JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Diablo III - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Diablo III (/showthread.php?tid=5912)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


RE: Diablo III - Sephi-Chan - 30-05-2012

Ça ne doit pas être si simple, sinon il le feraient. Smile


RE: Diablo III - niahoo - 30-05-2012

c'est clair il faut mettre en place le système de paiement pour la migration, ça prends du temps.


RE: Diablo III - keke - 31-05-2012

(30-05-2012, 02:17 PM)Sephi-Chan a écrit : Ça ne doit pas être si simple, sinon il le feraient. Smile

Pas sur ... des fois les choses les plus simples nous échappent ... tout simplement parce que les systèmes sont gérés par différentes entités de travail qui ne travaillent pas toujours de concert, ou à cause de responsabilité non gérées.
Je suis confronté à ce type de problème tous les jours au travail, et je peux t'assurer que le bon sens n'est pas toujours au rendez-vous.

Globalement, on se dirige vers un mur... y'a juste à dire au type qui conduit de tourner le volant mais, entre le moment où on réalise que le mur se rapproche, et le temps où l'information remonte ... on estime qu'il vaut mieux passer son énergie à amortir le choc.

kéké
PS : je peux te sortir un exemple tout con ... on a des traitements $U qui se lancent tous les jours (pas moins de 400 noeuds, chaqu'un lancant plusieurs milliers de taches/jours).
Parmis ces traitements, y'en a un en particulier qui plante 10 fois tous les jours depuis le mois de mars. Une équipe (le CC) est là, 10 fois par jour à corriger ce traitement.
En fait au mois de mars, une évolution (MEP) a simplement remplacé un répertoire par un autre. Un fichier est donc copié dans un répertoire inexistant ... l'action de notre niveau consiste donc à se connecter au serveur, identifier le fichier et le déplacer dans le bon répertoire.
Il aurait suffit de faire modifier le traitement pour pointer vers le bon répertoire et ça aurait suffit ... mais cette action aurait du être identifiée par une équipe (BT) pendant la MEP, qui conteste et rejette la faute à la Maitrise d'oeuvre (ME). La maitrise d'oeuvre se défend car il s'agit d'une modif d'infra relative au BT. Comme y'a un impact financier derrière, aucune des 2 équipes ne souhaitent céder (et donc devoir payer les pots cassés). Bilan, tant que c'est pas tranché qui doit initier la correction du problème, l'incident revient régulièrement, et c'est une équipe qui n'a pas la responsabilité de corriger le problème qui doit régler l'incident, encore et encore.

Ca semble compliqué, improbable, mais c'est globalement 60 à 70% de nos problèmes. Souvent c'est même plus compliqué, suffit d'imaginer des problèmes d'accès disques d'une Base de donnée Oracle monté sur un VM unix dont la zone est sur un OS Windows ... on se retrouve avec 4 entités (stockage, DBA, expert UNIX, expert Windows) qui se bataillent des jours entiers à savoir qui doit payer ET corriger.

Bref, mon idée est donc que, si c'est évident et que ça ne marche pas, c'est souvent un problème d'ordre organisationnel.
PS : j'adore faire des PS plus long que le message originel ^^


RE: Diablo III - niahoo - 31-05-2012

C'est pas un peu con de mettre en concurrence les équipes ? Parce que c'est bien au sein de la même entreprise, hein ?


RE: Diablo III - Sephi-Chan - 31-05-2012

Quelle horreur de travailler dans une entreprise énorme aux process déphasés et lourds… Ça doit être usant de travailler (peut-on vraiment parler de travail ?) là dedans.

Cependant, dans le cas de Blizzard, je suis convaincu que c'est plus une question de complexité technique, à savoir faire tourner en parallèle 2 versions des serveurs de Diablo 3 et de faire transiter un joueur de l'un vers l'autre au fil de leur connexion au serveur et de la disponibilité dudit serveur.


RE: Diablo III - keke - 31-05-2012

(31-05-2012, 10:19 AM)Sephi-Chan a écrit : Quelle horreur de travailler dans une entreprise énorme aux process déphasés et lourds… Ça doit être usant de travailler (peut-on vraiment parler de travail ?) là dedans.

Cependant, dans le cas de Blizzard, je suis convaincu que c'est plus une question de complexité technique, à savoir faire tourner en parallèle 2 versions des serveurs de Diablo 3 et de faire transiter un joueur de l'un vers l'autre au fil de leur connexion au serveur et de la disponibilité dudit serveur.

Répartir les utilisateurs en fonction de leur version de l'application se fait très simplement avec un répartiteur. Je pourrais aisément faire cela sur Magdales ...
Et lorsqu'ils ont finis de faire les migrations, il coupe la connexion. A l'utilisateur de se reconnecter. Vaut mieux une déco une fois, qu'une indispo de plusieurs heures ... (et surtout pour un jeu solo !)
C'est d'autant plus facile si Blizard utilise plusieurs serveurs (ce qui me semble être le cas)

kéké
PS : Il ne s'agit pas de concurence mais de découpage en service. Chaque service a ses objectifs qui normalement sont coordonnés par chaque responsable de service. Certains services sont gérés en infogérance (par une société externe) et doit se soumettre à des SLA (engagement sur la qualité de service). Le SLA est beaucoup plus important que les objectifs, car du SLA découle des pénalités financières pour la société externe. Les SLA sont généralement fixé pour au moins une année ... et devrait normalement être cohérent avec les objectifs. De même, les objectifs de chaque service devraient être cohérent les autres services, mais des fois, c'est juste très compliqué à quantifier. Bref, il en résulte tout ces problèmes ...


RE: Diablo III - t.bodeux - 31-05-2012

Je pense que le problème de Blizzard c'est surtout d'avoir en disponibilité des serveurs pour faire tourner en parrallèle les deux versions et gérer le nombre énorme de connexion. Pour leur budget, cela équivaudrait a toujours avoir des serveurs suplémentaires qui serviraient de transition ... Quand on voit le nombre de serveur qui tourne pour gérer toutes les connexions ... Je pense que c'est surtout niveau de leur portefeuille qu'ils ne veulent pas faire d'efforts Smile


RE: Diablo III - keke - 05-06-2012

mouais ... enfin, bloquer tous les utilisateurs du réseau Europe pendant une journée, pour une mise à jour ... ça peut être motif à un remboursement...
D'ailleurs, plusieurs procès ont déjà éclatés sur des sujets similaires (dont la fameuse règle de remboursement au bout d'une semaine si le produit ne répond pas au descriptifs/argumentaires de vente).

j'ai pu joué un chouilla hier ... bilan une mago lvl 30 sur serveur europe (j'ai réalisé que je jouais sur un autre serveur... bilan, j'ai décidé de recommencer.

kéké


RE: Diablo III - Sephi-Chan - 05-06-2012

Hier, j'ai terminé le mode Cauchemar et atteint le niveau 50 avec mon barbare. Franchement, c'est un jeu sympathique et qui défoule, mais globalement, je doute qu'il reste dans les mémoires : ce n'est vraiment pas un jeu intéressant à mes yeux.

Petite question, avez-vous ramassé de nombreux objets légendaires ? J'en ai trouvé 5 avec mon barbare (pour environ 30 heures de jeu, et sans objets pour augmenter le drop rate) et un ami me soutient que j'ai de la moule.



RE: Diablo III - Murthy - 05-06-2012

Niveau 54, environ 40h de jeu et 1 seul objet légendaire... T'as de la moule ? J'connais pas cette expression ^^