JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Beta] Dune Univers - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : [Beta] Dune Univers (/showthread.php?tid=5925)

Pages : 1 2 3


RE: [Béta complète] Dune Univers - k4d3 - 19-01-2012

Bonjour,

Oui je connais... je sais qu'il reste des soucis à régler (ascenseur sur l'accueil par exemple...), mais globalement tout est fonctionnel Smile
Par contre si vous avez des points précis à me faire remarquer, je suis toujours preneur!


RE: [Béta complète] Dune Univers - niahoo - 19-01-2012

et ben la simple existence de firebug nie toute validation de concours en se basant sur un screen pour justifier sa victoire. (et encore, on peut faire sans mais ça demande plus de connaissances. pas beaucoup plus). Il te faudrait plutot implémenter la détection automatique des gagnants


RE: [Béta complète] Dune Univers - k4d3 - 19-01-2012

Bonne remarque, je dois donc déjà partir de principe que les participants vont tenter de tricher ^^
De toute manière nous avons pensé le back-end de manière à pouvoir être alertés en cas de comportements "anormaux" des comptes, mais aussi de pouvoir prendre la place du joueur sur son compte sans même qu'il soit déconnecté.

De cette manière, les informations seront vérifiables même sans l'installation d'une détection automatique des gagnants (du moins à court terme, mais cela reste la seule bonne solution à moyen terme).

Le jeu vous plait? Smile


RE: [Béta complète] Dune Univers - k4d3 - 21-01-2012

Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui sur alphatest:
  • Mise à jour des courbes de production. Ce n'était pas très visible actuellement car l'univers est fortement accéléré, mais les production initiales étaient jugées faibles.


  • Mise à jour des caractéristiques des composants. Certains composants voient leurs caractéristiques de puissance largement augmenter.


  • Début de l'installation des tutoriels. La plupart des prérequis ayant déjà été débloqués par tous (les tutoriels n'étant là que pour guider au début du jeu), vous ne verrez que la popup de succès ^^ Les tutoriels seront terminés dans la journée.

Bonne découverte de DU, n'hésitez pas à vous inscrire en alliance avec d'autres joueurs,

Cordialement,

k4d3.


Edit Sephi-Chan : Pas de mise en forme custom de l'ensemble des messages. C'est très bien par défaut. Smile


RE: [Béta complète] Dune Univers - k4d3 - 22-01-2012

Bonjour,

Premier retour 24h après la sortie de l'univers Béta:

- Tout s'est bien passé, nous avons actuellement 68 inscrits dont 35 qui ont été actifs pendant la soirée et aujourd'hui.
- Les concours se sont lancés, des alliances ont déjà été créées et la plupart recrutent.
- Les joueurs ont fait des retours sur le forum afin de donner leur opinion sur l'interface et l'ergonomie. Nous continuons à les compiler et améliorerons tout ça pendant la Béta. Plusieurs améliorations ont déjà été mises en place pendant la journée pour répondre aux remarques des joueurs.

On n'attends plus que vous Smile

Bon jeu à tous.


RE: [Béta complète] Dune Univers - Holy - 22-01-2012

(22-01-2012, 08:19 PM)k4d3 a écrit : On n'attends plus que vous Smile
J'ai l'impression qu'il y a une petite incompréhension sur ce qu'est JeuWeb. C'est d'abord un forum de développeur de jeu, où on discute de la création de jeux vidéos. Là tu viens nous taper ta publicité gratuite, je trouve ça carrément limite... Tu n'as contribué qu'au sujet de ton jeu et à celui de ta présentation, mais JeuWeb n'est pas un forum de référencement de jeux vidéos (ou pas que en tout cas).

Personnellement, je n'attends pas de toi que tu viennes uniquement taper ta publicité sur le forum, mais que tu nous apportes un peu de ton expérience de créateur de jeu.

Si un modo trouve que ce message est hors règlement, qu'il n'hésite pas à le supprimer.


RE: [Beta] Dune Univers - k4d3 - 22-01-2012

Cette critique est en bonne partie justifiée et je fais effectivement ma pub sur ce forum ... en même temps que je n'attends que que l'on m'interpelle sur ce que j'ai pu faire!

J'ai un peu de mal à m'imaginer balancer un sujet qui comprends chaque étape du projet, toutes les difficultés que j'ai eues, etc... Chaque jeu a son propre historique, ses propres moyens, et chaque développeur à sa propre idée de ce qu'il veut pour son projet.

Tartiner des lignes pour raconter le parcours de DU n'évoquera rien à personne, alors que montrer quel est le résultat de 18 mois de développement, avec 2 codeurs différents (un qui nous a lâché sans rien dire...), et tout un tas de difficultés, est plus évocateur: je répondrais avec plaisir aux questions. Je ne me permettrais que peu de conseils mais après tout pourquoi pas, un aperçu managérial du projet peut servir.

Maintenant au passage je dis honnêtement que oui, j'aimerais motiver du monde à venir ... quel est le mal? Sur tous les projets que j'ai lu ici (et il y en a pour tous les goûts, ce qui fais la force de ce forum), jamais je n'ai vu personne se faire reprocher de "faire sa pub" Smile
C'est grâce au passage de vous tous sur le jeu et sur son forum que d'un côté vous aurez un aperçu de ce qui a été réalisé, et si cela vous intéresse alors vous pourrez poser les bonnes questions ici ^^

J'ai bien vu que les membres de passage sur ce forum n'étaient pas les plus gros clients pour moi, mais si je continue dans ma lancée c'est que certains échanges que j'ai eu ici ont été constructifs, et c'est toujours une bonne chose Smile

Donc je me répète: "n'hésitez pas à venir", mais je rajoute: "n'hésitez pas à me solliciter" ^^

Cordialement,

k4d3.


RE: [Beta] Dune Univers - Holy - 23-01-2012

Le fait de référencer son jeu ici n'est absolument pas un problème en soi, mais JeuWeb reste un forum de partage et de collaboration. L'idée est d'apporter quelque chose à la communauté, pas juste de venir "requérir" d'elle des inscriptions pour ton jeu.

Y a mille et un sujets sur le forum où je suis persuadé que ton expérience pourrait être bénéfique à d'autres, que ça concerne le management, la communication, la rentabilité ou la programmation en dure. Le fait que les jeux et les projets soient tous différents n'implique pas que les moyens mis en oeuvre soit nécessairement différents. On ne code pas tous de la même façon, pour le même type de jeu mais on peut apporter nos expériences respectives, c'est ce qui fait la richesse de JeuWeb.

Tu sembles avoir une expérience "sérieuse" puisque tu édites ton jeu via une société, on traite parfois des aspects juridiques et légaux sur le forum, je pense clairement qu'en a matière tu aurais des choses à dire et à apporter Wink.

En m'excusant si je parais un peu dur au demeurant,

Holy.


RE: [Beta] Dune Univers - Sephi-Chan - 23-01-2012

Je n'ai pas perçu ce sujet comme un publicité, sinon je l'aurais viré, mais je suis toujours ravi de lire les développeurs dans les différentes discussions, ou lancer des discussions sur des problématiques rencontrées, etc. Wink

De toute façon, notre microcosme qu'est JeuWeb n'a pas grand chose à apporter en terme de joueurs : on est peu nombreux et on préfère généralement l'envers du décors.


RE: [Beta] Dune Univers - Aleskweb - 23-01-2012

Le jeu est classique a première vue, mais bon, l'innovation n'est pas toujours facile.
Sinon rien a redire, la design donne envie.
Juste ton image de présentation, je trouve qu'elle fait un peu 'Lotterie du coin'

Mais dans tous les cas Bonne continuation