JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation :) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation :) (/showthread.php?tid=6002)



Présentation :) - Narjum - 01-03-2012

Bien le bonjours,

Je m’appelle Davy, j'ai 22 ans et j'ai connus ce sit (super sympa en passant) via Google.
J'aime depuis toujours les jeux PC et la création de monde, de race etc.. Big Grin

Du coup, sa m'a donné l'idée de me lancer dans la création d'un Wargame. Je ne connais rien en programmation mais disons que mes compétences sont dans la création-pur, la modération, community manager et dessiner.

Mon projet n'est qu'au stade de "Cahier des charge" donc vous ne saurez rien pour le moment. ^^

Voila voila =)
A très bientôt mes gens.

Narjum :roi:


RE: Présentation :) - archANJS - 01-03-2012

Bienvenue Smile


RE: Présentation :) - keke - 02-03-2012

ben pourquoi on saurait rien .
Tu peux poster ton cahier des charges si tu le souhaites.

En tous les cas, bienvenue ici.

kéké


RE: Présentation :) - Dexyne - 02-03-2012

Salup' et bienvenue à toi Smile.

Tu sais déjà le thème qu'aura ton jeu ? (enfin l'époque, style de jeu (tour par tour, "temps réel", etc.) ?)


RE: Présentation :) - keleril - 02-03-2012

bonsoir!
Je plussois,
c'est dommage de na pas présenter ton cahier des charges, c'est toujours intéressant comme démarche, en plus cela t'oblige à clarifier des idées.



RE: Présentation :) - Narjum - 11-03-2012

Bien le bonjours,

_Premièrement je présenterais mon cahier des charges quand il sera finit (Il en est loin x)) en même temps que je commencerais a recruter des gens pour m'aider.

_deuxièmement pour répondre à Dexyne, voici un résumer du jeu.

nom du jeu : World of Zelrolm

style de jeu : Wargame (Tour par tour et temps réel pour certains contenus)

époque visée(s) : Mélange des époques : Antiquité, Moyen-age et Renaissance. (Selon la faction)

faction disponible par partie : 33 (Sachant que les factions appartiennent a différentes races) (Augmenteras au file des Maj)

Nombre de races : la de suite je ne sais plus le nombre exacte (vu que je ne suis pas chez moi lol) mais il y en a énormément, sachant qu'ils seront divisées en 3 catégories (les factions-jouables = Celles que l'on peut jouer), (les factions non-jouables = Celles que l'on ne peut jouer et qui servent au évent., invasion...etc) et (les factions intouchable = Ces factions sont indestructibles et neutre, mais elle ont tous un but plus ou moin précis = Commerce, mission..etc)

Background : World of Zelrolm mélange les genres, entre style (Opus Total war) et (Wargame online). Vous incarnez une des 33 factions disponibles et faites la prospéré et évoluer votre empire à travers l'immense monde de Zelrolm (Construction, recrutement, recherche, mission, quête...etc). Dirigez vos armées avec votre héros que vous ferez évoluer à travers les missions, les quêtes et les combats. Obtenez du stuff via l'HV de la faction Gobeline (Le Royaume d'Azalfrack) ou via les missions ou quêtes. Conquérais des territoires pour étendre votre empire, combattez, commercez ou alliez-vous au joueur ainsi qu'au FNJ (Faction Non-Jouable) via un gameplay et un contenus riche. De plus, de nombreux évents. surviendrons (émergence de faction, vandalisme, conquête, phénomène surnaturelle ou menace mort-vivante et bien d'autre encore) Tirez-en profit ou combattez ces fléau de toute par pour y octroyer de magnifique récompense, prestige ou haut-fait pour votre nation ou votre héros.

Voila voila Smile Même si j'ai pas mi grand chose (Je devais me dépêcher pour raison perso.), J’espère vous avoir éclairez sur mon projet Wink

Si vous avez des questions n'hésitez pas surtout.

Amicalement
Narjum Smile



RE: Présentation :) - Dexyne - 12-03-2012

Merci pour la réponse.

Par contre n'as-tu pas peur que le joueur se sentent un peu "perdu" ou ne sache pas quoi choisir au vu du nombre de races ? (même si elle sont divisé par 3 et qu'il y en a qu'une de jouable (je suppose que l'intouchable ne sera pas jouable, bien que...).
Pareil pour les factions ça pourrait faire beaucoup non ?

