JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Un PC pour du dev - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Un PC pour du dev (/showthread.php?tid=5946)

Pages : 1 2


Un PC pour du dev - niahoo - 30-01-2012

Hello les gens, je voudrais savoir ce que vous pensez du rapport qualité/prix de ce bouzin

http://www.pclinuxfr.com/portable/portable-15-4/pclf-1104b.html

merci !


Je précise, c'est pour faire du dev, je cherche un laptop compatible linux (j'ai linux sur des laptops à la maison mais il y a toujours des soucis de pilotes ou bien ça tourne plus lentement que sous vista, ça chauffe, ça plante, etc…)

Pas de jeu, limite se mater un film à l'occasion mais c'est avant tout pour faire du dev.


RE: Un PC pour du dev - Thêta Tau Tau - 30-01-2012

On trouve des config avec un meilleur processeur et une carte graphique pour le même prix (et avec une licence windows). Après si tu veux linux de base ça limite pas mal les possibilités mais là j'ai l'impression que le rapport qualité/prix est mauvais.


RE: Un PC pour du dev - extraman - 30-01-2012

Salut,

Quand tu vois au même prix tu as ça :
Asus X53SD-SX275V
Core i5 et 8Go de Ram, avec une vrai carte graphique qui elle possède des drivers sur Linux.

Quant à la possibilité d'avoir Linux dessus je ne sais pas, moi j'ai un Vaio et un Acer et avec la distri Fedora ne pose aucun soucis de driver.

A++


RE: Un PC pour du dev - Sephi-Chan - 30-01-2012

Je n'ai pas de proposition à faire (pas dans cette gamme de prix), mais je te suggère d'éviter la machine que tu présentes.

Je suis convaincu qu'une machine sur laquelle tu développes doit-être très confortable (suffisamment puissante, SSD, bonne résolution, bon clavier, bon trackpad, etc.). Ici, la puissance colle, mais le disque et la résolution médiocre de cet écran 15.6" (équivalente à certains 11") risquent d'être une plaie.

J'approuve à 200% le choix d'un Unix pour une machine de développement !


Moi, j'attends la prochaine série de MacBook Air 13" vers avril, avec les braves petits Ivy Bridge d'Intel !



RE: Un PC pour du dev - extraman - 30-01-2012

(30-01-2012, 02:01 PM)Sephi-Chan a écrit : J'approuve à 200% le choix d'un Unix pour une machine de développement !
Ca par contre il n'y pas photo^^


RE: Un PC pour du dev - niahoo - 30-01-2012

(30-01-2012, 01:31 PM)Thêta Tau Tau a écrit : On trouve des config avec un meilleur processeur et une carte graphique pour le même prix (et avec une licence windows). Après si tu veux linux de base ça limite pas mal les possibilités mais là j'ai l'impression que le rapport qualité/prix est mauvais.

Mais justement la licence windows je n'en ai pas besoin, la carte graphique a priori non plus. Comme tu le dis la volonté d'avoir du Unix limite les choix Sad

(30-01-2012, 01:58 PM)extraman a écrit : Salut,

Quand tu vois au même prix tu as ça :
Asus X53SD-SX275V
Core i5 et 8Go de Ram, avec une vrai carte graphique qui elle possède des drivers sur Linux.

Quant à la possibilité d'avoir Linux dessus je ne sais pas, moi j'ai un Vaio et un Acer et avec la distri Fedora ne pose aucun soucis de driver.

A++

Tu as comparé les performances avec windows sur ta machine, et tu me dis que c'est ok ? Dans ce cas, je veux bien la référence de ton ordi, je peux chercher quelque chose dans la même gamme.

(30-01-2012, 02:01 PM)Sephi-Chan a écrit : Je n'ai pas de proposition à faire (pas dans cette gamme de prix), mais je te suggère d'éviter la machine que tu présentes.

Je suis convaincu qu'une machine sur laquelle tu développes doit-être très confortable (suffisamment puissante, SSD, bonne résolution, bon clavier, bon trackpad, etc.). Ici, la puissance colle, mais le disque et la résolution médiocre de cet écran 15.6" (équivalente à certains 11") risquent d'être une plaie.

J'approuve à 200% le choix d'un Unix pour une machine de développement !


Moi, j'attends la prochaine série de MacBook Air 13" vers avril, avec les braves petits Ivy Bridge d'Intel !

Pourquoi une plaie ? Je cherche quelque chose d'assez mobile, à la maison j'ai un PC de bureau disponible. Donc un trop gros écran peut-être gênant. Et juste en dessous tu parles de 13''. Je ne saisis pas. => ah ok je n'avais pas vu que tu parlais de la résolution.

Ensuite un Macbook ce serait cool mais je n'ai pas ce budget.


RE: Un PC pour du dev - extraman - 30-01-2012

(30-01-2012, 02:53 PM)niahoo a écrit :
(30-01-2012, 01:58 PM)extraman a écrit : Salut,

Quand tu vois au même prix tu as ça :
Asus X53SD-SX275V
Core i5 et 8Go de Ram, avec une vrai carte graphique qui elle possède des drivers sur Linux.

Quant à la possibilité d'avoir Linux dessus je ne sais pas, moi j'ai un Vaio et un Acer et avec la distri Fedora ne pose aucun soucis de driver.

A++
Mon PC est un peu ancien, mais il fonctionne très bien avec Fedora16. C'est un Vaio NS21S.

A+


RE: Un PC pour du dev - jean-baptiste - 31-01-2012

La compatibilité des pilotes c'est grandement amélioré avec le noyaux 3.0 de linux. Je n'ai personnellement jamais eux de soucis avec ubuntu.

J-B


RE: Un PC pour du dev - Maks - 01-02-2012

(30-01-2012, 01:58 PM)extraman a écrit : Salut,

Quand tu vois au même prix tu as ça :
Asus X53SD-SX275V
Core i5 et 8Go de Ram, avec une vrai carte graphique qui elle possède des drivers sur Linux.

Quant à la possibilité d'avoir Linux dessus je ne sais pas, moi j'ai un Vaio et un Acer et avec la distri Fedora ne pose aucun soucis de driver.

A++


J'ai quasiment la même bécane (avec deux fois moins de RAM, une carte graphique un peu inférieure tout de même) mais en 17.3'' (toujours plus agréable pour les jeux imo) et j'approuve Smile

Je l'avais choppé à 540€ fin novembre, ce qui me semblait un rapport qualité/prix quasiment imbattable à ce moment là.


RE: Un PC pour du dev - niahoo - 01-02-2012

J'avoue que j'ai la flemme d'aller me compiler le kernel tout fraîchement sorti. Je compte sur une distrib honnête avec tous les outils out of the box Smile

Pour le ASUS il est pas mal en effet, mais ça me saoule de devoir payer pour un windows qui va dégager de suite...