JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
logiciel qui enregistre le son ET la vidéo? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : logiciel qui enregistre le son ET la vidéo? (/showthread.php?tid=5990)



logiciel qui enregistre le son ET la vidéo? - Argorate - 20-02-2012

Bonjour,

j'aurais aimé savoir si l'un de vous connais un logiciel qui permet d'enregistrer le son et l'écran de son PC pour en faire des vidéos?

Merci, je prends toutes suggestions.


RE: logiciel qui enregistre le son ET la vidéo? - Sephi-Chan - 20-02-2012

Jette un œil à la liste de logiciels de screencasting de Wikipédia.
Presse Citron a également publié un article (en juin 2009) 10 logiciels gratuits de capture d’écran en vidéo.

J'utilise iShowU HD (sur Mac OS X) et j'enregistre avec un micro Samson Q2U.



RE: logiciel qui enregistre le son ET la vidéo? - Maks - 20-02-2012

Vachement déçu par CamStudio perso, si quelqu'un en a testé un bon pour Windows ?


RE: logiciel qui enregistre le son ET la vidéo? - Sephi-Chan - 20-02-2012

Sur Windows, j'ai entendu pas mal de bien de Camtasia (payant) et Jing (gratuit). Les deux sont du même éditeur.


RE: logiciel qui enregistre le son ET la vidéo? - Argorate - 20-02-2012

(20-02-2012, 09:34 PM)Maks a écrit : Vachement déçu par CamStudio perso, si quelqu'un en a testé un bon pour Windows ?

Ce qui serait plus constructif serait d'expliquer concrètement en quoi il t'a déçu, histoire que j'évite de perdre du temps si ce logiciel n'est pas prêt a répondre a mes besoins.

Donc n'hésite pas à argumenter Wink


RE: logiciel qui enregistre le son ET la vidéo? - Maks - 21-02-2012

(20-02-2012, 09:40 PM)Sephi-Chan a écrit : Sur Windows, j'ai entendu pas mal de bien de Camtasia (payant) et Jing (gratuit). Les deux sont du même éditeur.

Bon bah je sais vers quoi m'orienter maintenant Smile

Argorate > Je voulais filmer mon jeu et de mémoire j'étais limité par le nombre de FPS, du coup ça ramait pas mal... En plus la vidéo était énorme en poids, le soft bouffe pas mal de ressource, bref vraiment pas évident (je ne parle pas de l'interface très cheap limite fait sous paint).
Bon j'arrête là, mes respects aux développeurs quand même Big Grin

J'ai essayé Microsoft Encoder 4 tout à l'heure, c'est pas mal mais limité en résolution (faut la version Pro payante). Je dois pouvoir l'avoir gratuitement avec le programme MSDN pour les étudiants mais ça veut pas marcher ce soir -.-


RE: logiciel qui enregistre le son ET la vidéo? - Angelblade - 21-02-2012

J'ai utilisé CamStudio une fois: il a bien fait son boulot et l'interface m'a plu. Mais je m'en sers pas assez et je peux pas comparer avec d'autre pour que mon avis soit très pertinent.


RE: logiciel qui enregistre le son ET la vidéo? - Dexyne - 21-02-2012

CamStudio pour l'avoir utilisé je le trouvais parfois un peu lourd lors des enregistrement mais sinon il est plutôt bon.

Pour Jing j'ai rapidement regardé mais la version gratuite à l'air quand même pas mal limité, et après ça devient payant pour la Pro (enfin je suppose vu que j'ai pas vu de prix et que je suis juste rester sur la page d'accueil ^^).


RE: logiciel qui enregistre le son ET la vidéo? - kraddle - 22-02-2012

Salutations
Sous Mac, j'utilise Quick time... Smile


RE: logiciel qui enregistre le son ET la vidéo? - Argorate - 23-02-2012

je suis sous windows perso Smile

J'ai tester camstudio vite fait, ça a l'air de bien marcher, sans réel problème.

jing j'ai pas pu testé, ça ma soulé, même avec la version "free" faut se logé et créer un compte et tout, donc hop => exit direct.

Donc je vais continué sur camstudio je pense.