Enfin après je n'en sais pas plus sur ton jeu donc peut-être que ce sera bien géré ^^.


RE: Présentation :) - Narjum - 13-03-2012

(12-03-2012, 10:51 PM)Dexyne a écrit : Merci pour la réponse.

Par contre n'as-tu pas peur que le joueur se sentent un peu "perdu" ou ne sache pas quoi choisir au vu du nombre de races ? (même si elle sont divisé par 3 et qu'il y en a qu'une de jouable (je suppose que l'intouchable ne sera pas jouable, bien que...).
Pareil pour les factions ça pourrait faire beaucoup non ?

Enfin après je n'en sais pas plus sur ton jeu donc peut-être que ce sera bien géré ^^.

Disons que lorsque l'on choisi une faction on prend la race avec, tout est pré-définit.

Exemple : Si je choisi de prendre la faction "Saint-Empire-Orc-d'Edranor" la race sera les Haut-Orcs et rien d'autre. Sa fonctionne comme dans les opus total war sauf qu'il n'y a pas QUE des humains ^^ (Même si on retrouve ces derniers dans pas mal de factions de World of Zelrolm).

En gros, environs chaque faction est égal a une race (sauf pour certaines races que l'on retrouve dans plusieurs factions, telle que "les Humains" par exemple).

Pour ce qui concerne les factions-intouchables, elles ne seront pas jouable, pour la simple raison qu'il sont de nature neutre (un peu comme la suisse Big Grin) mais interviendrons dans le jeu (mission, HV..etc)

Après, non, le joueur ne sera pas forcement perdu, car tout lui sera expliquer pour qu'il puisse choisir la faction qui lui convient. Il devras choisir qu'entre 33 factions, au races diverses (Et ceci par partie, donc si tu est le premier tu peut choisir celle que tu veut, si tu est dernier, tu prend ce qui reste ^^ ou alors faut aller sur une autre partie). Chacune de ces factions a ces propres avantages et inconvénient, que ce soit, militairement (certaines factions seront orientée infanteries, ou cavalerie, ou dans l’ingénierie..etc), dans le bonus de faction, la race elle même (Et oui, les joueurs choisisse parfois une faction juste parce que la race de cette faction leur plait ^^)...etc, etc...

Bref pour résumé, sa ressemble a un opus total war, sauf qu'il va être en ligne, dans un monde totalement créer, et qu'a la place d'avoir QUE des Humains, il y aura plusieurs races. Donc si tout le monde s'en sort pour jouer au opus total war via les 21 factions et des brouettes, sa sera pareil pour là ^^. Surtout qu'il y aura un minimum d’explications et de renseignements qu'en au race..etc.
Il faut savoir aussi que c'est un monde qui est déjà entièrement créer et persistant, qui évolueras ET ce dévoileras au file des évents., des découvertes, des Maj et bien entendu vous jouerais un rôle fondamentale via vos actions.

Sachez aussi qu'une partie ne ce finit jamais (sauf pour ceux qui ce seront fait écraser par d'autre joueurs, mais sa seras très difficile d'éliminer les autres joueurs, en sachant que même si vous réussissez, les joueurs éliminer aurons un droit d’émergence et d'avoir l'opportunité de ce rétablir). La monté en pouvoir seront longue et semer d'embûches, surtout que la faction-intouchable = la Citée des Lumières, sera la pour calmer les tentions entre belligérants en vous incitant a maintenir la paix pendant X tour(s) sous peine de recevoir des amendes ou autre pénalités. De plus, posséder de nombreuses armées coûteras cher, sans oublier que plus votre royaume s'étend plus les complications de gestion(s) et de conflit(s) grandissent, ainsi que les invasion de pillard et autre pirates, parasites et vermines provenant des bas-lieux de Zelrolm.

Disons que déjà, être un puissant empire (économie, militaire..etc) et avoir une bonne notoriété auprès du monde-connus qui seras jugé sur plusieurs aspect de votre faction seras un exploit en soit ^^

Voila, voila ^^

J’espère avoir répondu a la question Dexyne
Si il y a d'autre question(s), surtout n'hésite pas.

Narjum :roi:



RE: Présentation :) - Dexyne - 13-03-2012

Oui ça réponds bien ^^.

Pour total war je m'en souviens pas tellement, je crois d'ailleurs n'avoir joué qu'à une démo d'un PC Jeux Confusediffle:.

En tout cas le système de jeu à l'air plutôt bien complet.