JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL (/showthread.php?tid=5932)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - Sephi-Chan - 24-01-2012

(24-01-2012, 01:47 PM)Wells a écrit : Le problème c'est que vous lisez et comprenait uniquement ce qui vous arrange.

Que l'on puisse faire des choses PRP en PHP, je n'ai jamais dit le contraire.

Simplement que ce n'est pas ce pour quoi il a été conçu à la base. Il existe de nombreux langage conçu dés le départ pour un environnement plus complexe (comme le .Net ou le Java) et qui sont peu usité par les débutants.

Qu'il existe un langage pour débutant comme PHP est une trés bonne chose selon moi. Il en faut pour tous les gouts.

Vous avez tout a fait le droit de l’enrichir et de vous en servir de façon professionnelle, ça ne changera pas sa nature "basique" pour autant.

On se fiche de ce pour quoi PHP a été conçu au départ, c'est ce qu'il est aujourd'hui qui importe. Et PHP 5.3 est un langage adapté à une utilisation professionnelle comme amateur.

Personne n'a critiqué cette particularité de PHP d'être accessible à tous. C'est effectivement très bien. Ce que je critique souvent sur le forum, c'est la non-utilisation de framework par ceux qui veulent faire des applications complexes, ceux qui passent leur temps à réinventer la roue (qui en plus tourne mal).

Il y a simplement des moments ou le PHP d'amateur (ça heurte moins ton égo ?) n'est plus viable et où il faut passer au PHP professionnel ou à une autre technologie.


(24-01-2012, 01:47 PM)Wells a écrit : C'est d'ailleurs l'image de PHP dans les SSII, n'en déplaise à Sephi Smile

Tu connais bien le monde des SSII ? Non parce que vu que tu racontes des bêtises sur des sujets dont tu ne sais rien (cf. ton "Ruby overkill pour des petits sites"), je m'interoge sur le crédit qu'on peut donner à tes pseudo vérités générales.

Et quand bien même, les SSII sont loin d'être une référence : ce sont les entreprises qui produisent les pires logiciels, qui traitent le moins bien les développeurs et où la cadre de travail est la plus médiocre. Smile


(24-01-2012, 01:47 PM)Wells a écrit : [mode provoc ON]
PS: Sephi t'es un connard et ta susceptibilité ne m'intéresse pas.

T'es conscient qu'avec ton raisonnement on peut insulter n'importe qui gratuitement?????
Heureusement que la successibilité des gens compte ! Elle est même au cœur de l'insulte ! C'est d'ailleurs pour ça que parfois on blesse les gens sans le vouloir. La non-volonté d'insulter n’apaise en rien le sentiment de l'autre personne de l'avoir été...
[mode provoc OFF]

J'ignorais que "enfant" était une insulte. Par contre je sais que "connard" en est une.
S'offusquer quand quelqu'un dit que tu utilises du PHP pour enfant (avec amateurisme) me paraît exagéré.


(23-01-2012, 01:31 PM)Wells a écrit : De plus, à la marge de ce vieux débat, je te signalerais que ta notion de "php pour enfant" et "php pour adulte" est insultante pour beaucoup de monde. Je te demande donc de cesser immédiatement afin de revenir à un débat plus serein.

Contente toi de ne pas dire de bêtises quand tu parles en ton nom avant de vouloir parler au nom des autres. Smile



RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - niahoo - 24-01-2012

salé ou sucré les mecs ?


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - php_addict - 24-01-2012

(23-01-2012, 01:31 PM)Wells a écrit : [mode provoc ON]
PS: Sephi t'es un connard et ta susceptibilité ne m'intéresse pas.
[mode provoc OFF]

@Wells => t'as pas fais caca ce matin ou quoi ???

plus sérieusement: je pense pas qu'un conard prenne le temps de gérer, héberger, maintenir ce forum, ni d'y passer un temps fou, de lire chaque topic, de répondre au mieux, etc...etc...

il y a des forum où tu trouvera des méga pro en php, par contre ils sont nettement moins dispo et la communauté est bien moins sympathique qu'ici...

si tu n'est pas content de ce que tu trouve ici, ou pire encore si tu n'est pas capable de parler d'un débat passionné sans insulter, alors :

:tusors:


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - Anthor - 25-01-2012

Ouais puis c'est moi le connard merde !


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - Argorate - 26-01-2012

Et voilà... si j'avais été modérateur, j'aurais clos le topic à temps... (puisque manifestement personne ne tend a faire son travail de modération)
Trop tard ^^

Donc la conclusion logique est de me promouvoir modérateur Tongue


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - Sephi-Chan - 26-01-2012

C'est pour ça que tu n'es pas modérateur. Se cantonner à la discussion et rien de plus, c'est une très bonne idée pour rester cloisonner et ne rien apprendre de plus. Ce n'est absolument pas l'idée que je me fais de JeuWeb. Là on s'expose à quelques dérives, bonnes comme mauvaises. Et cette discussion a apporté quelques clarifications malgré sa dérive, donc le bilan reste positif.

Après, j'aurais bien aimé que chacun sache se tenir dans un débat sans insulter les autres sous prétexte d'un mode provocation, mais non.


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - Argorate - 29-01-2012

Non, je pense que le modérateur c'est celui qui sait anticipé (ou au moins rattraper) les débordements, ce que j'aurais pu faire.
Mais cette remarque bien que très vrai, n'était pas réellement dans un but d'une promotion quelconque sur le forum mais plus pour détendre l'atmosphère. Wink

Topic (enfin) clos?


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - niahoo - 29-01-2012

après si Spehi avait remplacé « susceptibilité » par « subjectivité » ça passait mieux :p


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - Sephi-Chan - 29-01-2012

Le topic sera clos quand personne ne postera.