JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Connaitre à tout moment le chemin vers la racine ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Connaitre à tout moment le chemin vers la racine ? (/showthread.php?tid=5911)

Pages : 1 2 3


Connaitre à tout moment le chemin vers la racine ? - php_addict - 06-01-2012

Bonjour

j'ai un fichier JSON contenant des textes, ce fichier est récupérer par pas mal de modèles et fonctions, et à tout moment j'ai besoin de connaitre le chemin pour accéder à la racine du site pour pouvoir charger ce fichier.

Donc je me demande qu'elle est la meilleure solution pour connaitre à tout moment le chemin vers la racine du site (aussi bien en local windows qu'en serveur linux)

je compte faire:

define('PATH_TO_ROOT' , '../')   // par exemple

est ce une façon de faire ceci?

bonne journée à toutes et à tous


RE: Connaitre à tout moment le chemin vers la racine ? - djidi - 06-01-2012

En utilisant $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] ?

(D'ailleurs c'est la racine serveur ou url web qu'il te faut ?)


RE: Connaitre à tout moment le chemin vers la racine ? - niahoo - 06-01-2012

Utiliser une constante avec un chemin relatif est un non-sens puisque ce chemin n'est pas constant selon le fichier ou tu te trouves.

dirname(__FILE__)

__DIR__



RE: Connaitre à tout moment le chemin vers la racine ? - php_addict - 06-01-2012

ce dont j'ai besoin, c'est que peu importe où je suis dans mon arborescence il me faut ceci (expl en local):

D:/sites internet/wamp/www/mon_site

$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] me renvois D:/sites internet/wamp/www/

dirname(__FILE__) me renvois D:/sites internet/wamp/www/mon_site/sous_repertoire (si je suis dans sous_repertoire, par exmple pour certaine librairies)




RE: Connaitre à tout moment le chemin vers la racine ? - niahoo - 06-01-2012

Et tout ça ne te suffit pas ?


RE: Connaitre à tout moment le chemin vers la racine ? - keke - 06-01-2012

si tu mettais :

$valeur = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'mon_site/' ?


kéké


RE: Connaitre à tout moment le chemin vers la racine ? - php_addict - 06-01-2012

(06-01-2012, 03:07 PM)niahoo a écrit : Et tout ça ne te suffit pas ?

euh ba non...car il me faut "D:/sites internet/wamp/www/mon_site" peut importe où je suis dans mon arborescence...

j'ai fait un truc bien crade, pour inclure mon fichier: une boucle qui check '' puis '.../' puis '../../' etc et si pas trouvé ou trop de boucle le script arrête le délire



RE: Connaitre à tout moment le chemin vers la racine ? - Thêta Tau Tau - 06-01-2012

Je vois pas trop où est le problème.

Code :
define('ROOT', dirname(__FILE__));
Dans un fichier que tu appelles à chaque page (du genre index.php).


RE: Connaitre à tout moment le chemin vers la racine ? - niahoo - 06-01-2012

(06-01-2012, 04:01 PM)php_addict a écrit : peut importe où je suis dans mon arborescence...

j'ai fait un truc bien crade, pour inclure mon fichier: une boucle qui check '' puis '.../' puis '../../' etc et si pas trouvé ou trop de boucle le script arrête le délire

heu et ben
define('ROOOOT', 'D:/sites internet/wamp/www/mon_site');

je comprends vraiment pas où se situe le problème.


RE: Connaitre à tout moment le chemin vers la racine ? - Sephi-Chan - 06-01-2012

Mais cette constance sera foireuse dans son environnement de production (probablement un linux).
Essaye Rails.root.