JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Concours EFREI - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Concours EFREI (/showthread.php?tid=5914)

Pages : 1 2 3


RE: concours EFREI - qwarnant - 08-01-2012

(08-01-2012, 08:52 PM)Sephi-Chan a écrit : Je trouve justement que ça fait du bien aussi de sortir un peu de ce qu'on entend tous les jours.
Je ne sais pas si récemment, tu as essayé de ne pas regarder la télé, ni écouter la radio, ni lire le journal, etc.
Des meurtres, des guerres, des catastrophes, des crises, des enflures, etc. C'est très reposant de s'en passer. Smile

Il n'y a pas que des mauvaises choses à prendre dans l'actualité non plus Smile


RE: Concours EFREI - keke - 10-01-2012

Et donc ... vas tu y participer ?

J'ai vu qu'il y avait une réunion à l'EFREI ce soir pour ceux qui avait des questions ou simplement pour aider à répondre à leur sujet.
Remise des copies de la première partie du concours pour la fin du mois.

kéké


RE: Concours EFREI - qwarnant - 10-01-2012

(10-01-2012, 12:57 PM)keke a écrit : Et donc ... vas tu y participer ?

J'ai vu qu'il y avait une réunion à l'EFREI ce soir pour ceux qui avait des questions ou simplement pour aider à répondre à leur sujet.
Remise des copies de la première partie du concours pour la fin du mois.

kéké

Non kéké, je n'ai pas le temps, je suis en plein blocus d'examen donc ce serait trash de commencer à faire ça, même si maintenant je saisis mieux l'importance du thème proposé.

Je trouve cependant, qu'il devrait élargir le concours à tout le monde. Pourquoi seulement bloquer ça pour les étudiants ? C'est comme les olympiades belges d'informatique cette année : ils ont abandonnés les olympiades des études supérieurs (BAC+1, ...) et se concentrent seulement sur les études secondaires ... Pourquoi ? Je suis assez déçu que les concours informatiques soient si sélectifs sur les gammes d'âges. Les meilleurs jeux ne seront pas forcément fait par des étudiants, des autres développeurs plus âgés pourraient avoir leur chance de prouver la qualité de leur travail !

Cordialement


RE: Concours EFREI - Holy - 10-01-2012

(10-01-2012, 01:27 PM)Quent a écrit : Je trouve cependant, qu'il devrait élargir le concours à tout le monde. Pourquoi seulement bloquer ça pour les étudiants ?

L'EFREI est une école, c'est normal qu'elle se concentre sur son public cible. Ce genre de concours permet de se rendre visible auprès des jeunes étudiants, de sorte qu'ils connaissent ce genre d'écoles. Voilà pourquoi ils s'intéressent d'abord aux élèves et aux étudiants.


RE: Concours EFREI - Ter Rowan - 10-01-2012

(10-01-2012, 01:55 PM)Holy a écrit : L'EFREI est une école, c'est normal qu'elle se concentre sur son public cible. Ce genre de concours permet de se rendre visible auprès des jeunes étudiants, de sorte qu'ils connaissent ce genre d'écoles. Voilà pourquoi ils s'intéressent d'abord aux élèves et aux étudiants.

j'allais le dire

L'EFREI n'a pas vocation a produire des jeux videos mais des ingénieurs en informatique. Pour ce faire elle doit attirer des étudiants
Ce qui attire le plus un étudiant en informatique c'est c'est ? ^^


RE: Concours EFREI - niahoo - 10-01-2012

une étudiante ?


RE: Concours EFREI - Sephi-Chan - 10-01-2012

Ça dépend de l'étudiant ! J'en connais qui sont plus intéressés par le lancement de Free Mobile ou un iPhone 5/Samsung Galaxy SIII (selon le penchant de l'étudiant). :p


RE: Concours EFREI - niahoo - 10-01-2012

Je savais que les smartphones c'était pour les homos !


RE: Concours EFREI - Math - 10-01-2012

Alors c'est que tu sais pas encore TOUT des fonctionnalités de ces appareils... :?:


RE: Concours EFREI - niahoo - 10-01-2012

je blague hein Smile j'en ai un d'ailleurs