JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment faire un lien ?page=index - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Comment faire un lien ?page=index (/showthread.php?tid=5918)

Pages : 1 2


Comment faire un lien ?page=index - danyt007 - 09-01-2012

Bonjour, je sais pas trop comment décrire mon problème, car je n'est pas trop de renseignement à ce sujet. J'aimerai mettre mes liens dans mon jeu de façon ?page=(nom de la page).
Quelqu'un peut m'éclairer s.v.p car je cherche sur les sites et je trouve rien. Si j'aurai le nom de cette méthodes peut être que mes recherches seraient meilleur ! Merci Smile


RE: Comment faire un lien ?page=index - Maks - 10-01-2012

En PHP ?

switch($_GET['page']) {
case 'accueil' : include 'accueil.php';
break;
default: include 'index.php';
}


RE: Comment faire un lien ?page=index - danyt007 - 10-01-2012

Ça ne marche pas ton code...3 erreur à la ligne 1, 3 et 4. Peux-tu me dire comment s'appelle ce chapitre ? Merci !


RE: Comment faire un lien ?page=index - php_addict - 10-01-2012

RTFM !!!!


RE: Comment faire un lien ?page=index - atra27 - 10-01-2012

Avec une recherche, et en lisant les tutos php tu aurai trouvé qu'il faut utiliser une variable get.

M'enfin je pense pas que ce genre de forum soit le lieu ou poser des questions aussi basiques.
->go sdz


RE: Comment faire un lien ?page=index - Sephi-Chan - 10-01-2012

Il n'y a pas vraiment de chapitre : c'est juste une utilisation des concepts de base que tu apprends, à savoir l'utilisation des variables superglobales et particulièrement $_GET.

Tu peux faire quelque chose comme :


$asked_page = isset($_GET['page']) ? $_GET['page'] : 'home';
$pages = array('home', 'attacks', 'foo', 'bar');

if (in_array($asked_page, $pages)) {
include "./pages/{$asked_page}.php";
}
else {
include './pages/page_not_found.php';
}


Après, JeuWeb n'est pas vraiment l'endroit pour apprendre ces bases, et encore moins l'endroit pour se plaindre d'une erreur à telle ligne : si tu veux créer un jeu, tu dois déjà être assez compétent pour savoir faire ça et pour trouver toi-même les petits bugs.

A chaque site son objectif. Dans ton cas, c'est plutôt vers le Site du Zéro qu'il faut te tourner.



RE: Comment faire un lien ?page=index - danyt007 - 16-01-2012

Ah !!! merci en fin ! j'ai bien vu que c'étais une base ^^. J'ai sauter ce chapitre... :S j'aurais jamais penser que c'étais dedans ! mais merci à tous le monde Smile


RE: Comment faire un lien ?page=index - niahoo - 16-01-2012

Mais de quels chapitres parles-tu ?


RE: Comment faire un lien ?page=index - Wells - 18-01-2012

Heu sinon la solution la plus simple c le rewriting d'URL pour faire ce que tu veux la.

Vous vous emmerder beaucoup pour rien les gars je trouve Smile


RE: Comment faire un lien ?page=index - Sephi-Chan - 18-01-2012

L'URL rewriting c'est juste cosmétique. C'est une bonne pratique d'avoir un genre de contrôleur frontal plutôt que des pages autonomes.

Enfin, le mieux (et parfois le plus simple) est d'utiliser un framework. Wink