JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Diablo III - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Diablo III (/showthread.php?tid=5912)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


RE: Diablo III - niahoo - 23-01-2012

Donc,

on a le jeu multijoueur multijoueur PVE en coop, le jeu multijoueur multijoueur PVE sans coop, le jeu multijoueur multijoueur PVP en coop, le jeu multijoueur multijoueur PVP sans coop, le jeu multijoueur pas multijoueur PVE en coop, le jeu multijoueur pas multijoueur PVE sans coop, le jeu multijoueur pas multijoueur PVP en coop et enfin le jeu multijoueur pas multijoueur PVP sans coop !

J'ai bon ?


RE: Diablo III - Argorate - 24-01-2012

j'ai pas dis ça :p

j'ai juste dis que les jeu en coop, sont des jeux multi a part, puisqu'orienté pour être "ensemble" et non "contre", mais les deux sont multijoueur pour moi Wink

C'est comme dire qu'il y a des rectangles et des carrés, au fond les carrés sont des cas particulier des rectangle, mais on appel et considère ça comme des carrés.


RE: Diablo III - Wells - 25-01-2012

Ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est grâce à ce genre d'abus de langage (le multijoueur c'est 2 joueurs ou plus) qu'on en arrive à dire que Star Trek Online est un MMO. Hors c'est un jeu coopératif (dans ça phase la plus multijoueur) et strictement en rien massivement.

A force de tout mélanger, on se retrouve face à des appellations commerciales qui n'ont plus rien à voir avec le contenu réel des jeux.

Mais ceci est un autre débat Smile

Revenons en à notre Diablo III, il serait intéressant de pouvoir jouer ensemble un soir !


RE: Diablo III - niahoo - 25-01-2012

Non l'erreur c'est de dire que c'est un jeu "massive multiplayer". Pong est un jeu multi.


RE: Diablo III - Argorate - 26-01-2012

mouais, enfin pour moi "strictement égale à 2" c'est pas vraiment du multi^^

Même si la terminologie reste correcte.


RE: Diablo III - Roworll - 26-01-2012

(25-01-2012, 06:42 PM)Wells a écrit : Ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est grâce à ce genre d'abus de langage (le multijoueur c'est 2 joueurs ou plus) qu'on en arrive à dire que Star Trek Online est un MMO. Hors c'est un jeu coopératif (dans ça phase la plus multijoueur) et strictement en rien massivement.

A force de tout mélanger, on se retrouve face à des appellations commerciales qui n'ont plus rien à voir avec le contenu réel des jeux.

Mais ceci est un autre débat Smile

Revenons en à notre Diablo III, il serait intéressant de pouvoir jouer ensemble un soir !
Le soucis la définition académique entre en conflit avec ta définition personnelle.

Si tout le monde est plus ou moins d'accord sur la définition de Multijoueur (la pétanque, c'est multijoueur), il faut se mettre d'accord sur la définition du premier M de MMO : Massively.

A quoi ça correspond au juste ? Avant les MMOG, on avait les FPS (Doom, Quake, Unreal Tournament) les jeux de course (Mario Kart) et j'en passe. Le nombre de joueurs variait en gros de 4 et 64. chacun était avec ses adversaires, dans un environnement limité bien défini.

Avec l'évolution de la technologie et du net, les jeux ont permis de plus en plus de connexion simultanées. Les premiers MUD acceptaient des centaines de personnes et par la suite, ce furent des milliers de joueurs qui pouvaient potentiellement se connecter sur les même jeux et serveurs. Sauf Erreur, c'est Richard Garriott avec Ultima Online qui a introduit la notion de MMORPG.

C'est de la que vient le qualificatif Massively/Massivement : l'univers est accessible à des milliers de joueurs simultanément. Qu'une fois connecté on se retrouve parqué par instance de 50 ne change rien car des milliers d'autres joueurs peuvent également être connectés sur le même système, dans le même monde et à tout moment tu peux changer d'instance pour les retrouver.

Imho, tu fais donc une confusion (un blocage ?) sur la définition du terme Massivement appliqué aux jeux en ligne entre "je vais faire des trucs avec des milliers de joueurs" et "je suis connecté en même temps que des milliers de joueurs". Dans le cas des MMOG, c'est la deuxième définition qui est reconnue, commercialement et fonctionnellement parlant et ce, même si tu ne l'accepte pas.

Donc, pour résumer, Massivement s'applique au nombre de personnes connectés en même temps, pas au nombre de joueurs maximum dans une instance ni au style de progression du jeu.

Sur ce, j'aimerai bien que tu me donnes, selon ta définition, des exemples de jeux qui méritent l'appellation MMO.


RE: Diablo III - keke - 31-01-2012

le troll ... le débat sans fin ... ça me pourrit un peu mon topic ^^.
Bon, comme l'actu sur Diablo III est un peu mort, ça me pose pas de problème !

kéké


RE: Diablo III - niahoo - 31-01-2012

Oui on meuble Smile

Pour les amateurs de hack'n'slash il y a aussi Path of exile ( http://www.pathofexile.com/ ) qui semble sympathique, c'est en beta privée pour le moment mais ça semble prometteur. (bon leur site est moche faut pas faire attention)


RE: Diablo III - keke - 31-01-2012

et torchlight II ? ça donne quoi ?

sinon, on m'a montré wizard101 ...

kéké


RE: Diablo III - Aleskweb - 01-02-2012

Hé jveux troll moi aussi : Diablo III sera mieux que Skyrim? Big Grin (Je rigole hein, c'est pas comparable)

Sinon, ya t'il eu d'autres spéculations sur les dates de sorties? Ou d'autres indices?