JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[RESOLU][PHP] classe extend PDO - soucis avec execute() - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [RESOLU][PHP] classe extend PDO - soucis avec execute() (/showthread.php?tid=6016)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: [RESOLU][PHP] classe extend PDO - soucis avec execute() - srm - 08-03-2012

Tu codes plus proprement ainsi Tongue


RE: [RESOLU][PHP] classe extend PDO - soucis avec execute() - Ter Rowan - 08-03-2012

(08-03-2012, 09:23 PM)oxman a écrit : Tu codes plus proprement ainsi Tongue

+1

c'est plus chiant, mais ça évite parfois de sacrés bugs


RE: [RESOLU][PHP] classe extend PDO - soucis avec execute() - niahoo - 08-03-2012

y a un raccourci avec php 5.3 mais dans l'ensemble la syntaxe de php est plutot chiante, notamment sur ce genre de trucs.

Mais à choisir je préfère afficher même les notices les plus infimes et les résoudre.


RE: [RESOLU][PHP] classe extend PDO - soucis avec execute() - Maks - 08-03-2012

Citation :y a un raccourci avec php 5.3

Lequel ? Smile

Citation :la syntaxe de php est plutot chiante

Et encore y'a beaucoup plus verbeux, genre Java ^^


RE: [RESOLU][PHP] classe extend PDO - soucis avec execute() - niahoo - 08-03-2012

de mémoire je crois que c'est $foo = isset($_GET['foo']) ?:'bar';


RE: [RESOLU][PHP] classe extend PDO - soucis avec execute() - Maks - 09-03-2012

ah oui un ternaire !

c'est la grande mode en JS mais je trouve ça moins lisible personnellement

mais c'est vrai que c'est pratique parfois alors...


RE: [RESOLU][PHP] classe extend PDO - soucis avec execute() - Sephi-Chan - 09-03-2012

Ce raccourcis est vraiment ridicule… L'opérateur || est plus pertinent.
M'enfin, quand un langage évalue une chaîne vide, un 0 ou un tableau vide comme false, on peut raisonnablement conclure que la pertinence n'est pas sa meilleure qualité.


RE: [RESOLU][PHP] classe extend PDO - soucis avec execute() - niahoo - 09-03-2012

Ton opérateur ne marche pas si la variable contient false .


RE: [RESOLU][PHP] classe extend PDO - soucis avec execute() - Sephi-Chan - 09-03-2012

Tu ne peux pas avoir false dans GET ou POST, uniquement des chaînes.
Si je concède qu'on ne peut pas remplacer systématiquement un ternaire par un opérateur ||, je maintiens que quand c'est possible, il vaut mieux utiliser l'opérateur ||, plus expressif (et moins difficile à lire).

Un code expressif est toujours plus lisible et facilement à maintenir qu'un code qui ne l'est pas. C'est un peu comme autoriser les caractères ? et ! dans le nom des méthodes : ce n'est pas une fonctionnalité de dingue mais ça contribue largement à rendre le code plus expressif.


Rien que dans le snippet que tu donnes, on ne comprend pas ta volonté : qu'est-ce que tu cherches à faire ?
Bien sûr, je me doute que ce n'était que pour l'exemple syntaxique. Mais même avec des cas concret, on verrait que le ternaire n'est souvent pas le meilleur choix, surtout quand on utilise un langage plus élégant que le pachyderme…


RE: [RESOLU][PHP] classe extend PDO - soucis avec execute() - niahoo - 09-03-2012

Je savais que tu allais dire ça mais on ne se sert pas de cet opérateur qu'avec _GET et consorts.

Le snippet que je donne c'est juste un opérateur qui a son fonctionnement. Si tu montres à quelqu'un « || » sans lui dire ce que c'est il ne risque pas de le deviner tout seul.

Donc utiliser tel ou tel opérateur selon les cas ça manque de consistance. De toute façon, ce que tu proposes n'existe pas en PHP et perso un énième débat PHP vs Ruby ne m'intéresse pas, je n'apprécie vraiment ni l'un ni l'autre.