JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Contrôle de source - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Contrôle de source (/showthread.php?tid=5963)

Pages : 1 2 3


RE: Contrôle de source - Wells - 09-02-2012

Mon PC de dev principal tourne sur windows (je fait du .Net principalement dessus), donc pas delinux possible. Git existe en version windows?


RE: Contrôle de source - niahoo - 09-02-2012

(07-02-2012, 11:47 AM)Sephi-Chan a écrit : Côté installation :
  • Sous Mac OS X, j'utilise Homebrew ;
  • Sous Debian/Ubuntu, j'utilise Aptitude ;
  • Sous Windows, j'utilise Git for Windows ;

(07-02-2012, 01:10 PM)niahoo a écrit : git bash sur windows




RE: Contrôle de source - Sephi-Chan - 09-02-2012



(07-02-2012, 11:47 AM)Sephi-Chan a écrit : Côté installation :
  • Sous Mac OS X, j'utilise Homebrew ;
  • Sous Debian/Ubuntu, j'utilise Aptitude ;
  • Sous Windows, j'utilise Git for Windows ;



RE: Contrôle de source - Murthy - 12-02-2012

Je reviens sur le sujet même si partiellement hors-sujet :-)

J'ai enfin compris le fonctionnement et réussi à mettre tout en place. Cependant, il me reste une question... Quand j'effectue des modifications et qu'elles sont correctes, je fais un commit. Mais à partir de quand faut-il faire un push vers le serveur ? Comme on préfère ?

Merci


RE: Contrôle de source - niahoo - 12-02-2012

quand tu veux oui, perso je le fais après chaque commit pour sauvegarder mon code en ligne.


RE: Contrôle de source - Arius Vistoon - 12-02-2012

(12-02-2012, 07:43 PM)niahoo a écrit : quand tu veux oui, perso je le fais après chaque commit pour sauvegarder mon code en ligne.
je ne pense pas que ce soit une bonne pratique/philosophie de GIT. sinon, autant faire du SVN.
Pour moi (mais je peux me tromper car je suis assez nouveau sur GIT), tu fais tes commits relativement souvent (des que tu finis un truc mineur) mais tu push que quand tu as finis un truck pseudo majeur ou plus généralement, 1 fois par jour (le soir en quittant ton taff si tu bosseotte, la nuit avant de dormir si c'est a titre perso)

D'ailleurs je serais intéressé par vos pratiques a chacun sur le sujet (comme je l'ai dit, je suis assez nouveau sur GIT mais clairement je ne verrais aucun intéret a faire un push apres un commit en GIT, pour moi, cela relève de la philosophie de SVN qui fait les 2 a la fois, tu gagnes ton temps a travailler en SVN dans ce cas là)



RE: Contrôle de source - Sephi-Chan - 12-02-2012

Cela dépend de ton utilisation de l'outil.

Déjà, Git est décentralisé : tu n'as pas de serveur, seulement des dépôts.
Parfois on met des dépôts sur des serveurs (ou des services comme GitHub) de façon à les avoir disponibles à tout moment pour push ou pull dessus.

Si tu t'en sers seul pour documenter tes avancées, alors tu n'as pas besoin de push. Si c'est pour avoir une copie de ton code (au cas où…), là tu push quand bon te semble.

Si tu développes sur plusieurs machines, tu auras besoin de push vers ton autre machine ou pull depuis celui-ci.

Si tu collabores avec quelqu'un, tu as seulement besoin de push quand tu veux qu'il ai ton code.



RE: Contrôle de source - Murthy - 12-02-2012

Merci pour vos réponses.

J'hésitais entre devoir faire un push après chaque commit mais, en effet, une seule fois en fin de journée ou après une grosse mise à jour me semble plus approprié dans ma situation.

C'est justement parce que j'en avais marre de devoir toujours mettre sur clef usb entre chaque ordinateur sur lequel je travaille (@home ou @work) mais aussi pour avoir des traces de toutes les modifications avec commentaires adéquats que j'ai enfin décidé de me mettre à Git. Merci pour toutes les informations en tout cas, c'est en grande partie grâce à vous que j'ai enfin pu comprendre ce système !


RE: Contrôle de source - niahoo - 12-02-2012

Effectivement dernièrement je bossais sur un projet en duo, je ne faisais de push que quand j'avais quelque chose de fini. Mais en solo, même si c'est comme SVN tant pis (bien qu eje ne sois pas dut tout d'accord vu les outils dont git dispose en local), c'est un réflexe,ça prends juste un seconde de plus donc bon, je le fais.

Après que tu pushes à chaque fois ou une fois par jour ce n'est ni plus ni moins approprié : ça revient au même, tous les commits sont pushés. (je peux me tromper ceci étant dit)