JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Diablo III - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Diablo III (/showthread.php?tid=5912)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


RE: Diablo III - keke - 05-06-2012

pas un seul objet légendaire ... mais pas grand chose non plus
Hier, j'ai réalisé que j'avais un bonus de +100 xp/à chaque mort de monstre.
Ca explique peut-être pourquoi ma mago monte si vite en niveau. (je suis passé de niveau 20 à 30 en près de 1h30 de jeu).

kéké


RE: Diablo III - Hirokoshi - 05-06-2012

Hey !

Je débute sur diablo 3 et j'essaye de trouver des gens avec qui jouer. Si vous souhaiter m'ajouter, voici mon battletag : Hirokoshi#2320

Au plaisir de vous retrouver IG !


RE: Diablo III - keke - 06-06-2012

et mon mail : magdales@free.fr, n'hésitez pas ^^.

Hier je me suis fait Diablo en mode normal, mago niveau 34 ... finger in ze nose, 5-8 minutes à tout casser. Les hydres sont effectivement hyper baleize ... et la sphere qui ralentit le temps est idéal pour éviter de se faire toucher une fois.

kéké


RE: Diablo III - keke - 11-06-2012

C'est tout de même sympa comme jeu.
Une des analyses que je fais, sur ma propre enthousiasme du jeu est la suivante :
Il y'a toujours un prochain challenge qui pend au nez. Une confrontation attendue et désirée. + une part d'inattendue dans le jeu (les monstres d'élites et les coffres qui parsèment les donjons).

La courbe d'intérêt fait donc un peu le yoyo ... rythmant phase d'intensité du jeu avec phase de détente ... Et quelle joie d'atteindre le bout de la ligne d'orange d'xp !

Bref, en terme de Game Play, le jeu est vraiment très bon !
Bon, je ressents cependant les limites, arrivé à niveau 49, ma progression est juste super limitée. Mon pet (heu,le templier qui m'accompagne) ne résiste plus aux coups ... il meurs trop facilement dès qu'il y a un peu de monstres ... et ne résiste pas à une baffe d'une équipe d'élite.

Ma stratégie d'attaque change quelque peu : avant je fonçais dans le tas, devancant mon templier ... maintenant, je suis contraint à reculer et à lancer des leurres pour fuir plus efficacement (le sort qui permet de se diviser en 6.)

Autre nouveauté ... je meurs. J'ai fini le mode normal en 4h sans perdre une vie. J'ai plus que doublé le temps en mode nightmare, je viens de franchir la moitié du jeu et je meurs finalement assez régulièrement, malgré un équipement acheté quasi intégralement dans l'hotel de ville.

Sinon, je viens de lire que le jeu imposait une limite à niveau 60. D'un côté, tant mieux. Ca m'impose une limite de jeu. C'est bisarre, car dans Magdales justement, je ne voulais pas de niveau max, car je considère que dans la vie réelle, les gens contienueront toujours d'évoluer. Actuellement, je me fais 1 niveau toute les demi heure. (alors que je m'étais fais les 30 premiers niveaux en 4h). il faut dire que globalement, jusqu'à présent, comme je n'avais pas beaucoup de difficulté dans le jeu, je m'équippais principalement de boost pour monter l'xp très rapidement. J'ai revérifié hier, mon équipement me permet de gagner 200 xp en plus par monstres. 1000 monstres tués => un nouveau niveau ^^. Il me faudra peut-être changer de stratégie avant d'ateindre le niveau max ...

En terme financier, je réalise a quel point la PO (l'argent dans Diablo) est totalement mal qualibré. Dans la dernière heure de jeu, je souhaitais achetter un nouvel équipement (un baton qui fait 100 dommage de base). J'ai donc mesuré que je me fais 90 000 po en une heure sans trop me fatiguer (c.a.d sans équipement multipliant l'argent reçu). j'imagine très mal un mec se déplaçant (qui plus est en courant) avec 90 000po. L'or pèse très lourd de par sa masse importante. honnètement, je préfère de très loin le système monétaire de Magdales.
Les pièces de cuivre remplace l'or, et toutes les décades, un autre système financier est mis en place : 10000 pc = 100 pa = 1 po.
Je trouve ça tellement plus sympatique, plus réaliste ... plus mieux bien en somme.
De plus, ils auraient pu mettre un système propore aux espèces ... pourquoi un buzard sauvage drop des pièces d'or en mourrant ? D'ailleurs, pourquoi drop-t-il une armure lourde ?
Là aussi, je trouve le système de Diablo très limité ... trop limité d'ailleurs.

