JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
blog de création d'un jeu vidéo - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : blog de création d'un jeu vidéo (/showthread.php?tid=5984)

Pages : 1 2


blog de création d'un jeu vidéo - Ter Rowan - 20-02-2012

Salut, je viens de tomber sur un blog d'étudiants créant un jeu vidéo darknessthreshold

Ils démarrent tout juste, mais y a peut être des choses à prendre pour certains d'entre vous


RE: blog de création d'un jeu vidéo - archANJS - 20-02-2012

Intéressant.. Pour ma part je suivrai ça.

Ce qui est cool, c'est que le projet a lieu dans un cadre de ''concours''.

Merci pour le partage !


RE: blog de création d'un jeu vidéo - keke - 21-02-2012

dès les premières lignes ... j'ai eu un peu le haut le coeur :
AGIL

Snif !

kéké


RE: blog de création d'un jeu vidéo - DeadGreat - 22-02-2012

Je vais suivre ça ! C'est assez intéressant.

Merci du partage ! Wink


RE: blog de création d'un jeu vidéo - kraddle - 22-02-2012

@kéké
Tu n'aimes pas la méthode Agile ?
Je tente de la mettre en place au boulot: c'est pas évident.

Merci pour le partage


RE: blog de création d'un jeu vidéo - niahoo - 22-02-2012

quelle méthode ?


RE: blog de création d'un jeu vidéo - kraddle - 24-02-2012

Celle-ci niahoo:
c'est par là


RE: blog de création d'un jeu vidéo - Sephi-Chan - 24-02-2012

L'agile, c'est bien quand ce n'est pas utilisé en synonyme de à l'arrache.

J'ai été plutôt séduit par Scrum que je trouve plein de bon sens (il est juste formalisé) et j'aime beaucoup XP et ses tests, son intégration continue et son pair programming ! Smile


RE: blog de création d'un jeu vidéo - Ter Rowan - 24-02-2012

(24-02-2012, 12:27 PM)kraddle a écrit : Celle-ci niahoo:
c'est par là

le lien ne va pas vers une méthode (exemple je fais du scrum, ou bien je fais de l xp ou bien ... ou bien je fais un mélange de A + B)


perso je commence à avoir une expérience en scrum (un gros projet depuis plus d'un an avec 5 développeurs, moi en product owner) je suis moyennement convaincu (en particulier sur la notion de sprint

Je me sens plus proche d'un kanban (pas plus de tant de tâches par "couloir" , dev, test, etc...)

gros point noir cependant : le risque de ne pas bien documenter (pas forcément le code mais les spec, doc d'architecture, etc...)


et je rejoins Sephi sur un point majeur, on confond trop souvent agile et arrache (je fais comme je veux et à la fin je me plante) : pour réussir en agile, il faut être encore plus rigoureux qu'en cycle en V


RE: blog de création d'un jeu vidéo - Sephi-Chan - 24-02-2012

(24-02-2012, 02:51 PM)Ter Rowan a écrit : perso je commence à avoir une expérience en scrum (un gros projet depuis plus d'un an avec 5 développeurs, moi en product owner) je suis moyennement convaincu (en particulier sur la notion de sprint

Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans les sprints ?


(24-02-2012, 02:51 PM)Ter Rowan a écrit : gros point noir cependant : le risque de ne pas bien documenter (pas forcément le code mais les spec, doc d'architecture, etc...)

Sur ce point, je ne te suis pas. La pratique du TDD (et encore plus du BDD) documente naturellement le projet.


(24-02-2012, 02:51 PM)Ter Rowan a écrit : pour réussir en agile, il faut être encore plus rigoureux qu'en cycle en V

C'est clair.

Ce que j'apprécie avec TDD, c'est qu'on peut développer une application Web (même complexe) sans jamais lancer un navigateur.
Celui-ci ne devient nécessaire que pour tester une couche Javascript complexe (et là encore on peut tout automatiser grâce aux outils comme Selenium ou QtWebKit).