JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
choix du forum - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : choix du forum (/showthread.php?tid=5905)

Pages : 1 2


RE: choix du forum - php_addict - 13-01-2012

se taper le code d'un forum peut être fastidieux et long, mais si c'est bien fait il y a un avantage de taille:

comme il ne s'agit pas d'un scripts connu par les spammeurs il y aura très certainement moins de spam par les bots, et certainement un peu moins par les "spammeur qui ne sont pas des bots" surtout si ton forum n'est accessible que par tes joueurs inscrits à ton jeu

Perso j'ai fait un mini forum pour les alliances du jeu:

avantages:

- intégration facile (même design que ton jeu)
- accessible au sein même du jeu
- toutes le fonctionnalités du jeu y sont possibles (bbcode du jeu, affichage de rapports d'attaque, etc...) il y a beaucoup d'avantages en fait...

désavantages:

- la vache que c'est ultra chiant que de coder un mini forum...ca prend un temps fou en plus...
- c'est forcement moins bien que phpbb ou autre
- moins de fonctionnalités qu'un phpbb, forcement aussi....

après ca dépend de ce que tu veut en faire, si c'est un forum où tu peut t'y inscrire même si tu n'est pas joueur alors phpbb
mais si tu veut y intégrer des fonctionnalités sympas comme je sais pas...euh...afficher l'avatar du joueur, ou permettre l'affichage de rapports de combats où tout autres trucs qui sont propre à ton jeu, alors là pas le choix --> coder son propre forum...galère...sans parler de requetes SQL ultra chiantes genre (connaitre le dernier message du dernier topic de la catégorie X)

tout dépend de ce que tu veut et du temps que tu as de disponible...

après migrer de phpbb vers ton propre forum home made, ca c'est quand même bien tendu...

et tu peut très bien cumulé un forum home made pour ton jeu et un forum externe type phpbb...


RE: choix du forum - Viciousity - 13-01-2012

Ben en fait si je devais faire le choix entre recréer un forum ou bien l'intégrer, je choisirais la recréation.
Mais je préfère avoir un système plus transparent et plus adapté au jeu. J'entend par plus transparent: un système de news-commentaire pour les annonces admins, un QG de guilde pour les discussions de la guilde, un système d'ami-ennemi pour pouvoir communiquer, un chat en temps réel. Maintenant cela dépend fortement du style de jeu dévelloppé et de l'univers mis en place Smile


RE: choix du forum - Kroc - 13-01-2012

(13-01-2012, 04:39 PM)php_addict a écrit : si tu veut y intégrer des fonctionnalités sympas comme je sais pas...euh...afficher l'avatar du joueur, ou permettre l'affichage de rapports de combats où tout autres trucs qui sont propre à ton jeu, alors là pas le choix --> coder son propre forum...galère...sans parler de requetes SQL ultra chiantes genre (connaitre le dernier message du dernier topic de la catégorie X)
Pas d'accord: tu peut toujours ajouter du contenu dans le forum qui pointe vers une frame, image ou des données json produit par ton jeu.
Dans le sens inverse, ton jeu peu aussi lire des info sur le forum. Mon jeu utilise l'avatar et d'autre info défini dans le forum.



RE: choix du forum - php_addict - 13-01-2012

(13-01-2012, 05:22 PM)Kroc a écrit : Pas d'accord: tu peut toujours ajouter du contenu dans le forum qui pointe vers une frame, image ou des données json produit par ton jeu.
Dans le sens inverse, ton jeu peu aussi lire des info sur le forum. Mon jeu utilise l'avatar et d'autre info défini dans le forum.

arf oui ok c'est sûr, mais bidouiller le module d'inscription de phpbb, puis bidouiller le module d'affichage des topics, ca fait beaucoup de bidouilles, surtout le jour où tu met à jour ton phpbb il faudra rebidouiller et c'est pas certain que le bidouillage re-fonctionne...ceci dit c'est un bidouilleur qui dit ça :langue2:


RE: choix du forum - niahoo - 13-01-2012

ou alors utiliser des moteurs déjà existants avec des API correctes !


RE: choix du forum - php_addict - 14-01-2012

(13-01-2012, 11:13 PM)niahoo a écrit : ou alors utiliser des moteurs déjà existants avec des API correctes !

c'est à dire?


RE: choix du forum - niahoo - 14-01-2012

Ben je sais pas ça doit bien exister un moteur de forum divisé en composants et qui permette de surcharger facilement la création de compte, la gestion des avatars, etc. non ?


RE: choix du forum - php_addict - 14-01-2012

pas certain, je n'en connais pas...


RE: choix du forum - Argorate - 15-01-2012

(13-01-2012, 09:47 AM)keke a écrit : Argorate > tu as programmés ton module sous PHPBB3 ? As-tu créé un mod ? est-il disponible sur le site officiel ?
Ca me ferait toujours ça de moins à créer.

kéké

Non, tout ce que je fais est de la bidouille avec mes propres bout de code rajouter dans celui d'origine Smile