Et vous ? quelles sont vos progressions ? vos remarques ?

kéké
PS : Gurney (un autre admin de Magdales) va nous rejoindre sur le jeu très prochainement. C'est un ancien de DII.


RE: Diablo III - Akira777 - 11-06-2012

Vous parlez bien du jeu là, celui qui innove dans les DRM, en proposant une version boite moins chère que la version store ? Qui est injouable sans connexion internet. Et si par malheur vous y arriviez, il manquerait beaucoup d'éléments au jeu car ils sont streamés en live par les serveurs ?

Que faire lorsque que dans 10 ans on voudra se refaire une 'tite partie mais que les serveurs auront fermés ? Comme ca fût le cas pour GRID ou les premiers Need For Speed, ou Age of Empires 2 (si on veut jouer en ligne sans tweaker), entre autres... alors que nous avons payé notre au jeu prix fort.

DRM, non merci.

http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2012/05/16/the-real-reason-there-will-never-be-offline-single-player-in-diablo-3/

http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/diablo-3-p12390/sortez-vos-euros-hotel-ventes-diablo-3-arrive-30-mai-n24468.html

http://blog.howtommy.net/post/2012/05/18/Diablo-3-evolution-ou-regression.aspx

http://www.joystiq.com/2011/06/19/codemasters-takes-down-grid-ps3-and-pc-servers/

Je pense qu'en tant que développeurs de jeu (par navigateur ou autre, on ne peut qu'être attentif à ce genre de chose)


RE: Diablo III - Sephi-Chan - 11-06-2012

Apple a annoncé que Diablo III allait bientôt supporter la résolution des nouveaux MacBook Pro 15" (2880x1800). Je viens d'en commander un, j'ai hâte de tester ! Smile


RE: Diablo III - popayan - 12-06-2012

(11-06-2012, 12:03 PM)keke a écrit : C'est tout de même sympa comme jeu.
Une des analyses que je fais, sur ma propre enthousiasme du jeu est la suivante :
Il y'a toujours un prochain challenge qui pend au nez. Une confrontation attendue et désirée. + une part d'inattendue dans le jeu (les monstres d'élites et les coffres qui parsèment les donjons).

La courbe d'intérêt fait donc un peu le yoyo ... rythmant phase d'intensité du jeu avec phase de détente ... Et quelle joie d'atteindre le bout de la ligne d'orange d'xp !

Bref, en terme de Game Play, le jeu est vraiment très bon !
Bon, je ressents cependant les limites, arrivé à niveau 49, ma progression est juste super limitée. Mon pet (heu,le templier qui m'accompagne) ne résiste plus aux coups ... il meurs trop facilement dès qu'il y a un peu de monstres ... et ne résiste pas à une baffe d'une équipe d'élite.

Ma stratégie d'attaque change quelque peu : avant je fonçais dans le tas, devancant mon templier ... maintenant, je suis contraint à reculer et à lancer des leurres pour fuir plus efficacement (le sort qui permet de se diviser en 6.)

Autre nouveauté ... je meurs. J'ai fini le mode normal en 4h sans perdre une vie. J'ai plus que doublé le temps en mode nightmare, je viens de franchir la moitié du jeu et je meurs finalement assez régulièrement, malgré un équipement acheté quasi intégralement dans l'hotel de ville.

Sinon, je viens de lire que le jeu imposait une limite à niveau 60. D'un côté, tant mieux. Ca m'impose une limite de jeu. C'est bisarre, car dans Magdales justement, je ne voulais pas de niveau max, car je considère que dans la vie réelle, les gens contienueront toujours d'évoluer. Actuellement, je me fais 1 niveau toute les demi heure. (alors que je m'étais fais les 30 premiers niveaux en 4h). il faut dire que globalement, jusqu'à présent, comme je n'avais pas beaucoup de difficulté dans le jeu, je m'équippais principalement de boost pour monter l'xp très rapidement. J'ai revérifié hier, mon équipement me permet de gagner 200 xp en plus par monstres. 1000 monstres tués => un nouveau niveau ^^. Il me faudra peut-être changer de stratégie avant d'ateindre le niveau max ...

