JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Diablo III - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Diablo III (/showthread.php?tid=5912)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


RE: Diablo III - Sephi-Chan - 29-04-2012

Est-ce bien mieux d'acheter une boîte qui va prendre de la place et la poussière ?
Tu achètes déjà du vends quand tu prends une licence quelconque : peut-être que ça te rassure d'avoir un support physique, mais objectivement ça ne sert à rien (qui plus est un support aussi mauvais qu'un disque optique.

Je déteste également cette obligation d'être connecté, surtout pour jouer en solo à Stacraft II et peut-être à Diablo III.

Mais le jour où les plateforme comme Steam, Battle.net & cie fermeront, les éditeurs sérieux publieront des patch pour jouer en stand-alone. La communauté fera (et fait déjà, en fait) le reste. Smile


RE: Diablo III - Kassak - 29-04-2012

Je n'achètes jamais de version boite des jeux (je n'achète jamais de jeu tout court..), mais là, pour Diablo 3, je vais faire un effort, c'est la classe Smile

Et le jour ou Steam et battle.net fermeront n'est pas encore arrivé à mon avis ! ^^


RE: Diablo III - Murthy - 29-04-2012

Petit HS : Mais on disait la même chose pour megaupload ^^


RE: Diablo III - Thêta Tau Tau - 29-04-2012

Megaupload a été fermé à cause de son illégalité, ça n'a rien à voir avec steam, qui lui n'a aucune chances de fermer dans les prochaines années. Dans 15 ou 20 ans ouep il sera peut être plus là, mais je pense qu'à ce moment il sera quand même possible d'accéder à nos jeux (légalement ou illégalement).


RE: Diablo III - srm - 29-04-2012

Ça tourne à la stérilité non ce débat ?
Chacun prend ce qu'il préfère et voilà, ceux qui préfèrent le matérialisé, je suis désolé mais il y en aura de moins en moins.
Faudra faire avec.


RE: Diablo III - Murthy - 30-04-2012

Thêta Tau Tau >> Qu'est ce qui te prouve que Steam ou autre soient dans la légalité ? Ta réaction me semble fort naïve. Enfin, je n'ai pas non plus de preuve du contraire mais disons qu'il faut toujours se méfier de ce genre de structure "nid à pognon". Plus il y a d'argent, plus il y a des possibilités que des magouilles trainent derrière.

Je précise que ce n'est que mon avis personnel et que ça n'engage donc que moi ^^


RE: Diablo III - keke - 30-04-2012

(29-04-2012, 11:15 PM)oxman a écrit : Ça tourne à la stérilité non ce débat ?
Chacun prend ce qu'il préfère et voilà, ceux qui préfèrent le matérialisé, je suis désolé mais il y en aura de moins en moins.
Faudra faire avec.

Et surtout au hors sujet ... je propose une scission de la discussion.

Perso, j'ai toujours mon atari à la campagne avec mes quelques 300 jeux. Je n'y joue plus car la sortie écran n'affiche plus le bleu ... Mais c'est un nid à souvenir que de regarder les disquette de "Donjon master", "Ultima IV", "utopia" ou de "legend of Faerghal".
J'avoue que le dématérialisé est tentant pour tout un tas de raison.

Ma famille m'a ainsi offert le jeu : TRIM. Un mail avec un lien, un login et un mot de passe. Tout prépayé.
Mis à part ce mail, me permettant de le telécharger sur un site obscure, je n'ai aucun moyen de le retrouver ... bref, le jeu ne va pas revenir en mémoire et il sera juste oublié (alors que j'avais beaucoup aimé !)
Dans 10 ans, si ma boite mail est mal archivé, je n'aurais rien ... aucune trace pour le récupérer.

Je pense que votre débat s'oriente vers le débat du tout numérique dans les bibliothèques.
Techniquement, ça fait déjà 20 ans que les bibliothèques pourraient avoir disparu. Pourtant elles résistent et s'adapte même aux nouvelles technologies. Quelle bibliothèque n'a pas son lien internet ? Sa pile de CD musicaux ?

Diablo III arrive !

youpi !
Kéké qui n'aura pas le temps d'y jouer ... bouuh !


RE: Diablo III - Shidame - 14-05-2012

Désolé de troller encore un peu sur ce sujet, mais je pense qu'un des points négatif de la dématérialisation c'est qu'elle annonce la fin du marché de l'occasion. N'étant plus trop un gamer dans l'âme je me trompe pê mais il me semble que les jeux téléchargés sont lié à un compte personnel et il est donc difficile de les vendre à d'autres personnes. Suis-je dans le vrai ou bien me fourvoie-je ?


RE: Diablo III - Sephi-Chan - 14-05-2012

Tu as raison. Smile

En tout cas, ça me gonfle un peu : ça fait trois fois que je lance le downloader et ça foire… Il supporte très mal la reprise (parfois il reprend là où il en était, parfois il perd 3 Go sur les 7.68) et ne donne aucun feedback même après avoir indiqué que c'était terminé : le bouton mentionne toujours "annuler" et quand j'ai appuyé dessus, le downloader a crashé.


RE: Diablo III - srm - 14-05-2012

Dans 6mn (à 17h01) on peut installer le jeu Smile