JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[PHP] Enregistrer les paramètres joueurs sans SGBDR - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [PHP] Enregistrer les paramètres joueurs sans SGBDR (/showthread.php?tid=6023)

Pages : 1 2 3


RE: [PHP] Enregistrer les paramètres joueurs sans MySQL - Ter Rowan - 11-03-2012

perso, je ne suis vraiment pas fan des cookies pour stocker des données

même pas pour une question de sécurité, mais simplement parce que de plus en plus de monde (sur le marché occidental, dirons nous) utilisent plusieurs machines (pc, smartphone, tablette, ..)

et paf, y a plus d'info, faut tout se retaper


RE: [PHP] Enregistrer les paramètres joueurs sans MySQL - niahoo - 11-03-2012

Et ben ça dépends des données : si c'est spécifique à la machine, au PC hôte alors le cookie peut-être une bonne idée (ou plutôt un fallback face au localStorage et autres trucs côté client), et si c'est spécifique au compte, alors sur le serveur.


RE: [PHP] Enregistrer les paramètres joueurs sans MySQL - Sephi-Chan - 11-03-2012

Justement Ter Rowan. Grâce au cookie tu peux configurer des réglages pour chaque machine.
Sur de nombreux sites, j'aimerai pouvoir faire ça car j'utilise 3 machines très différentes pour naviguer : un iPhone, un MacBook Pro 15" (1440*900) et un iMac 27" (2560*1440).
Crois-moi, sur JeuWeb j'aimerai changer le nombre d'items par pages (20 pour l'iPhone, 100 pour les ordinateurs), leur largeur, etc. Imagine sur des jeux !


RE: [PHP] Enregistrer les paramètres joueurs sans MySQL - Hideaki - 12-03-2012

Serait-il possible de changer le titre du sujet en [PHP] Enregistrer les paramètres joueurs sans SGBDR.
Le titre du sujet étant trompeur, à la question "Enregistrer les paramètres joueurs sans MySQL ?" j'aurais dit "postgresql".
Les cookies c'est pratique à condition de ne pas les supprimer tout le temps !

[EDIT] Merci !


RE: [PHP] Enregistrer les paramètres joueurs sans MySQL - Ter Rowan - 12-03-2012

(11-03-2012, 11:32 PM)Sephi-Chan a écrit : Justement Ter Rowan. Grâce au cookie tu peux configurer des réglages pour chaque machine.
Sur de nombreux sites, j'aimerai pouvoir faire ça car j'utilise 3 machines très différentes pour naviguer : un iPhone, un MacBook Pro 15" (1440*900) et un iMac 27" (2560*1440).
Crois-moi, sur JeuWeb j'aimerai changer le nombre d'items par pages (20 pour l'iPhone, 100 pour les ordinateurs), leur largeur, etc. Imagine sur des jeux !

ok sur ce point, j'avais pas vu cela comme ça, c'est effectivement important

mais dans ce cas je verrais bien des "config utilisateurs" sauvées en bdd et juste sur le cookie le choix de la config

ainsi, pas de grosse perte en cas d'effacement de cookie ou de remplacement de machine ou autre mais bon c'est peut être bcp de charge pour une fonctionnalité somme toute à faible valeur ajoutée


RE: [PHP] Enregistrer les paramètres joueurs sans SGBDR - Sephi-Chan - 12-03-2012

(12-03-2012, 07:46 PM)Ter Rowan a écrit : mais dans ce cas je verrais bien des "config utilisateurs" sauvées en bdd et juste sur le cookie le choix de la config

ainsi, pas de grosse perte en cas d'effacement de cookie ou de remplacement de machine ou autre mais bon c'est peut être bcp de charge pour une fonctionnalité somme toute à faible valeur ajoutée

Je plussoie pour dire que localStorage est le meilleur choix. C'est simple et rapide. Smile
On peut utiliser un polyfill comme Store.js pour abstraire l'API afin de la rendre compatible avec tous les navigateurs.