JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Diablo III - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Diablo III (/showthread.php?tid=5912)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


RE: Diablo III - SorenS - 20-04-2012

c'est aussi un test de charge. On verra demain quand les américains (les moins geeks) dormiront Smile


RE: Diablo III - srm - 21-04-2012

Moi j'ai pu jouer et terminer la démo Smile


RE: Diablo III - Sephi-Chan - 21-04-2012

En tout cas les erreurs fusent…
  • Impossible de se connecter au serveur (erreur 3003), réglé en choisissant les serveurs US.
  • Délai de connexion au serveur dépassé (erreur 3006), réglé en insistant.
  • Battle.net en cours de maintenance (erreur 33).
  • Les serveurs sont occupés (erreur 37).
  • Les serveurs de jeux sont indisponibles (erreur 34200).
  • Erreur à la création d'une partie.


On peut pas dire que ce soit très fiable pour le moment. Smile

Et puis je déteste cette manie de Blizzard d'obliger le joueur à se connecter à Internet pour jouer.
C'est hallucinant : tout comme pour Stracraft II, certaines personnes ont juste envie de faire du solo, ou ont simplement envie de jouer dans des endroits où ils n'ont pas accès à Internet.

Ce que j'apprécie en revanche, c'est que Diablo III tourne correctement sur de vieilles machines (début 2007).


RE: Diablo III - supermeganono - 22-04-2012

Citation :c'est aussi un test de charge. On verra demain quand les américains (les moins geeks) dormiront
L'idée que les Geeks dorment a été introduit sur le net, certainement par les geeks, pour les faire passer pour des humains tout ce qu'il y a de plus banal !

Citation :C'est hallucinant : tout comme pour Stracraft II, certaines personnes ont juste envie de faire du solo, ou ont simplement envie de jouer dans des endroits où ils n'ont pas accès à Internet.
C'est malheureux mais c'est pour ça que j'achète plus rien. J'ai acheté des jeux qui n'ont jamais tourné, sans aucune réponse du support ou solution sur le web. Je les ai piraté, ça fonctionne !
Piratez ces propres achats pour pouvoir y jouer ! Dans quel monde on vit !

Puis 60€ sans compter les futurs DLC ! C'est tellement à la mode Smile


Nan sérieux tout ça m'as poussé à développer un jeux web et j'préfère encore étudier et m'améliorer en programmation plutôt que de l'acheter et perdre mon temps.
Bon ok j'avoue que je vais piquer le compte battle-net d'un pote pour test Diablo3. Comme si j'aurai fait sans ^^ Mais l'acheter... lol quoi...


RE: Diablo III - Roworll - 22-04-2012

(21-04-2012, 01:44 PM)Sephi-Chan a écrit : Et puis je déteste cette manie de Blizzard d'obliger le joueur à se connecter à Internet pour jouer.

Ce n'est pas propre à Blizzard comme méthode. Ubi, EA et bien d'autres éditeurs demandent une connexion internet pour identifier le joueur, le relier à son profil, etc etc. Ca permet de vérifier/valider les DLC et d'une manière plus générale d'emmerder le monde

On en arrive du coup à des situation un peu idiotes comme dans Settlers 7 ou StarCraft II. Le jeu est lié à un compte. Les sauvegardes/succès sont attachés à ce compte. Du coup, si un autre membre de ta famille souhaites jouer et avoir sa propre partie et ses propres succès, il n'y a qu'une solution : acheter une autre copie du jeu.

J'ai pris la décision de boycotter systématiquement tous les jeux qui utilisent ce système restrictif n'ayant pour but que de vendre encore plus de copies sous le couvert de je ne sais quelle argument commercial.
EA (et malheureusement Bioware maintenant), UBI, Blizzard/Vivendi sont sur ma liste noire d'éditeurs. Rassurez-vous, les quelques euros que je ne leur verserai plus ne leur manqueront pas tant la hordes de moutons et de victimes consentantes est grande. Il suffit de voir la quantité de précommandes de certains titres pour se rendre compte de l'étendue du désastre...
Le joueur est devenu un consommateur comme un autre prêt à accepter quasi n'importe quoi pour assouvir ses envies.

Heureusement, il y a bien assez de plaisir du coté des jeux indépendants.




RE: Diablo III - Fleez - 23-04-2012

En même temps, je trouve que 60€ est un bien faible investissement comparé au temps de jeu procuré.

Pour le même prix, on peut aussi faire une séance d'une heure de karting...

Du moins c'est comme ça que je le vois :
Au niveau financier, 6 mois de Diablo 3 équivaut à une soirée entre potes...


RE: Diablo III - niahoo - 23-04-2012

oui mais pendant les soirées entre potes tu es saoul donc tu ne comptes pas.


