JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Diablo III - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Diablo III (/showthread.php?tid=5912)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


RE: Diablo III - Sephi-Chan - 16-05-2012

(16-05-2012, 02:25 PM)popayan a écrit : pour l'obligation d'avoir une connexion internet et de te logger, c'est pas le premier jeu qui fait ça! Ca permet à blibli de vérifier tes actions dans le jeu, du coup moins de piratage, moins de triches etc... d'ailleurs venant de personnes réalisant des jeux web, je trouve ça encore plus drole! Qui fait l'effort de rendre son jeu jouable hors-ligne ou jouable sans login ici???

Heureux de te faire rire, mais la comparaison n'est pas du tout pertinente.

Les jeux par navigateurs ne sont pas des jeux solo, alors que Diablo III est un jeu entièrement jouable en solo et à ce titre devrait pouvoir être joué hors-ligne, voilà tout.

Quand j'installe un jeu sur ma machine, j'aimerai y jouer où je veux et quand je veux. Ça inclut les endroit où je n'ai pas/plus accès à Internet et ça inclut les moments où les serveurs de Blizzard sont inaccessible.

Le jeu est bien (à mon goût, en tout cas) mais cette contrainte est pénible : ce serait mieux sans. Comment peut-on être contre l'idée d'un mode hors-ligne ?

Maintenant, si ces contraintes ne te dérangent pas, tant mieux pour toi, mais c'est important de garder un esprit critique pour ne pas que tout soit nivelé par le bas.



RE: Diablo III - niahoo - 16-05-2012

Citation :ps: pour toutes les "critiques" faites au dessus, c'est juste lolesque...

l'hv a argent réel, ben t'es pas obligé de l'utiliser sachant en plus que les vrais joueurs sont en mode hard core et qu'il n'y a pas d'hv à argent réel pour ce mode de jeu (vu que l'équipement peut être perdu au moindre faux pas)...

sophisme.

Citation :pour l'obligation d'avoir une connexion internet et de te logger, c'est pas le premier jeu qui fait ça!

sophisme.

Citation :Ca permet à blibli de vérifier tes actions dans le jeu, du coup moins de piratage, moins de triches etc...

sophisme.

Citation :d'ailleurs venant de personnes réalisant des jeux web, je trouve ça encore plus drole! Qui fait l'effort de rendre son jeu jouable hors-ligne ou jouable sans login ici???

Ce sont des MMO.

[...]

sophisme.

Donc, tu n'as pas tort sur tous les points mais quand même je trouve que c'est ton post qui est lolesque. Il manque cruellement de maturité et de réflexion à mon sens.

Effectivement tu n'es pas obligé d'utiliser l'HV, et tu n'as pas le choix si tu es en mode hardcore. Mais ça peut quand même déplaire à certaines personnes : le temps dira si ça a eu des répercussions négatives sur l'expérience utilisateur.

Ce n'est pas le premier jeu qui t'oblige à te connecter pour jouer (hors MMO), certes, mais ça devient de plus en plus fréquent et de plus en plus pénible. Excuser quelque chose à quelqu'un parce-que d'autres le font ou que d'autres ont fait pire, c'est dangereux. Je te laisse faire le parallèle avec tous les exemples godwinesques que tu veux.

Excuser ces mêmes choses pour des raisons sécuritaires (moins de triche, moins de piratage) c'est du même acabit, c'est dangereux pour les mêmes raisons et les mêmes exemples.

Enfin, effectivement les jeux qui sont présentés ici ne sont pas jouables hors-ligne ? Ce sont des MMO. Si je faisais un jeu solo en HTML5, il suffirait d'enregistrer les fichiers en local pour les rendre jouables. (Allez, je passe les quelques modifs à peu de frais). Pour Diablo III, c'est un peu l'inverse : le jeu était jouable hors ligne *avant* de requérir une connexion internet ? Tu saisis la nuance ?




RE: Diablo III - popayan - 16-05-2012

Un jeu par navigateur est obligatoirement multijoueur? lol, mon jeu par navigateur préféré : http://www.elementsthegame.com/
Après, c'est écrit sur la boite, donc si ça te plait pas, t'achète pas...


RE: Diablo III - niahoo - 16-05-2012

Et deux de plus …

(16-05-2012, 02:55 PM)popayan a écrit : Un jeu par navigateur est obligatoirement multijoueur?

Peux-tu me citer le passage où j'ai dit ça ?

Citation :lol, mon jeu par navigateur préféré : http://www.elementsthegame.com/

Tant mieux pour toi. perso mon jeu solo préféré ne me prend pas pour un abruti. Mais c'est pas un jeu par navigateur de toute façon. Ensuite c'est pas bien grave. Je crois que tu mélanges certains concepts : effectivement distribuer un jeu sur navigateur sera 10 000 fois plus facile en ligne que sur dwnload/install. Mais c'est possible. pour Diablo on est dans le schéma inverse. En fait je me demande si tu as lu ce que j'ai mis avant de répondre. Désolé de ne pas réfléchir par one-liners.

Citation :Après, c'est écrit sur la boite, donc si ça te plait pas, t'achète pas...

Heureusement que tu es là pour me le rappeler, j'allais l'acheter sans avoir réfléchi. Mais ça ne nous empêche pas de critiquer un jeu. On n'a pas non plus dit que c'était de la grosse merde qu'il fallait à tout prix éviter quoi ...




RE: Diablo III - Sephi-Chan - 16-05-2012

(16-05-2012, 02:55 PM)popayan a écrit : Un jeu par navigateur est obligatoirement multijoueur? lol, mon jeu par navigateur préféré : http://www.elementsthegame.com/
Après, c'est écrit sur la boite, donc si ça te plait pas, t'achète pas...

