JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Modélisation du système solaire - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Modélisation du système solaire (/showthread.php?tid=5936)

Pages : 1 2 3 4


RE: Modélisation du système solaire - qwarnant - 24-01-2012

Re,

Je rafraîchis la page toutes les 60s, ça ne me semble pas excessif comme délai entre chaque rafraîchissement ! Si c'était toutes les millisecondes, je pourrais comprendre mais là ! Smile

Cordialement


RE: Modélisation du système solaire - christouphe - 24-01-2012

moi c'est immédiat inférieur à la seconde dans le cas du F5 qui fonctionne. Sinon je l'ai laissé tourner avec le META depuis 5 minutes sans problème


RE: Modélisation du système solaire - qwarnant - 24-01-2012

Oui, voilà dans le cas où ça fonctionne, il n'y a aucun délai d'affichage. Smile

Pour ma part, le fait qu'on rafraîchisse manuellement avec F5 ou attendre le rafraîchissement automatique du META ne change rien dans le cas où ça plante.


RE: Modélisation du système solaire - Ter Rowan - 24-01-2012

je vais probablement poser une question con...

Pourquoi ne pas le faire coté client en javascript ?

du coup pas d'appel serveur, pas de surcharge, etc.

Là tu n'as pas d'info spécifiques côté serveur qui peuvent bouger , ou doivent être contrôlées, etc..

On est que sur de la présentation non ?


RE: Modélisation du système solaire - qwarnant - 24-01-2012

Oui oui, ça peut être fait en JS.

C'était juste un petit projet personnel comme ça, je n'avais pas l'intention de le propager, je l'ai donc fait rapidement en PHP. Je suis en apprentissage du JS, je préfère donc partir sur des langages que je maîtrise.

J'ai posté ce problème, car je voulais comprendre ce qui se passait ^^"


RE: Modélisation du système solaire - Ter Rowan - 24-01-2012

ah ok ^^

n'empeche 30 secondes pour :

une puissance
un arrondi
une multiplication
une division

ça me parait un peu énorme (ou même si j'ai mal interprété, pour 7 fois plus d'opération


RE: Modélisation du système solaire - qwarnant - 24-01-2012

Re,

Quand tu auras le temps dans ta soirée, consulte la classe SolarSystem, tu pourras voir qu'il ne fait pas que ça ^^

Merci pour votre intérêt !


RE: Modélisation du système solaire - niahoo - 24-01-2012

Oui mais c'est ce que fait la fonction qui met habituellement 1 seconde et des fois 30 Smile

Tu pourrais faire un script de test de ta fonction et on lui balance 40 000 calculs à faire, on regarde pour quelles valeurs ça se barre en couille et on saura.


RE: Modélisation du système solaire - qwarnant - 24-01-2012

Étrangement, je viens de faire un F5 pendant un bon 30s, je n'ai plus rencontré aucune erreur de maximum execution time ... :omg: (en ayant rien changé)

Je vais creuser ça, parce que ça me semble bien étrange !


RE: Modélisation du système solaire - Ter Rowan - 25-01-2012

le problème ne vient pas du tout du rafraichissement mais de la formule

tu tombes sur des cas de boucle infinie

    public function calculateEccentricAnomaly($averageAnomaly, $eccentricity, $decimale = 7) {
$previous = 0;
$ea = $averageAnomaly;
$z =0;
while ($ea != $previous && $z < 10000) {
$previous = $ea;
$ea = self::roundness($averageAnomaly + $eccentricity * sin($ea), $decimale);
$z++;
}
echo '$z = '.$z.'<br/>';
return $ea;



dans la plupart des cas $z va être entre 1 et 7 (j'ai vu un 8) et parfois, je suis tombé sur 10000 (donc ca pourrait être plus)

tu devrais rajouter une condition de sortie autre que le ==
sinon, crée une classe planète, ça allègerait vachement ton code