JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL (/showthread.php?tid=5932)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - extraman - 23-01-2012

(23-01-2012, 01:31 PM)Wells a écrit : Sauf que Sephi a tjs pas assimilé que PHP n'est pas un langage de pro (et que ça reste ainsi à tout jamais !)

C'est un langage qui permet à Mme Michou de monter son site internet dynamique pas trop compliqué elle même, si tenté qu'elle s’intéresse un peu à la chose.

C'est un langage qui a permit l'explosion du web grâce à sa simplicité et çà gratuité à l'époque ou l'ASP prenait la grosse tête.

C'est un langage qui a permit la création des jeux par navigateur et qui fait qu'on est tous la aujourd'hui à s'envoyer des casseroles à la gueule.

Tu veux faire un site e-marchand super performant et ultra blindé? Ben fait le avec autre chose que PHP. La dessus nous sommes tout à fait d'accord.

Tu persiste à comparer des poires et des oranges ce qui est un non sens total. PHP à un public et une utilisation. Si on veut aller plus loin, on choisit autre chose, ou on se sert de framework plus développé.

Mais sortir du rubis pour faire un site avec 10 formulaires et une zone membre, c'est sortir le bazooka pour dézinguer un moustique.

----------------------------------------------------------------------------------
HS:
De plus, à la marge de ce vieux débat, je te signalerais que ta notion de "php pour enfant" et "php pour adulte" est insultante pour beaucoup de monde. Je te demande donc de cesser immédiatement afin de revenir à un débat plus serein.

Tu as le droit d'avoir tes opinions. Tu as le devoir de respecter celle des autres.

Ne sommes nous pas entre adulte ?

Je ne pige pas trop ce que tu veux dire là, d'un côté tu dis que Sephi n'a rien assimilé pour le PHP, de l'autre tu dis tout ce qu'il pense en gros, et après tu lui dis qu'il insulte les gens du PHP...

Et à la fin tu dis qu'il faut pas prendre Ruby pour faire des trucs simples...

En tu es pour quoi? Tu programmes en quoi?

Pour mon avis, PHP c'est bien si on fait attention à ce que l'on fait, mais pour arriver à cette approche il faut avoir fait de la programmation avant ou s’intéresse à fond à un langage.
Je parcours les forums pour aider les débutants, mais des fois j'ai envie de les engueuler, ils font ça comme des sagouins. Mais dès que tu parles techniques tu les perds, et en plus la plus part du temps c'est des copier-coller par ci par là, c'est horrible. Donc c'est vrai que ce langage amène trop de personne non professionnelle, mais je reste dans l'optique quand s'appliquant un peu et en utilisant des frameworks on peut faire de jolie truc. Attention je ne dis pas que le langage est ultime, juste qu'il pourrait être plus propre.


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - niahoo - 23-01-2012

Enfin personellement moi je dis Michu, mais ça n'engage que moi hein.


RE: [RESOLU]W3C erreur de SESSION ID! - Argorate - 23-01-2012

(21-01-2012, 09:51 AM)Sephi-Chan a écrit : Tu te trompe sur gzip, certains cas d'utilisations sont incompatibles avec ça (l'utilisation d'ESI par exemple).

C'était juste pour illustrer (pas specialement à toi puisque tu veux changer) que même en codant tout toi même tu ne maîtrises pas bien ton application (et ça concerne toute la stack, pas seulement ton code).

Se voiler la face n'y changera rien. Wink

Je veux bien croire qu'il y a des cas où ça peut embêter, mais depuis quand l'exception fait loi? c'est justement quand tu utilise l"'ESI" par exemple qu'il faudrait désactive gzip, et non pas l'activé pour tous les autres cas...
Enfin bref j'ai compris ce que tu voulais dire ^^

Bon sinon, les enfants vous arrêtez de vous chamaillé, y a marqué "résolu" dans le titre du sujet :p


RE: [RESOLU]W3C erreur de SESSION ID! - niahoo - 23-01-2012

(23-01-2012, 06:20 PM)Argorate a écrit : Bon sinon, les enfants vous arrêtez de vous chamaillé, y a marqué "résolu" dans le titre du sujet :p

Ben justement maintenant on peut troller et se tirer dans les pattes, ça gêne plus personne :]


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - Sephi-Chan - 23-01-2012

Justement, le sujet est résolu donc on peut dériver autant qu'on veut : ça ne gênera plus personne.
Ce sont ces appartées qui font la richesse du forum car on peut y clarifier des choses. Par exemple, ici Wells a dit trois bêtises :

(23-01-2012, 01:31 PM)Wells a écrit : Sauf que Sephi a tjs pas assimilé que PHP n'est pas un langage de pro (et que ça reste ainsi à tout jamais !)

(23-01-2012, 01:31 PM)Wells a écrit : Tu veux faire un site e-marchand super performant et ultra blindé? Ben fait le avec autre chose que PHP. La dessus nous sommes tout à fait d'accord.

(23-01-2012, 01:31 PM)Wells a écrit : Mais sortir du rubis pour faire un site avec 10 formulaires et une zone membre, c'est sortir le bazooka pour dézinguer un moustique.

Au terme de la discussion, il saura que PHP n'est pas qu'un langage d'amateurs et qu'il peut propulser de gros sites professionnels. Il saura également que Ruby est capable d'en propulser de petits et il ne confondra plus le langage Ruby au framework Ruby on Rails.

Au final, la dérive est enrichissante : ça apprend quelque chose à quelqu'un, quitte à la vexer un peu.


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - extraman - 23-01-2012

On en apprend tous les jours^^

N'empêche j'aime bien l'expression sortir le bazooka pour dézinguer un moustique^^


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - niahoo - 23-01-2012

Par contre ce serait pas mal d'avoir un système qui mette en avant les posts qui ont résolu la question, car effectivement quelqu'un qui lirait l'OP puis les derniers posts pour avoir sa réponse pourrait être déçu


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - extraman - 23-01-2012

Oui ça peut choquer^^

+1


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - Argorate - 24-01-2012

en effet, comme sur le site du zero, on choisis de mettre en évidence la réponse qui contient la solution Wink


RE: [Résolu] W3C erreur de validation HTML à cause du PHPSESSID dans l'URL - Wells - 24-01-2012

Le problème c'est que vous lisez et comprenait uniquement ce qui vous arrange.

Que l'on puisse faire des choses PRP en PHP, je n'ai jamais dit le contraire.

Simplement que ce n'est pas ce pour quoi il a été conçu à la base. Il existe de nombreux langage conçu dés le départ pour un environnement plus complexe (comme le .Net ou le Java) et qui sont peu usité par les débutants.

Qu'il existe un langage pour débutant comme PHP est une trés bonne chose selon moi. Il en faut pour tous les gouts.

Vous avez tout a fait le droit de l’enrichir et de vous en servir de façon professionnelle, ça ne changera pas sa nature "basique" pour autant.

C'est d'ailleurs l'image de PHP dans les SSII, n'en déplaise à Sephi Smile

[mode provoc ON]
PS: Sephi t'es un connard et ta susceptibilité ne m'intéresse pas.

T'es conscient qu'avec ton raisonnement on peut insulter n'importe qui gratuitement?????
Heureusement que la successibilité des gens compte ! Elle est même au cœur de l'insulte ! C'est d'ailleurs pour ça que parfois on blesse les gens sans le vouloir. La non-volonté d'insulter n’apaise en rien le sentiment de l'autre personne de l'avoir été...
[mode provoc OFF]