Economie dans les jeux d'aventures médiévaux - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : Economie dans les jeux d'aventures médiévaux (/showthread.php?tid=6019) |
Economie dans les jeux d'aventures médiévaux - keke - 09-03-2012 Bonjour, J'aimerais plus d'intéraction entre les joueurs et l'économie de Magdales. Pour rappel, il s'agit d'un jeu médiéval... Le thème de cette discussion s'articule dans ce contexte exclusivement. Pour cela, j'aimerais que les joueurs puissent vendre et surtout acheter. Vendre, il le font tous, vu que sur mon jeu, si il tue un humain, il chope des fringues. S'il tue un monstre qui a une arme, ils gardent l'arme ... bref, mes joueurs se retrouvent tout le temps avec un max d'objet sur eux à vendre. (ils sont limités par le poids et l'encombrement ...). Bref, vendre, ils le font, ce n'est pas le problème du sujet. Par contre acheter, c'est bien plus dur. Donc, j'ai essayé de lister des objets consommables qui pourraient inciter les joueurs à dépenser leurs pépettes : - nourriture - flèches - pansements - objet de culte (encens, craie, bougies ...) Et j'aimerais connaitre vos idées pour allonger cette liste de manières démesurées. tout est bon à mettre. Mais ca doit être des objets qui doivent être régulièrement renouvellés. Les fringues par exemple ca s'use ... mais un peu trop lentement. Pareil pour les armes. Donc, à vos claviers... go ! kéké RE: Economie dans les jeux d'aventures médiévaux - niahoo - 09-03-2012 est-ce qu'il y a du craft ? RE: Economie dans les jeux d'aventures médiévaux - Thêta Tau Tau - 09-03-2012 Consommables : - boissons - potions - outils d'entretiens d'armes/armures (pierres à aiguiser, huile, pièces de cuir ou tissu de rechange, fil etc.) - nourriture pour monture - parchemins de sorts (ou autre objets permettant de lancer un sort) - torches, lanternes - bois (pour faire des feux), briquets - remèdes et antipoisons - armes de lancer (couteaux, haches, shurikens etc.) - explosifs - drogues - encre et plumes - pièges (collets, fumigènes, chausse trappe...) - savon Services : - transport (calèches, bateaux...) - passage (pont par exemple) - information (où trouver tel ennemi, emplacement de donjons etc.) - mercenaires - entraineurs - artisans (craft via PNJ) - auberge - médecins - coiffeurs, barbiers, tatoueurs - stockage (banque) Divers : - béquilles - tentes - longue vue - livres - sacs, sacoches, coffres - montures, équipement de monture (selles, charrettes, armure). - bâtiments (habitations, bâtiment de guilde, commerces etc.) Et s'il y a du craft entre les matières premières, outils et produits intermédiaires il y a énormément de choses. |