JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Diablo III - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Diablo III (/showthread.php?tid=5912)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


RE: Diablo III - Hirokoshi - 25-06-2012

Dis toi que tu peux toujours acheter la formule si tu n'arrives pas à la looter. M'enfin bon, je suis déçu de ça moi aussi...


RE: Diablo III - Sephi-Chan - 25-06-2012

Diablo est un jeu de farmer, c'est un fait.
C'est très distrayant mais ce n'est vraiment pas un bon jeu à mon goût.


RE: Diablo III - srm - 25-06-2012

Pareil, d'ailleurs j'y joue plus, ou quasiment plus Smile


RE: Diablo III - keke - 26-06-2012

(25-06-2012, 06:08 PM)Sephi-Chan a écrit : Diablo est un jeu de farmer, c'est un fait.
C'est très distrayant mais ce n'est vraiment pas un bon jeu à mon goût.
C'est un jeu de farmer c'est sur ... mais ça peut rester distrayant, non ? Combien de milliers de joueurs de Wow qui doivent tuer 900 zombies de feu, puis cela fait, doivent tuer 450 zerglin de marbre, puis, cela fait ... Et pourtant, ça marche bien ce jeu ... a oui, plusieurs dizaine de milliers de milliers de joueurs.

Quand j'ai du temps à perdre (rarement), ça m'amuse parfois d'aller faire des quêtes, même si je sais que fondamentalement, ça ne m'avance à rien intellectuellement parlant.

Finalement, comme j'avais un pote en ligne hier, on s'est fait la bonne vieille technique du : "J'te colle au check point juste avant le boss, et tu m'ouvres un téléport ^^."
En quelques minutes (presque 20 pour être honnête), j'ai chopé le plan machin truc et j'ai construit mon pauvre baton qui fait 3,5 point de dommage. (mon baton de magicien fait 850 points de dommage à titre de comparaison, et j'ai bien moins lutté pour l'obtenir.)

Ce soir, je vais explorer le monde des poney et des nuages nian nian ... bisounours n'a qu'a bien se tenir.

kéké
PS : aucun plan n'est disponible à la vente, j'avais déjà regardé ^^.


RE: Diablo III - Sephi-Chan - 26-06-2012

C'est exactement ce que je dis (et d'ailleurs tu quote même le message où je le dis) : c'est nul mais distrayant.

World of Warcraft est infiniment plus intéressant (toujours à mon goût). Que ce soit le PVP ou le PVE. Jouer à 25, c'est du défi (gérer un tel groupe aussi). Bien sûr, une fois que tu as terminé le contenu (battre le boss de l'extension en mode héroïque), ça n'a plus trop d'intérêt de le farm chaque semaine.


RE: Diablo III - Kassak - 26-06-2012

Je vois pas pourquoi tout le monde gueule parcequ'ils ont mis un HV avec de l'argent réel.

Si vous n'avez pas d'argent (comme moi) ne l'utilisez pas, point barre. Si des joueurs veulent s'acheter la grosse épée +20000 pour 250€, ben ok, c'est cool pour lui, il n'a plus rien à faire maintenant.

Et c'est cool aussi pour le vendeur, imaginez que vous lootez cette grosse épée, je pense que ça fera plaisir à tout le monde de se faire un peu d'argent en jouant car il y aura toujours des gens qui vont acheter sans compter (ba oui paypal c'est pas du vrai argent !). Blizzard nous taxe violemment mais tant mieux pour eux ^^

J'ai Diablo depuis 2 jours, et je m'amuse bien, me tarde de galérer et de commencer à farm avec mes potes, chacun ses goûts ! On peut pas dire que Diablo 3 est nul Wink

Edit : Et pour parler de WoW, si c'est pas un jeu de gros farmer ça.... et payant en plus.


RE: Diablo III - srm - 26-06-2012

Dans Wow tu farmes pour avoir par exemple 0.1% de chance d'obtenir l'item XY de ouf.
Dans Diablo tu farmes pour avoir 12% de chance d'obtenir un ilevel de 63 et 0.001 chance d'avoir les bonnes stats dessus.
Wow est largement moins un jeu de farm.


RE: Diablo III - Sephi-Chan - 26-06-2012

(26-06-2012, 12:13 PM)Kassak a écrit : J'ai Diablo depuis 2 jours, et je m'amuse bien, me tarde de galérer et de commencer à farm avec mes potes, chacun ses goûts ! On peut pas dire que Diablo 3 est nul Wink

Edit : Et pour parler de WoW, si c'est pas un jeu de gros farmer ça.... et payant en plus.

La démonstration a déjà été faîte de nombreuses fois, mais un jeu comme World of Warcraft à abonnement n'est pas si cher que ça pour le joueur. Tu payes 65€ pour 6 mois de jeu (en plus . La plupart des jeux sur console (ou même PC) coûtent souvent plus cher (notamment pour 360 et PS3) et ont une durée de vie extrêmement courte (une douzaine d'heure pour Assassin's Creed, une soixantaine pour GTA IV, etc.).

Dans World of Warcraft, tu farm les boss (chaque semaine), pas le stuff (qui tombe facilement (5 par boss en mode 25 joueurs), avec une table de loot fixe où chaque objet a environ 15% de chance de sortir. Les seules objets vraiment rares (~ 3% de chance d'en avoir un à la mort du boss, qui sera attribué à 1 seul membre du groupe) sont d'ordre décoratif (des montures, par exemple).

Comme tu le dis, tu n'as le jeu que depuis 2 jours donc c'est un peu tôt pour juger. Tu verras quand tu atteindras l'acte 2 du mode Inferno (surtout si tu joues un barbare) : tu devrais dépenser des millions à l'AH pour ne pas te faire one-shot par le moindre monstre.


RE: Diablo III - Wells - 29-06-2012

Bah le probleme c'est que dans Diablo 2, tu avez un arbre de comp. le farm et le matos comptaient certes, mais il fallait aussi bien monter son perso.

Dans D3, ce n'est QUE du farm. Donc bon, ca perd quand même pas mal d'attrait une fois le jeu finit en normal.


RE: Diablo III - xsastana - 23-07-2012

Ayé, j'ai terminé l'acte I en Arma.
Maintenant, c'est 100% farm, donc stop Smile