JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Diablo III - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Diablo III (/showthread.php?tid=5912)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


RE: Diablo III - Dexyne - 26-04-2012

Moi je pref' le demat aussi sauf pour les versions collector où la je me fais plaisir à acheter une joli boîtes avec de jolies goodies et tout et tout (enfin seulement si ça vaut le coup sinon je vois pas trop l'intérêt de payer 3 fois le prix pour un livre de 10 pages et un porte-clef...)

Sinon diablo je l'ai testé du coup pendant une soirée / nuit mais je pense pas l'acheter, c'est pas un mauvais jeu de ce que j'ai testé (peu au final) mais ça ne me dit rien Smile. (et puis j'ai assez de jeux comme ça et le seul que j'attends c'est Guild Wars 2 <3)


RE: Diablo III - atra27 - 28-04-2012

Et dans 15 ans? quand on voudra ressortir un vieux jeu du placard... et bien on pourra pas car il ne sera pas au placard... et on se sentira bien con de pas avoir acheté le dvd plutôt que de faire confiance a un service pour télécharger une version achetée...

Si au bout de 15 ans le contenu n'est plus disponible, alors qu'on l'a acheté... je pense pas qu'on ai tellement de recours...


Maintenant c'est vrai que c'est bien pratique... et aussi que les jeux d'aujourd'hui misent plus sur les qualités graphiques que sur le gameplay... donc forcément dans 15 ans on sera moins enclin à les ressortir...

Enfin je dis ça surtout parce que le mois dernier, j'ai ressortis populous du placard, et c'est une source d'inspiration assez importante je trouve...


RE: Diablo III - niahoo - 28-04-2012

pour moi tu marques un point. ceci dit on devrait pouvoir acheter des versions dématérialisées et se les graver si on veut les garder. mais ça risque pas d'arriver Smile


RE: Diablo III - Sephi-Chan - 28-04-2012

Je m'étais dis la même chose en y réfléchissant il y a quelques temps, puis je me suis dit que finalement ça n'était pas vraiment valable.

La richesse des jeux en ligne, c'est généralement d'être en ligne. Les MMORPG ont besoin d'être en ligne donc la question ne se pose même pas pour eux, mais les autres jeux pourvus d'un mode multijoueurs continueront d'exister. Et si les serveurs dépendent d'entreprises & cie, soyez sûrs qu'il y aura toujours des alternatives.

À mon sens, les jeux à gameplay seront toujours valables dans 15 ans. À ce jour, les jeux que j'apprécient le plus se jouent généralement seul et sur des supports variés (Megadrive, PS3, etc.).

Les jeux qui réclament toujours une connexion ou des DLC à la con ne resteront simplement pas dans les mémoires. En tout cas, c'est mon avis.


RE: Diablo III - niahoo - 29-04-2012

mais tu peux avoir des super jeux dont l'éditeur (pas le mec qui le fait) veut un DRM bien relou, ou bien dont les développeurs choisissent steam pour publier leurs jeux.

Et on ne sait pas si steam peut délibérément supprimer un jeu après X ans d'activité, ou simplement te fermer ton compte avec tous tes jeux pour X raisons.


RE: Diablo III - Thêta Tau Tau - 29-04-2012

(29-04-2012, 12:56 AM)niahoo a écrit : Et on ne sait pas si steam peut délibérément supprimer un jeu après X ans d'activité, ou simplement te fermer ton compte avec tous tes jeux pour X raisons.

steam a écrit :Dans le cas de l'achat ponctuel d'une licence de produit (achat d'un jeu par exemple) auprès de Valve, Valve pourra décider de résilier ou d'annuler tout ou partie de votre Souscription (par exemple l'accès au logiciel via Steam) et Valve pourra, mais sans obligation de sa part, autoriser l'accès (pour une durée limitée) au téléchargement d'une version autonome du logiciel et du contenu associés à cet achat ponctuel.

Donc oui ils peuvent, en théorie, mais devraient alors donner une version "non steam" du jeu (ne pas la donner les décrédibiliserais complétement).




RE: Diablo III - supermeganono - 29-04-2012

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous concernant le vieu jeu au placard. J'ai eu autant de problème avec l'un qu'avec l'autre.
Un jeux acheté par téléchargement dont j'avais perdu les accès lors d'un HD qui à cramé ( a l'époque ou je faisais pas encore de bon backup ). Tout comme un CD devenu illisible avec le temps ( ou j'avais la mauvaise manie de bien vouloir prêter mes CD ).

