JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Talus, again - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Talus, again (/showthread.php?tid=5996)



Talus, again - Talus - 02-03-2012

Mon prénom ou pseudo :Talus
Mon âge :21 ans
Ma région :Loire atlantique
Mes passions :L'informatique, la prog', le dev Web
Mon métier / Mes Études : troisième année d’ingénieur spécialité programmation

Mes compétences estimées dans les langages Web : PHP, je dirait comme un pro, ca fait 8 ans que j'en fait ^^, sinon un peu de JS par-ci par-la,et d'autre langage comme le C/C++

Mes projets, mes réalisations :
un projet de longue date qui été abandonnée et qui est repris : Global chaos

Comment j'ai connu JeuWeb : il y a un bout de temps, je ne sait plus comment


je refais ma présentation, étant donne que l'autre date d'il y a prés de 6 ans il me semble


RE: Talus, again - Sephi-Chan - 02-03-2012

Hello, rebienvenue ! Smile
Tu bosses avec quoi en PHP ?
En tout cas, n'hésite pas à nous présenter ton projet dans la section appropriée. Wink


RE: Talus, again - keke - 02-03-2012

Salut à toi ^^.

Bienvenue, les bières sont fraiches et disponibles dans le minibar que tu vois là-bas.

Global chaos> connais pas.

kéké


RE: Talus, again - Talus - 02-03-2012

Merci a vous

PHP avec Notepad++ ^^

non j'ai mon propre framework de site, en full POO et en MVC
Moteur de template, surcouche de PDO, Hydratation,

tout y passe ^^

faudrait que je fasse une version clean, et une doc, car c'est bien pratique
j'ai quelque objet type,genre User est News, que l'on retrouve dans la plus part des jeu/site

@keke :
t’inquiète j'ai déjà été vider le minibar ^^


RE: Talus, again - Maks - 02-03-2012

Moi aussi ça fait 9 ans que je fais du PHP mais je suis loin d'en faire comme un pro, comme quoi lol.

Bienvenue Smile


RE: Talus, again - Sephi-Chan - 02-03-2012

(02-03-2012, 02:34 PM)Maks a écrit : Moi aussi ça fait 9 ans que je fais du PHP mais je suis loin d'en faire comme un pro, comme quoi lol.

Pour progresser, il ne faut pas passer beaucoup de temps, juste l'investir correctement. Pour progresser dans le développement Web, par exemple, il suffit de faire quelques sites à la main, puis avec un premier framework, puis un deuxième, puis de choisir celui qu'on préfère et approfondir avec. Pourquoi pas essayer d'autres langages, pour s'ouvrir un peu l'esprit et voir ce qui se fait ailleurs.

Ensuite il faut expérimenter des choses : ne pas rester forcément sur MySQL pour le stockage : utiliser d'autres SGBDR, du stockage par clé/valeur (Redis), par document (MongoDB, CouchDB), etc.

Il faut également s'intéresser à l'architecture des applications, pourquoi et comment les distribuer sur plusieurs machines, comment éviter les actions concurrentes, comment améliorer la performance perçue de l'application, etc.

Ça permet de couvrir une bonne partie du spectre des connaissances requises. C'est en s'exposant à la nouveauté qu'on progresse, certainement pas en restant dans ce qu'on sait faire. Et on peut tout à fait le faire progressivement.


(02-03-2012, 01:01 PM)Talus a écrit : non j'ai mon propre framework de site, en full POO et en MVC
Moteur de template, surcouche de PDO, Hydratation

Un de plus !? Diantre, mais pourquoi faire ! :p


RE: Talus, again - Talus - 02-03-2012

effectivement pour progresser il faut découvrir de nouvelle techno, technique
il faut trouver ce qui nous plais et le découvrir a fond

mais surtout quand on a un projet en tète, il fat avant de le coder, il faut le concevoir le réfléchir pour en avoir les details les plus subtil
et on se rendra compte au fur et a mesure de la conception, qu'il y a des truc qui ne vont pas. C'est plus simple de corriger un modèle de conception que 3000 ligne de codes, car on avait pas prévue tel ou tel interaction.


pour ce qui est de mon framework au début c’était simplement un site avec un moteur de template, ensuite on a surcouche SQL pour avoir un log de debug, puis au fil des chose toute une mécanique de développement s'est mise en place ce qui a donner place a un framework

actuellement le fromework dispose d'un moteur de template complet, un système de Langue, une surcouche de PDO quasi complète
et des classe standard de base a tout site (News, Users, ...)
et surtout je travaille encore dessus un système de debug avance, que ce soit en SQL ou en template

si ca interresse certain je pourrai vous faire une mini introduction a ce petit framework surnommé "Usine a Gaz",contacter moi par MP car ilets pas vraiment open source xD, enfin pour le moment du moins



RE: Talus, again - niahoo - 02-03-2012

Hello,

pourquoi ne le rends tu pas open-source ?


RE: Talus, again - Dexyne - 02-03-2012

Salup' et bienvenue à toi Smile.


RE: Talus, again - Talus - 04-03-2012

(02-03-2012, 04:59 PM)niahoo a écrit : Hello,

pourquoi ne le rends tu pas open-source ?


bonne question, sans doute car c'est encore un peu brouillons, et que la seul doc dispo est dans ma tête ^^
mais je pense partager avec vous certain morceau du framework pouvant être utiliser a part


petite news de mon projet :

Citation :Le serveur a été commandé, donc un forum provisoire sera disponible dans la semaine

pour ceux qui rechercherai une hébergement web pour leur jeux, ou site web, cela sera possible
cela comprendra :
Acces PMA
Acces FTP
Acces SSH

et tous simplement en me demandant vous pourrai avoir des extension PHP ou apache d’installer et d'activer