi dans mon boulot de ce côté là (mais bon c'est un autre sujet Wink )

Pour ma part, je trouve les jeux en 3D sur le web vraiment creux en général et vraiment pas top. Je n'accroche pas trop non plus aux mondes trop ouverts parce que la différence de mentalité/esprit des joueurs est vraiment trop différent.

Du coup, j'aime bien les jeux assez court et assez communautaire (genre Hordes à ses débuts). C'est ce vers quoi je m'oriente au niveau de la création.

En tant que joueur c'est ce qui m'intéresse aussi, bien que les jeux élevages ou gestion de sport m'intéressent aussi ponctuellement.


RE: Préférez-vous les jeux web qui ressemblent aux jeux vidéos ou aux jeux de société ? - archANJS - 14-03-2012

SorenS a écrit :Pour ma part, je trouve les jeux en 3D sur le web vraiment creux en général et vraiment pas top. Je n'accroche pas trop non plus aux mondes trop ouverts parce que la différence de mentalité/esprit des joueurs est vraiment trop différent.

Qu'est-ce que tu entends par là? Je te rejoins pour ce qui est des jeux 3D par navigateur.


RE: Préférez-vous les jeux web qui ressemblent aux jeux vidéos ou aux jeux de société ? - qwarnant - 14-03-2012

(13-03-2012, 11:50 PM)Maks a écrit : Personnellement proposer quelque chose de techniquement "impressionnant" sur un navigateur ça me motive Smile

Même chose pour moi. Je trouve "bête" si j'ose dire de se limiter à des jeux de plateaux, avec tout ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination sur le web.

Un jeu web est facilement accessible, contrairement à un jeu vidéo, et c'est ça le qualité principale d'un jeu en ligne pour moi !


RE: Préférez-vous les jeux web qui ressemblent aux jeux vidéos ou aux jeux de société ? - Sephi-Chan - 14-03-2012

(14-03-2012, 09:35 AM)Quent a écrit :
(13-03-2012, 11:50 PM)Maks a écrit : Personnellement proposer quelque chose de techniquement "impressionnant" sur un navigateur ça me motive Smile

Même chose pour moi. Je trouve "bête" si j'ose dire de se limiter à des jeux de plateaux, avec tout ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination sur le web.

Un jeu web est facilement accessible, contrairement à un jeu vidéo, et c'est ça le qualité principale d'un jeu en ligne pour moi !

Tu peux faire des plateaux très impressionnants et imaginatifs. Smile

Comme SorenS, je réalise que la beauté technique m'intéresse de moins en moins.
Il y a quelques temps, les proof of concept m'intéressaient, mais maintenant j'ai juste envie de créer un jeu intéressant et plaisant.


RE: Préférez-vous les jeux web qui ressemblent aux jeux vidéos ou aux jeux de société ? - SorenS - 14-03-2012

(14-03-2012, 02:21 AM)archANJS a écrit :
SorenS a écrit :Pour ma part, je trouve les jeux en 3D sur le web vraiment creux en général et vraiment pas top. Je n'accroche pas trop non plus aux mondes trop ouverts parce que la différence de mentalité/esprit des joueurs est vraiment trop différent.

Qu'est-ce que tu entends par là? Je te rejoins pour ce qui est des jeux 3D par navigateur.


Sur des jeux avec un univers ouvert ben j'trouve que la différence de maturité entre les joueurs et vraiment flagrante. Du coup, je n'ai jamais réussi à accrocher. Entre ceux qui jouent dans leur coin, les kikoolol, ceux qui sont trop à fond dans l'histoire etc;.. ben j'trouve pas ça top Smile

De plus, ça tourne souvent à pleins de joueurs dans leur coin plutôt qu'à un vrai jeu multijoueur.

Ce n'est que mon avis of course Smile


RE: Préférez-vous les jeux web qui ressemblent aux jeux vidéos ou aux jeux de société ? - keke - 14-03-2012

Mise à part le fait de ne pas avoir à ranger le jeu après une partie ... je préfère jouer aux jeux de plateaux sur le plateau, et aux jeux vidéos sur l'ordinateur.

