JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Regexp] Aide pour créer des regexp - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Regexp] Aide pour créer des regexp (/showthread.php?tid=5906)

Pages : 1 2


RE: [Regexp] Aide pour créer des regexp - quentin01 - 08-03-2012

/([a-zA-Z0-9]+)|(?:\[([a-zA-Z0-9]+)\])/

Je n'ai pas testé mais je pense que ça marche avec celle là.

Edit : En fait Hideaki a raison. Si t'as que ça dans ta chaine un bête /([a-zA-Z0-9]+)/ suffit ...


RE: [Regexp] Aide pour créer des regexp - niahoo - 08-03-2012

ah ben oui ... en effet ! suis-je bête.

bon ben merci !


RE: [Regexp] Aide pour créer des regexp - niahoo - 04-10-2012

Hello les gens,

j'ai encore besoin de vos services

Je cherche à parser des logs d'activité qui indiquent une activité et un temps passé.

J'arrive à parser quand j'indique heure et minutes mais je n'arrive pas à prendre en compte le fait de ne mettre que les minutes.

lien rubular : http://rubular.com/r/046zaYwT1J

Voici la regex ou j'en suis
Code :
.+([0-9])\s*(?:h|:)\s*([0-9]{1,2})\s*(?:min|mn)?\s*$

voici ce que je cherche à parser

Code :
blablablabla
blabla bla bla bla 2h 30
blabla bla bla bla 2 h30
blabla bla bla bla 2 h25 min
blabla bla bla bla 2 h 30
blabla bla bla bla 2:30
oblabla bla bla bla 15min
blabla bla bla bla 3 min
blabla bla bla bla 0 mn

notez que quand j'indique que des minutes, je précise toujours 'min' ou ' min' derrière.

voilà, thanks !


RE: [Regexp] Aide pour créer des regexp - srm - 04-10-2012

((\d+) ?[:h] ?)?(\d+) ?(min|mn)?


RE: [Regexp] Aide pour créer des regexp - niahoo - 04-10-2012

On peut se tutoyer ?

Merci !! tu gères

raah j'ai de la merde dans les yeux j'avais pas vu qu'il fallait que j'inclue le ':' ou 'h' dans mon groupe optionel.


RE: [Regexp] Aide pour créer des regexp - srm - 04-10-2012

Ceci dit, je m'étonnes pourquoi tu as toujours des trucs "tordus" à parser.


RE: [Regexp] Aide pour créer des regexp - niahoo - 04-10-2012

généralement ce sont des outils en ligne de commande que je me crée pour noter des choses. le dernier en date : je note tout ce que je fais au taf.

mais comme ce genre d'outils c'est généralement utilsé à mauvais escient (flicage entre autres), je sis en train de me coder une commande qui prenne le log de la journée et qui me dise combien il manque de temps pour arriver à mes 7 heures quotidiennes. ainsi je vais plus facilement "ajuster" les temps que j'indique vers la fin de journée.

Vu que bon, si tu es dérangé 20 fois par le téléphone ou un commercial pour des devis bidons à coup de 2 minutes, tu le notes pas .. ou alors tu débordes un peu sur la pause : au lieu de faire 12h 14h comme pause tu fais 12h30 14h30 oui SAUF QUE à 13h55 ta boss te refile une urgence ... etc.

Sauf que sur ton log ensuite il y a un trou de 1 heure ...

les hashtags c'était pour parser des tags dans ces logs afin de les retrouver plus facilement. mais je me sers plus de cette commande, j'ai simplifié le truc. maintenant je me fais plus chier, je grep.

et les aaa[bbb][ccc] c'est des key pour descendre dans un tableau php dont la syntaxe est la même que pour l'attribut 'name' des formulaires.

comme ça tu fais des trucs du style

Code :
<input type="text" <?=formval('pub[contact][nom]')=?> />

ce qui donne ce qui suit quand le type a déjà repli le formulaire mais qu'il y a eu une erreur de validation. pour préremplir les champs. Je m'en sers quand je dois ajouter un formulaire e contact sur un site qui a été fait from scratch ou qui est en html statique ... c'est du quick'n'dirty bien pratique quand c'est le seul élément dynamique à mettre sur le site, que tu as deux heures, et que le formlaire fait 50 champs Smile



Code :
<input type="text" name="pub[contact][nom]" value="MARTIN"/>

Bon tout ça pour dire que j'aime bien bosser avec des chaines et des regexp, c'est généralement pratique pour des tâches simples et ça évite de sefaire des algos chiants.