En terme financier, je réalise a quel point la PO (l'argent dans Diablo) est totalement mal qualibré. Dans la dernière heure de jeu, je souhaitais achetter un nouvel équipement (un baton qui fait 100 dommage de base). J'ai donc mesuré que je me fais 90 000 po en une heure sans trop me fatiguer (c.a.d sans équipement multipliant l'argent reçu). j'imagine très mal un mec se déplaçant (qui plus est en courant) avec 90 000po. L'or pèse très lourd de par sa masse importante. honnètement, je préfère de très loin le système monétaire de Magdales.
Les pièces de cuivre remplace l'or, et toutes les décades, un autre système financier est mis en place : 10000 pc = 100 pa = 1 po.
Je trouve ça tellement plus sympatique, plus réaliste ... plus mieux bien en somme.
De plus, ils auraient pu mettre un système propore aux espèces ... pourquoi un buzard sauvage drop des pièces d'or en mourrant ? D'ailleurs, pourquoi drop-t-il une armure lourde ?
Là aussi, je trouve le système de Diablo très limité ... trop limité d'ailleurs.

Et vous ? quelles sont vos progressions ? vos remarques ?

kéké
PS : Gurney (un autre admin de Magdales) va nous rejoindre sur le jeu très prochainement. C'est un ancien de DII.

Je te rejoins sur ce que tu dis, j'en suis aussi loin que toi je pense. Un conseil pour ton templier, vitalité, vitalité et vitalité! Il tape comme une moule mais il encaisse comme un dieu!




RE: Diablo III - Fleez - 18-06-2012

Seul le premier perso est long à monter (du fait de la pauvreté en gold en début de jeu).
Après s'être équipé correctement, les problèmes commencent réellement à l'acte 2 du mode Inferno.

J'ai beaucoup joué durant les 2 premières semaines du lancement du jeu, et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'on a fait la moitié du jeu à la fin du mode Nightmare.
Comme pour WoW, les véritables défis commencent une fois le niveau maximum atteint (en l'occurrence 60).
Il nous a fallu une après-midi complète pour faire l'acte 3 du mode Inferno à 2 dans la partie (Moine et Sorcière).
Et l'acte 4 est juste infâme du fait des monstres qui lancent tous des projectiles et qui chargent dans tous les sens.
Je me prends des 95k dégâts sur les 3 classes distance, c'est magnifique Smile

Sinon l'hv en argent réel est devenu dispo ce week-end et c'est assez drôle de voir les meilleurs objets du jeu mis en vente à 250€ (qui est la limite instaurée par Blizzard pour chaque transaction).


RE: Diablo III - keke - 19-06-2012

J'ai même pas regardé l'AH en argent réel. ça me dépasse ^^.
Enfin, je gagne pas assez d'argent pour me permettre (en plus des 60 euros) de débourser des sous la dedans. (et que de toutes les façons, dès que j'atteind niveau 60 et que je tue diablo en hell, j'arrete le jeu ^^)

kéké


RE: Diablo III - keke - 25-06-2012

heu ...
bon, j'ai atteinds niveau 60, j'ai tué diablo, mais je me suis trouvé une occupation. Un easter egg qui me tente bien ^^.
Y'a un niveau caché à débloquer : le niveau des Poney.

Bref, j'ai lutté pour obtenir ce qu'il faut : 5 ingredients + une formule magique.
J'ai tous les ingrédients, il me manque plus que la formule... et là, c'est le drame. Cette formule ne s'obtient que sur un loot aléatoire, d'un monstre qui est difficile à déloger (long surtout). Bref, je le trouve après 10 minutes de crapautage, je le tue en 20 secondes ... mauvais loot ... a reco.
Cette simple partie me fait perdre tout l'attrait de cette quete annexe.
En tant que game designer, je trouve ça super nul ! J'espère que Magdales n'a pas ce type de travers.

kéké