JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
bonjour tout le monde - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : bonjour tout le monde (/showthread.php?tid=5944)

Pages : 1 2


bonjour tout le monde - keleril - 25-02-2012

Bonjour à tous,
J'ai 40 ans, j'habite sur Vannes depuis 6 mois, j'y travail sur l'hôpital.
Depuis tout petit j'ai une passion pour les jeux de stratégies, même si le boulot, la famille (trois enfants à mon actif) et des déménagements ont rendus ma pratique plus anecdotique. Je suis comme le dit mon âge de l'ancienne génération, et je considère que le TR ne permet pas de faire un jeu de stratégie, mais qu'il faut en rester au tour par tour.
Depuis quelque temps, j'avais pour ambition de créer un jeu de stratégie à ma sauce, aussi j'ai commencé à me former au php sur le site du zero (très bonne réferrence!) et à travailler sur ce projet. Je manque cependant d'expérience, et suis à la recherche d'une communauté de créateurs de jeux pour bénéficier de leurs conseils.
J'ai tout de même quelques atouts pour mon projet, je vous expliquerez tout ça si vous acceptez ma présence!



RE: bonjour tout le monde - php_addict - 25-02-2012

salut tout seul Wink

(25-02-2012, 11:04 PM)keleril a écrit : et je considère que le TR ne permet pas de faire un jeu de stratégie, mais qu'il faut en rester au tour par tour.

pas entièrement d'accord avec toi, tout dépend comment le jeu est foutu...mais ca peut faire l'objet d'un débat passionné sur ce forum

en tout cas bienvenue !




RE: bonjour tout le monde - archANJS - 26-02-2012

(25-02-2012, 11:48 PM)php_addict a écrit :
(25-02-2012, 11:04 PM)keleril a écrit : et je considère que le TR ne permet pas de faire un jeu de stratégie, mais qu'il faut en rester au tour par tour.

pas entièrement d'accord avec toi, tout dépend comment le jeu est foutu...

Pas d'accord non plus Confusediffle:

Bienvenue à toi Smile





RE: bonjour tout le monde - Dexyne - 26-02-2012

Salup' et bienvenue à toi Smile.


RE: bonjour tout le monde - niahoo - 26-02-2012

salut. moi je sais pas ce que c'est le TR.


RE: bonjour tout le monde - php_addict - 26-02-2012

Temps réel ... très certainement


RE: bonjour tout le monde - niahoo - 26-02-2012

aaaaah oui ok !


RE: bonjour tout le monde - Sephi-Chan - 26-02-2012

Bienvenue sur JeuWeb ! Si tu t'y intègres, tu en deviendras l'un des doyens. :p


RE: bonjour tout le monde - keleril - 26-02-2012

(26-02-2012, 09:50 PM)Sephi-Chan a écrit : Bienvenue sur JeuWeb ! Si tu t'y intègres, tu en deviendras l'un des doyens. :p
C'est méchant, c'est pas vieux 40 ans!
Wink
J'ai mis les pieds dans le plat avec la discussion temps réel Vs tour par tour,... Ma vision est aussi, il faut le reconnaître, influencé par de longues heures passées sur des wargames papier et là pour le coup je me sens très vieux.




RE: bonjour tout le monde - Sephi-Chan - 27-02-2012

C'est nous qui sommes jeunes, pas toi qui es vieux ! :p
Peux-tu citer quelques wargames papier dont tu parles ?