JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Contrôle de source - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Contrôle de source (/showthread.php?tid=5963)

Pages : 1 2 3


RE: Contrôle de source - Murthy - 07-02-2012

Donc pour du code source d'un projet web dont on n'a pas réellement envie de partager les sources, la solution c'est Bitbucket. Et qu'entends-tu par mieux fichu ? Tu parles des fonctionnalités etc.. ?


RE: Contrôle de source - Holy - 07-02-2012

(07-02-2012, 04:22 PM)Wells a écrit : Oui j'ai été trop imprécis.

L'objectif est plutôt d'avoir deux pc distincts et de gérer le checkin/checkout entre les différents fichiers pour etre sur quelque soit le lieu ou on travaille d'avoir la dernière version.

je pense qu'il doit falloir un serveur dédié pour ce genre d’opération non?
Sephi l'a cité mais j'utilise Dropbox pour ce genre de choses, j'ai synchronisé mon eeePC avec mes deux stations de travail (au boulot et à la maison). Dés que j'édite un fichier, le tout est mis à jour sur le serveur Dropbox et je récupère toujours la dernière version, quel que soit l'endroit où je bosse.

La gestion des conflits est minimale mais largement suffisante (création d'un fichier tiers, donc impossible de perdre des données). C'est assez simple à mettre en place, donc pour une première approche du contrôle des sources, c'est plutôt sympa et, surtout, efficace.


RE: Contrôle de source - keke - 08-02-2012

Holy, c'est quoi ton compte ? (des fois que je sois intéressé, tu deviendrais parain ^^).

Par contre, une question. Vous avez confiance dans ce type de société où l'on fournit tout et les sources ?

kéké


RE: Contrôle de source - Sephi-Chan - 08-02-2012

Moi j'veux bien te parrainer sur Dropbox. :p

Concernant mon code, j'ai absolument confiance en GitHub et quelques autres, et ça s'arrête là.

Je pense que le mieux est encore d'installer GitLab sur un serveur dédié : ça permet d'avoir son propre GitHub-like chez soi.
Cependant, tout le monde n'a pas de serveur dédié et tout le monde ne sait pas installer ce genre de logiciel.

Je réfléchis d'ailleurs à la possibilité de fournir des comptes aux membres de JeuWeb qui le désirent (et qui me font confiance).

Il y a du code que je n'hésite pas à rendre public : ça le protège en fournissant une preuve de paternité et ça peut servir au gens.
Pour moi, tous les jeux gratuits devraient avoir des sources visibles publiquement sous une licence comme Creative Commons BY-NC-SA.
Ça permet à des gens d'apprendre, à d'autres d'aider. De plus, l'histoire nous montre qu'il y a pas eu de pillage dans l'open source.

En revanche, si je développais un business autour d'un jeu, là les sources seraient fermées, ceci afin de ne pas exposer des mécanismes qui pourraient gâcher le jeu s'ils étaient révélés.


RE: Contrôle de source - niahoo - 08-02-2012

Je paie un serveur dédié sur lequel j'ai une interface git web installée, j'ai confiance vu que je paie (mais bon on sait jamais). Dropbox permet de faire du contrôle de version ? ou c'est juste un dossier sauvegardé en ligne ?

Pas de pillage dans l'open source, je ne sais pas, par contre demain tu fais un jeu, au hasard un truc de mafia/gangsters, en open source alors tu peux parier que tu auras 50 clones sans suivi ni communauté qui vont pourrir le référencement et/ou la renommée du premier.


RE: Contrôle de source - Wells - 08-02-2012

Oui, les solutions en ligne existe mais ne plaise guerre. Jamais à l’abri de personnes mal intentionnées ou plus basiquement d'un défaut de service, piratage, etc....

Je préférerais plutôt une solution perso (quit à avoir une box qui tourne 24/24).



RE: Contrôle de source - Sephi-Chan - 08-02-2012

Alors GitLab est ton ami si tu utilises Git.
Selon ton niveau en administration Linux, ça peut être pénible à installer.



RE: Contrôle de source - Dexyne - 09-02-2012

Moi j'utilise Git, SVN pou le peu que je l'ai utilisé je l'ai trouvé bordélique et plutôt complexe (même si mes débuts dans le versionning ne me permettait pas de tout comprendre).
Sinon en public Github et en privée Bitbucket, mais si j'avais un serveur dédié ou VPS je me mettrais bien un petit GitLab Smile.


RE: Contrôle de source - Murthy - 09-02-2012

Par contre, j'avais cherché (peut-être pas correctement) mais je n'ai jamais trouvé d'explication "claire" et "française" sur le versionning. Mon niveau d'anglais ne me permet pas de bien tout saisir dans cette langue. Si vous avez des liens ou autre j'suis preneur Smile


RE: Contrôle de source - Dexyne - 09-02-2012

Moi je te conseillerais ça : http://progit.org/book/fr/index.html

C'est pour Git mais il explique le versioning et tout, de base c'est en anglais mais là c'est la traduction française Smile.