JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Les sytèmes de combat - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Les sytèmes de combat (/showthread.php?tid=5951)



[Résolu] Les sytèmes de combat - InboX - 02-02-2012

Bonjour,

J'ai quelques questions qui me trotte depuis quelques mois
donc voici mes questions.

J'ai réalisé mon propre script de combat il fonctionne très bien
mais n'est pas au top enfin pas comme j'aurais voulu qui soit.

La première question:
Comment faites vous pour que le combat soit équilibré ?
Exemple sur mon script je divise la puissance d'attaque /1000 (Bon ou pas bon ?)
La puissance de chaque unité et du genre (1 guerrier a 0.5 de puissance) si il arrive a 0.9 alors la prochaine puissance sera de 1 (Exemple de 0.1 à 0.9) puis passe a 1 etc...

La deuxième question:
Comment faites vous pour le calcul des ressources si il y a un gagnant ?
Sur mon script je fait un mt_rand pour éviter que le joueur soit en Négatif a la fin du combat comme ceci


mt_rand(0,$donnees['pierre']);

Cependant si le Joueur B a plus de 5.000.000 de ressources la commande mt_rand
peu parfois donner de gros chiffres et cela me chagrine assez. Le divisé aussi serait bien ou pas ?

Voila deux simple question pour certain d'entre vous Smile

Je cherche sans doute a me compliquer la tache a faire un script parfait mais bon comme
on dit rien est parfait et le sera jamais. mais j'aime bien faire les choses bien
pour que tout soit équilibre au maximum.

Merci a vous
Cordialement,


RE: Les sytèmes de combat - keke - 02-02-2012

Je pense que la formule de ton combat est propre à ton jeu.
Dans certains cas, si un mec à une puissance ne serait-ce que dix fois inférieur, il se fait rattatiner et on peut lui piquer toutes ses ressourceS. (et tant pis pour sa geule).

Après, tu peux essayer de revoir certains points. par exemple, si j'attaque, j'apporte pas avec moi des pierres. Donc, si j'attaque et que je perds ... je ne perds pas de ressources.

Ensuite, tu peux t'inspirer des indiens qui (parait-il) entérrait leur ressource importante sous-terre ... une sorte de coffre fort. de sorte que si on rasait leur village, ils avaient toujours un minimum pour survivre.

Enfin, y'a le principe même de ressources qui me chagrine. Au niveau d'un état, on ne compte pas les pierres ou les planches entreposés sur le royaume, sauf si c'est une denrée rare.
A titre d'exemple, les forts romains en bois (que l'on voit traditionnellement dans les bd d'astérix) se fabriquaient en l'espace d'une journée puis était laissé à l'abandon dès que la troupe s'en allait. Des hommes motivés prennent les ressources sur place (d'où l'expression, travailler comme un romain). Pas besoin donc de piller pour prendre des pierres. On pille des objets qui sont pas lourd et facilement revendables (or, argent, pierre précieuses, peaux, femmes, esclaves ...). Pas des ressources primaires (sauf en cas de pénurie.)

En plus du pillage, il y a aussi saccage. Je fais tomber par terre une statue pour récupérer son diadem. Je brule une maison pour être sur qu'il n'y a pas de future esclave dedans, etc.

Les mises à sac sont nombreuses. Rome en compte au moins 6 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sac_de_Rome

Bonne journée à toi !

kéké


RE: Les sytèmes de combat - Dexyne - 02-02-2012

Moi je vois le pillage en fonction des hommes restants et / ou des "transporteurs", par exemple à la fin de la bataille si celui qui sort victorieux à encore 3 gars vivant il n'emportera pas grand chose, par contre si il en a 500 il peut ramener plus de choses, et si des "transporteurs" sont présent ils peuvent ranger leur butin dedans pour le ramener (donc mettre pas mal de trucs dedans Smile).


RE: Les sytèmes de combat - keke - 02-02-2012

ou faire porter par des esclaves ...


RE: Les sytèmes de combat - InboX - 02-02-2012

Ok je comprend,

Tu as sorti le Livre d'histoire Keke ? lol

Merci a vous.
Cordialement,


RE: Les sytèmes de combat - Dexyne - 04-02-2012

Bah j'ai mis le mot transport entre guillemets, on y met ce qu'on veut comme transport Tongue