JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quel type de map ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Quel type de map ? (/showthread.php?tid=602)

Pages : 1 2


RE: Quel type de map ? - Loetheri - 04-01-2007

Disons que cela dépend de ton jeu -_-'


RE: Quel type de map ? - NicoMSEvent - 04-01-2007

en effet, ça dépends du type de carte que tu utilises. Pour la stratégie avec une vue rapprochée (ex : combats) celle a damier est mieux, par contre pour les longs déplacements (genre d'une ville a l'aute) celle a cliquer serait mieux.

Rien n'empeche d'intégrer les deux Wink


RE: Quel type de map ? - X-ZoD - 04-01-2007

auncune des deux mdr\
moi mes maps demande lutilisation des fleches du clavier
ca evite au joueur de toute le temps aller cliker sur la page et pis ca me diferencie des autre jeux ^^


RE: Quel type de map ? - Raoull - 04-01-2007

Que le clavier pour se déplacer ? c'est pas banal non.
Mais t'a pensé aux manchots ? ou alors aux grosses feignasses comme moi ? Tellement habitué à opera et aux 'gestures' de souris que je me sers presque plus de mon calvier ou des menus pour naviguer ou autre.
Mais bref, laisse la possibilité aux joueurs de cliquer.

Sinon la méthode de map 2 est très sympa en effet, mais je pense comme NicoMSEvent, qu'en fonction du type de carte et d'action, l'une ou l'autre s'impose.


RE: Quel type de map ? - denisc - 10-01-2007

nemesis_elite a écrit :Malheureusement je ne connais pas le jeu Dune :/


Ahhh les jeunes :hahahaha: Ca date du bon vieux temps où MSDos régnait sur le monde...

Perso, je préfère le système de damier, plus facile à gérer, et finalement plus "normal" pour les déplacements, car chaque case prends un temps T a s'éxécuter. Donc mieux pour du temps réel... et permettant de placer éventuellement des objets cachés Cool


RE: Quel type de map ? - blackduty - 10-01-2007

Pour le choix de la carte, ça depend beaucoup du type de jeu que tu développes... Le probleme de la carte a cliquer est que c'est surtout reservé a des choses où il y a aucun contact avec un autre joueur (en tout cas, je vois ça comme ça car il est très difficile d'intercepter un autre joueur en cliquant sur des endroits qui ouvriront de nouveaux lieux).


RE: Quel type de map ? - Horace - 18-01-2007

La question revient à : Le vélo ou la voiture, lequel est le mieux ? Et bien ni l'un ni l'autre, tout dépend du besoin... et de la capacité à coder (savoir rouler à vélo ou avoir le permis).

2 types de carte :
- damier : les petites cases. Permet une gestion dynamique de la carte (modification, ajouts à partir du code). Dynamique, ca se modifie (à partir du code).
- image statique : Permet pas de modification dynamique de la carte (à partir du code, de la BD), mais plutôt à partir d'un outil infographie. C'est statique, c'est à dire ça change pas.

Ensuite faut pas confondre avec les moyens de bouger sur la carte (navigation) :
- clic sur carte pour déplacement
- boutons (formulaire)
- clavier
Ces moyens peuvent tous être utilisé sur carte image-statique ou carte damier. Encore une fois, c'est une question d'ergonomie (confort, plaisir du joueur) et de capacité à coder.

Hopla


RE: Quel type de map ? - Mysterarts - 21-01-2007

Salut,
Moi jen n'aime pas les cartes type 1, je le dis franchement, car je ne joue a aucun jeu qui utilise se type de déplacement : le rechargement de la carte toutes les 2 secondes, ca meeeneeerve !
Le methode 2 est pas mal, mais tu va devoir de farcir pas mal de carte sous RPGM pour que le jeu soit sympa avec une carte assez grande... après fo voir le temps de charge de tes images...