JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Quel plafond de dépense maxi (en euros sonnants et trébuchants) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Quel plafond de dépense maxi (en euros sonnants et trébuchants) (/showthread.php?tid=5995)

Pages : 1 2


Quel plafond de dépense maxi (en euros sonnants et trébuchants) - php_addict - 27-02-2012

Bonsoir

une question me traverse soudain l'esprit:

limiteriez vous les dépenses en euros sonnants et trébuchants que puisse réaliser un joueur? si oui combien?

Seriez vous prêt à laisser dépenser un joueur de 13 ans 100,200, ou bien 300 euros par mois?

Y a t il des jeux qui ont un plafond de dépense? Avez-vous des exemples chiffrés?

J'ai peu être trop de scrupules mais l'addiction a certains jeux web est très intense, avez-vous aussi comme moi autant de scrupules? si oui a combien chiffez-vous vos scrupules?

je vous demande ceci car un pote m'a dit que sur wow c'était quelque chose comme 2000$ par mois (je n'ai pas la source de ce qu'il prétend)

alors alors?...des avis d'ordre financiers et bassement capitalistes?


RE: Quel plafond de dépense maxi (en euros sonnants et trébuchants) - Sephi-Chan - 27-02-2012

Comment peut-on dépenser $2000 par mois sur World of Warcraft ? Il n'y a pas assez de choses achetables en dehors du jeux pour ça (cf. Blizzard Store).
C'est tellement anecdotique qu'il ne me semble pas utile d'automatiser ça. Si vraiment un cas te paraît étrange, tu peux envoyer un petit mail d'alerte à l'utilisateur (qui risque de te trouver bizarre xD).



RE: Quel plafond de dépense maxi (en euros sonnants et trébuchants) - niahoo - 27-02-2012

C'est beaucoup 300 €. Perso j'essaierai que le jeu limite naturellement les dépenses (par exemple en ne faisant pas de vente de consommables), et ensuite 15 € c'est ce qu'on paie pour des jeux à la réalisation pas toujours impeccable mais quand même bien au dessus de ce qu'on peut faire en solo. (Enfin, Minecraft est un contre-exemple sympa.)

Ensuite si quelqu'un dépasse ce seuil, il y a un risque de déséquillibrer le jeu. Soit ça ne le déséquilibre pas du tout, alors autant laisser faire si ça fait plaisir au joueur, mais bien assurer le maintien du jeu alors !
Si le déséquilibre est trop gênant et qu'on veut s'en préserver, pourquoi pas bloquer ou modifier le jeu de sorte que ça ne serve à rien.

Dans tou les cas, un petit mail d'alerte (interceptable par les parents pour les plus jeunes) ne fait pas de mal. En plus on te prendra pour un type bienveillant et tu pourras donc augmenter tes prix discrètement. mouah ha ha


RE: Quel plafond de dépense maxi (en euros sonnants et trébuchants) - php_addict - 27-02-2012

anecdotique je ne suis pas si certain, et même si c'était anecdotique, tu laisserais un gamin de 13 ans claquer 1000 euros par mois ?, il y a des systèmes de paiement très sournois, je ne citerais pas le nom mais cela à rapport avec ton FAI...




RE: Quel plafond de dépense maxi (en euros sonnants et trébuchants) - Sephi-Chan - 27-02-2012

Fais un jeu où des joueurs dépensent 1000€ pour me montrer que j'ai tort.
Il ne s'agirait pas de mettre la charrue avant les bœufs.

Smile


RE: Quel plafond de dépense maxi (en euros sonnants et trébuchants) - php_addict - 27-02-2012

@niahoo: détrompe toi je connais des jeux aux graphismes douteux voir carrément ultra moche où je suis certain que certain dépensent bien plus que 15 euros/mois...l'addiction n'est pas forcement synonyme de joli design je peut te l'assurer...


RE: Quel plafond de dépense maxi (en euros sonnants et trébuchants) - Ter Rowan - 27-02-2012


au pire tu fais 3* la dépense du produit le plus cher que tu proposes et basta, ajuste après fonction de tes stats, des besoins de tes joueurs, etc...

mais je rejoins la dernière remarque de Sephi





RE: Quel plafond de dépense maxi (en euros sonnants et trébuchants) - niahoo - 28-02-2012

+1 pour la charrue et les boeufs, sinon certains jeux sont moches oui, mais il n'y a pas que le graphisme qui compte.


RE: Quel plafond de dépense maxi (en euros sonnants et trébuchants) - php_addict - 28-02-2012

oui de toute façon je vais limiter la dépense maxi, ca c'est certain...

je vois que vous ne serez jamais accros au point de payer 300 euros par mois pour un webgame, cependant c'est rassurant car cela veut dire que vous êtes sain d'esprit Wink

je vous assure cependant que certains dépensent de vraies petites fortunes, croyez moi ou pas peut importe...

tient allez en fouillant un peu j'ai trouvé ceci:

1500 euros sur dofus par un gamin de 13 ans : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/Psychologie-et-comportement/dofus-jouer-vole-sujet_1590_1.htm

sérieusement vous ne connaissez aucun accro à un webgame qui dépense plus que de rainson?



RE: Quel plafond de dépense maxi (en euros sonnants et trébuchants) - keke - 28-02-2012

1500 euros sur dofus en 2 mois, pour un jeune escrocs.
En plus, il semble qu'il ai acheté sur plusieurs compte, en utilisant des Allo pass ...
Bref, ça aurait été le bordel pour mettre en place une mesure limitative, non ?

Je pense que la meilleur (et seule) solution consiste à rembourser en cas de litige.

kéké