Tu n'as vraiment aucun esprit critique, tu es de mauvaise foi et tu ne réfléchis pas beaucoup.

Selon toi, qu'est-ce qui est le plus facile à faire pour une petite équipe : un jeu qui tourne dans le navigateur (en Flash ou Javascript), ou bien un jeu pour PC/PS3/XBox/ ? Voilà, ça te mettra peut-être sur la voie.

J'ai acheté Diablo 3 en connaissance de cause et j'apprécie le jeu, mais ça ne m'empêche pas de critiquer (vivement) ses défauts.


RE: Diablo III - popayan - 16-05-2012

ma réponse précédente était pour séphi, je vous répond à vous 2 d'ici 10 minutes, le temps d'argumenter un peu Wink


RE: Diablo III - Sephi-Chan - 16-05-2012

La prochaine fois, tu peux argumenter dès la première réponse.
Même si tu réponds à ce que j'ai dis, ça reste bas de plafond comme réfléxion, et totalement dépourvu de sens critique.


RE: Diablo III - popayan - 16-05-2012

donc ma réponse que j'avais commencé à écrire avant de voir vos réponses :

mon post manque surement de maturité et réflexion comme tu dis mais c'est surtout parce que je n'ai pas cherché à le rendre plus intelligent que ça Tongue

je vais donc te répondre avec un peu plus de réflexion Wink

pour l'HV, le problème se serait posé si blizzard n'avait pas laissé le choix entre argent réel et argent irréel, perso, je n'achèterai jamais à plus d'1€ un objet pour mes persos! je me suis fixé cette limite dès que j'ai appris la nouvelle. D'ailleurs pour être complet, il existera une limite d'€ dépensés dans le jeu : 250 € actuellement il me semble, mais elle devrait être ajusté en fonction de l'utilisation fait par les joueurs. Ca va permettre aussi de réguler un peu le marché des golds-sellers, je vous propose de vous connecter une fois au chat de Diablo 2 pour voir que c'est un marché très juteux, des persos nommés : gold-seller, allopass etc... y sont presque H24. Ca va permettre aux joueurs de ne pas se faire "arnaquer" par un vendeur peu scrupuleux. Par contre, ça ne résout pas un problème peu connu : l'esclavagisme numérique ou comment payer des pauvres étudiants souvent chinois à jouer des heures à des jeux en réseaux et vendre ensuite aux petits occidentaux leur "production" contre des euros. J'espère que là, Blizzard surveillera de près les gros vendeurs!

Pour l'obligation du web, je peux comprendre que cela soit gênant, moi même, je fais des déplacements de plusieurs jours pour le boulot et je vais prier pour avoir une connexion web les soirs à l’hôtel MAIS je me dis que Blizzard n'a trouvé que cette solution pour éviter le piratage. Rien ne dit d'ailleurs que ce soit définitif! Quand on voit le contenu de certain patch des jeux Blizzard, on peut s'attendre à tout!
Après effectivement, il est bien plus compliqué de faire un jeu comme Diablo 3 qu'un jeu pour navigateur! C'est peut-être pour ça que Blizzard préfère faire "chier" une partie des joueurs à se connecter que de perdre de l'argent et voir son jeu être jouer par des milliers de personne n'ayant pas dépensé un €. Et puis, on n'est pas dans le secret des Dieux, il y a peut être des difficultés techniques qui ont fait que le jeu était obligatoirement On-Line (chat, HF etc...), j'en sais rien!

Pour terminer, j'aime pas trop qu'on me prenne pour un con aussi, votre ton condescendant vous pouvez le garder pour vous... Si j'ai envie de défendre un jeu corps et ame, c'est mon problème! Je connais ses défauts (du point de vue du gameplay, il y aurait peut être des choses à dire) mais ceux que vous remontez ne méritent pas un acharnement comme cela.

Citation :Même si tu réponds à ce que j'ai dis, ça reste bas de plafond comme réfléxion, et totalement dépourvu de sens critique.
Tu n'acceptes pas la critique d'une de tes critiques? tu serais pas dépourvu d'un certain sens critique ou alors je dois être trop bas de plafond pour comprendre...



RE: Diablo III - keke - 16-05-2012

Ola, on se calme ^^. Tention, je vais lacher une erreur 3007 si ça continue. d'ailleurs, en Lite, ça ce dit déjà Eool Smile.

Qu'on aime ou qu'on aime pas, cette connexion obligatoire est une contrainte vis à vis des joueurs et mérite d'être soulevé comme tel. Après, on peut s'en accomoder ou non, bouder le jeu ou pas.
Cette contrainte peut être lié à un problème technique, financier ... je ne sais pas. Mais la dupplication d'objet dans D2 en passant par le mode local est-peut-être l'élément expliquant l'origine de cette connexion obligatoire.

Sinon, pour le jeu en lui même, je le trouve très similaire au 2 ...
Par ailleurs, mes persos ne sont pas enregistrés ! j'ai recommencé 3 perso, mais quand je reviens sur le jeu, il faut recréer des personnages.

Le jeu est par ailleurs très beau (et très fluide)

Bonne journée à tous !
kéké


RE: Diablo III - niahoo - 16-05-2012

disons que celui qui prend les autres de haut est peut-être celui qui les considère comme "juste lolesques" avant d'arriver avec des arguments vides de sens. Tu es mal avisé de te plaindre de ça. le sophisme, c'est le mal.