Dans l'un comme dans l'autre, j'ai toujours sauvegardé sur papier ma clé CD. Puis ayant acheté la licence, il ne m'est plus illégal de télécharger une version pirate. Et de ce côté la, la communauté ne manque pas ! Il y a toujours des fans partout qui sont prêt à envoyer les sources ou les uploader, suffit de bien chercher et de demander poliment.
J'ai ainsi rejouer avec plaisir à des jeux auquel je n'avais normalement plus accès.

Je posséder colonization que j'adore sur disquette. Je n'ai même plus de lecteur de disquette sur mon PC. Pourtant j'y joue encore régulièrement à l'occasion.

Les bons jeux ne se perdent pas Smile heureusement que sur le net, on fait mieux le boulot des éditeurs ^^


RE: Diablo III - atra27 - 29-04-2012

Il n’empêche que télécharger un jeu, même acheté...
A partir du moment ou j’achète un truc, c'est normal d'exiger que ce que j'ai acheté soit disponible!
Si tu paume ou casse le CD, vu que tu as acheté ce CD, c'est normal que tu l'aie plus!

Maintenant, si il n'y a pas de CD... et donc qu'on acheté uniquement le contenu et pas l'objet... et bien on se fait simplement avoir en beauté...


RE: Diablo III - Sephi-Chan - 29-04-2012

(29-04-2012, 12:01 PM)atra27 a écrit : Il n’empêche que télécharger un jeu, même acheté...
A partir du moment ou j’achète un truc, c'est normal d'exiger que ce que j'ai acheté soit disponible!
Si tu paume ou casse le CD, vu que tu as acheté ce CD, c'est normal que tu l'aie plus!

Maintenant, si il n'y a pas de CD... et donc qu'on acheté uniquement le contenu et pas l'objet... et bien on se fait simplement avoir en beauté...

Je trouve ce raisonnement absurde. Ce que tu payes quand tu achètes un jeu, c'est avant tout le droit de jouer à ce jeu. Le disque n'est qu'un moyen de lancer le jeu.

Mon droit d'utilisation ne s'achève pas quand l'objet est détruit. Dans le cas d'un disque cassé ou perdu, je peux me débrouiller pour faire une copie d'un CD qui fonctionne : ça ne sera pas illégal.


Dans l'absolu, le mieux est d'avoir les deux : quand tu achètes un jeu comme World of Warcraft, tu peux de toute façon le télécharger sur le site de Blizzard.

Aujoud'hui, j'ai encore les boîtes et disques de World of Warcraft et de ces deux premières extensions qui prennent la poussière (et de la place) sur une étagère. Je songe même à les mettre à la poubelle. Bien sûr, je n'ai pas fait la même bêtise pour la troisième extension, achetée en dématérialisée et je ne m'en porte que mieux : les supports physiques ne servent à rien (qui plus est pour un jeu uniquement en ligne).a



RE: Diablo III - atra27 - 29-04-2012

D'un coté tu as raison, WoW n'est pas vraiment le genre de jeu qu'on va ressortir dans 10 ans...

Maintenant, libre a chacun d'acheter une copie CD (ou de graver, Steam propose cette alternative il me semble) si le jeu est vraiment intéressant et risque de resservir des années plus tard!

Le seul truc qui me chagrine, c'est les jeux qui nécessite une connexion internet pour jouer (je vise toujours steam mais pas seulement...)
Et bien le jour ou on a plus internet, on ne joue plus et on est condamné a regardé son fond d'écran...
C'est la même chose le jour (hypothétique) ou steam ne sera plus, tous les jeux achetés ne démarrerons plus!

Je part du principe que quand on a acheté un truc, on devrais pouvoir y jouer, qu'on soit connecté a internet ou non...

Et comme la cité Thêta Tau Tau depuis la license de steam plus haut, j'ai le sentiment que tout jeu qui nécessite l'aval d'un serveur tiers avant de démarrer (et a plus forte raison, les jeux dématerialisés) ne nous appartiennent pas vraiment...

Et perso... acheter du vent... ben ça me tente pas trop!