RE: Diablo III - Argorate - 23-04-2012

Quand ils comprendront que s'ils vendaient à 30€ au lieu de 60, il y aurait peut être dix fois plus de vente (et donc autant de moins de piratage), peut etre que les choses changeront et qu'ils seront content de se faire plus de fric (amplement mérité). Mais 60€ un jeu PC, c'est cher quoi qu'on en pense...

Après pour le cas de Diablo III en particularité, d'après un pote, le jeu a été ultra simplifié/casualisé et comportera une boutique de stuff avec du vrai argent.
Conclusion: casual => moins de GP à coder, plus facile donc, et boutique In Game => augmentation des gains de blizzard, donc désolé mais 60€ un tel jeu, c'est vraiment pas justifié en l’occurrence pour moi.

PS: je n'incrimine pas blizzard en particulier hein, car au US, je me demande combien ça cout, mais avec le taux de change, y a forcement qqun qui se goinfre, si c'est pas blizzard c'est amazone/fnac et autre vendeur...


RE: Diablo III - Fleez - 23-04-2012

@niahoo : tu as bien raison Big Grin

Pour la partie vrai argent, il ne s'agit pas vraiment d'une boutique Blizzard.
C'est en fait un hôtel des ventes entre joueurs : ils parlent d'associer un compte D3 à un compte paypal afin de pouvoir vendre les items récupérés InGame contre du vrai argent ou bien contre l'argent du jeu.
Evidemment, Blizzard récupère un pourcentage sur chaque transaction ^^


RE: Diablo III - Roworll - 24-04-2012

(23-04-2012, 03:29 PM)Fleez a écrit : En même temps, je trouve que 60€ est un bien faible investissement comparé au temps de jeu procuré.

Pour 15€, j'ai passé plus des centaines d'heures sur Minecraft avec des hordes de potes et j'y retourne encore.
Profitant d'une promo, j'ai décroché Terraria a moins de 5€ pour des heures d'amusements en multi, encore une fois.
Torchlight, jeu indépendant acheté pour moins de 15€ et construit sur le concept de Diablo, même chose. D'ailleurs, sa V2 sera bientôt disponible avec support multi et tout le bazar.
Je ne compte plus mes heures sur Dwarf Fortress qui ne m'a pas couté un seul centime.

Selon mon échelle de valeur qui est peut être inhabituelle, 60€ pour un jeu comme Diablo III, c'est bien trop cher.

(23-04-2012, 05:13 PM)Argorate a écrit : PS: je n'incrimine pas blizzard en particulier hein, car au US, je me demande combien ça cout, mais avec le taux de change, y a forcement qqun qui se goinfre, si c'est pas blizzard c'est amazone/fnac et autre vendeur...

Le détail rigolo c'est que quel que soit le mode d'achat, par boutique ou dématérialisé directement sur le site du distributeur, les prix sont quasi équivalents. Comment la version d'un jeu téléchargé peut revenir aussi cher que celle disponible sur CD, vendue dans un emballage et distribuée par un magasin (en ligne ou autre) ? Cette version téléchargée n'inclue pas les couts de production, de manutention, de distribution et pourtant, le prix est le même.

Toute l'économie de production et de distribution liée au téléchargement direct du produit tombe de facto dans la poche du distributeur avec la bénédiction de l'acheteur qui accepte de payer plein pot. Et je ne parle même pas de la sacro sainte conversion 1$=1€ qui semble encore de mise chez certains (oui mais ce sont les taxes m'voyez, c'est pas notre faute si le montant des taxes, quel que soit le taux de l'Euro nous ramène immanquablement à cette égalité).

(23-04-2012, 05:39 PM)Fleez a écrit : Pour la partie vrai argent, il ne s'agit pas vraiment d'une boutique Blizzard.
C'est en fait un hôtel des ventes entre joueurs : ils parlent d'associer un compte D3 à un compte paypal afin de pouvoir vendre les items récupérés InGame contre du vrai argent ou bien contre l'argent du jeu.
Evidemment, Blizzard récupère un pourcentage sur chaque transaction ^^
La récupération de l'argent réel sera soumis aux lois en vigueur et dépendra des régions/pays d'origine des joueurs (dixit la FAQ officielle). J'espère qu'au final, cette fonctionnalité sera accessible à tous.

Extrait de la FAQ a écrit :Toutes les régions ne proposeront pas cette fonctionnalité avancée lors de la sortie du jeu. Des détails sur les régions concernées, ainsi que sur les services de paiement tiers associés et la commission que Blizzard recevra lors du retrait d’argent, seront communiqués à une date ultérieure.

On verra les taux de commission appliqués mais j'ai comme dans l'idée que ceux qui réussiront à faire fortune IRL grâce à Diablo III et sa boutique ne seront pas légion.