JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Développer un jeu avec Javascript et Canvas : The no tears way - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Développer un jeu avec Javascript et Canvas : The no tears way (/showthread.php?tid=5893)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Développer un jeu avec Javascript et Canvas : The no tears way - Roworll - 22-05-2013

(22-05-2013, 12:48 PM)Seby63 a écrit : Bizard, moi je tient le 60 FPS avec FF, Chrome et IE...

Je ne voudrai pas dire de conneries mais il me semble que dans ce cas, le FPS dépens non seulement du navigateur mais aussi en grande partie du processeur et de la carte graphique, non ?
J'ai vu par exemple des différences terribles entre mon ancien laptop et mon PC perso sur certains sites. Ce genre de trucs peut expliquer les différences de performances entre les systèmes.


RE: Développer un jeu avec Javascript et Canvas : The no tears way - Maks - 22-05-2013

tout à fait ^^


RE: Développer un jeu avec Javascript et Canvas : The no tears way - Xenos - 22-05-2013

Alors je précise: Firefox 20, Windows XP SP2, Intel Core 2 Duo E6600 @ 3.24GHz (un des processeurs les plus boostables que je n'ai jamais vu!), ATI HD6770, 3.12G RAM DDR2, CPU utilisé à ~65% (50% par firefox, en vue réduite ou agrandie de la carte, le reste par VLC et les autres softs en arrière-plan).

Clairement, cette configuration me permettant de faire tourner des jeux pas trop vieux (L4D2, UT2004, Crysis 1&2, COD4, SupCom FA...) sans ramer (~50FPS), je ne pense pas qu'on puisse la considérer comme une "mauvaise" ou même "moyenne" configuration (surtout que les tablettes, PC portables et smartphones, qui sont hyper répandus, sont bien moins puissants que le moindre PC fixe).


RE: Développer un jeu avec Javascript et Canvas : The no tears way - Argorate - 23-05-2013

FF 21.0 : 40 fps (15 fps full screen)
chrome 27.0.1453.94 m : 60 fps (25 fps full screen)

GeForce 250 GTS
mon proc. est un peu vieux mais quand même: intel dual core 6600 2.4Ghz

(hs xenos si tu sais cmt me faire passé de 2.4 à 3.4 Ghz => MP^^)

...


RE: Développer un jeu avec Javascript et Canvas : The no tears way - Maks - 24-05-2013

si vous êtes sur ordi portable, il faut checker aussi si tu as pas la carte graphique bureau (hd intel par exemple) d'activée au lieu de la nvidia/ATI pour le navigateur


RE: Développer un jeu avec Javascript et Canvas : The no tears way - Argorate - 24-05-2013

perso je suis sur mon fixe Wink


RE: Développer un jeu avec Javascript et Canvas : The no tears way - Xenos - 24-05-2013

Je pense que, si on est sur PC portable, le chipset devrait être suffisant. En effet, sur PC portable, la durée de vie de la batterie est importante, et le GPU classique bouffe énormément (déjà que le Wifi est un monstre dévorant la petite pile en bas à droite, si le GPU s'y met aussi...)
Je pense que l'atout d'un jeu web devrait être sa légèreté, tant niveau installation (aucune installation requise) que niveau consommation de ressource (donc de batterie).
Mais c'est un avis personnel, loin d'être une règle générale.


RE: Développer un jeu avec Javascript et Canvas : The no tears way - Maks - 24-05-2013

Dit-il en ayant overclocké son CPU :p


RE: Développer un jeu avec Javascript et Canvas : The no tears way - Xenos - 24-05-2013

C'est pas un PC portable, mais un fixe Wink Donc la batterie, je m'en fiche :p


RE: Développer un jeu avec Javascript et Canvas : The no tears way - Maks - 24-05-2013

Et les factures alors ? :o

Non mais sérieusement c'est vrai que le CPU joue beaucoup, si t'as beaucoup de trucs d'ouverts à côté de ton jeu canvas le FPS peut chuter, mais c'est aussi le cas pour un jeu dit classique Smile