Un monopoly n'a pas grand intéret sur mon ordi ... alors que j'ai pu y passer énormément de temps quand j'avais moins de 20 ans.
Par contre, les FPS, bisarrement, je les préfère en jeu quand Grandeur Nature. Pouvoir reprendre la partie à tout moment, ne pas se fatiguer, l'ambiance impossible à retranscrie dans le monde réelle (super pouvoir, voler, arme improbable), etc...

kéké


RE: Préférez-vous les jeux web qui ressemblent aux jeux vidéos ou aux jeux de société ? - keleril - 14-03-2012

Je retrouve moi aussi dans vos description beaucoup de mes idées. J'aime faire des jeux, j'en fait depuis tout petit, j'ai beaucoup joué tout seul à des jeux que j'avais moi même fait. j'ai aussi testé des grandeurs nature diplomatique, c'était sympa car c'est une vraie immersion avec des gens motivés. L'ambiance est super. Puis j'ai fait des jeux par mail quand j'ai déménagé pour le Mans, le programme c'était moi. J'ai ensuite cherché un jeu qui me correspondrait, un jeu logique avec un monde persistant, de la politique, de la stratégie, de la technique, une bonne ambiance. J'ai beaucoup joué à terres du milieu dans cette période. Ne voyant pas vraiment venir un jeu à ma mesure, je me suis intéressé à la création et j'ai commencé à apprendre le php.
En fait je cherche un jeu qui se déroule à mon rythme, en petit comité, riche au sens stratégique, peu importe le moteur graphique. J'ai un faible pour la 2D et le tour par tour, et les jeux qui mélangent les genre.
Ma première création en php est un jeu de stratégie médiéval fantastique qui voit s'opposer 5 peuples pour la domination d'un monde. C'est à mon échelle, et même si je ne suis pas content de mon code (il faut que je passe à la POO vraiment) et que je n'ai pas d'interaction graphique, on va pouvoir s'amuser entre copains.
Mes projets se ressembles tous d'ailleurs : de la stratégie, des interactions entre les joueurs, du tour par tour, un petit nombre de joueurs à chaque fois pour privilégier une communauté. L' aspect payant ou pas n'est pas vraiment le problème, je ne cherche pas à gagner de l'argent.
Donc pour répondre à la question, je crois que je correspond plus à celui qui recherche un jeu de plateau en php.


RE: Préférez-vous les jeux web qui ressemblent aux jeux vidéos ou aux jeux de société ? - mano72 - 14-03-2012

(13-03-2012, 11:15 PM)niahoo a écrit : Moi je veux créer au jeu auquel j'aime jouer Smile

Cela résume bien l'esprit dans lequel je souhaite créer des jeux.

J'aime les jeux qui sont à mi chemin entre les jeux vidéos (pour le coté game play) et les jeux de société (pour le coté social justement, l'intéraction entre les joueurs).

J'ajouterai que j'aime particulièrement les jeux en ligne ou il n'y a pas besoin de lire le mode d'emploi ou passer par le forum ou 15000 tutos, avant de savoir jouer (je suis un gros fainéant).

Un bon jeu doit être un jeu suffisement intuitif pour que le joueur devine les règles sans avoir à faire d'efforts.


RE: Préférez-vous les jeux web qui ressemblent aux jeux vidéos ou aux jeux de société ? - keke - 15-03-2012

(14-03-2012, 10:44 PM)mano72 a écrit : Un bon jeu doit être un jeu suffisement intuitif pour que le joueur devine les règles sans avoir à faire d'efforts.

Pas d'accord ... contre exemple : un jeu de poker. Rien n'est intuitif, ça reste un bon jeu. (Un poker en ligne à le même problème)
Les jeux trop simplistes touchent une partie des utilisateurs ... ces mêmes joueurs qui préfèrent les beaux graphismes à une trame ou un jeu un peu profond.

Après, je reconnais qu'en tant que game designer, la partie accompagnement du jeu est sans nul doute très important.

kéké