JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Design v.2 besoin d'avis - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Design v.2 besoin d'avis (/showthread.php?tid=5885)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Design v.2 besoin d'avis - Aleskweb - 21-01-2012

Très joli, et avec les ombres ce serait encore plus *waw*


RE: Design v.2 besoin d'avis - Klhz - 12-06-2012

Alors ça en est ou?
Désolé de déterrer les "vieux sujets" (j'essaie d'ignorer ceux antérieurs à 2012)

Comme le disent les autres, ton troll et illustrations gagneraient avec un peu d'ombre et de lumières! Vas y à fond (pas comme moi ^^ Tu verra que les ombres au niveau du visage peuvent donner des expressions au plus simple des dessins.
[Image: troll_tghpow.png]

Sinon voila quelques conseils sur ton interface:
-Un décors c'est cool. La c'est une bête photo de jungle libre de droit avec quelques filtres
-plus grand le titre! et évite la répétition. Tu avais un titre à gauche et un titre + sous titre dans la box du milieu. C'est ton texte d'accroche alors soigne le.
-Même si tu as un fond, tu peux faire ressortir des choses via des contours aux couleurs adéquates (voir titre, sous titre et menu) ou ombres des box.
-Évite à tout prix d'exposer les coupures de tes illustrations. Utilise les box pour bien cacher tout cela! Tu l'avais très bien fait avec le troll en haut à droite Smile
-Même si tes boxs sont blanches, habillent les! un peu d'herbe par dessus, des petits trolls assis sur les box? Tes boxs peuvent également devenir des bulles.
-met en scène tes textes quand tu le peux! C'est mieux pour parler au visiteur! Voir par exemple l'orc qui pense aux nombres d'inscrits. Et adapte ta façon d'écrire à celui qui est censé parler. Par exemple la box du milieu qui deviens une bulle pourrait contenir "Bienveûnue l'AMI Grunt. Aranhil c'est un CHOUETTE jeu namateur!"

[Image: aranhil_tghpow.png]

Pour faire un design sur papier il faut le faire à fond! Smile Il faut te lacher sans penser à ce qui te limite techniquement. C'est la clé.
1) Tu le dessine même si tu le dessine mal. Ensuite tu prend une autre couleur et tu redessine par dessus pour être + satisfait. Et tu recommence avec d'autres couleurs.
2) Tu scanne et tu construit ton design en décalqué par rapport à ton dessin.
3) Tu cherche des tutoriaux pour TOUT ce qui te pose des difficultés


RE: Design v.2 besoin d'avis - tghpow - 13-06-2012

Bonjour KlhzSmile

Pour l'instant je n'ai pas retouché au design, même si toutes vos remarques ont bien étés implantés dans ma ptite tête. Pour deux principales raisons, la première est que je voulais prendre du "recul" sur le design, histoire que lorsque je reviendrais plusieurs temps après, je puisse le re-regarder d'un oeil "nouveau".
La seconde raison, est que je voulais aussi m'amuser en mettant en application les connaissances que j'ai acquise au cours de ma première année de DUT info^^ Donc j'ai plus attaqué la BDD et la programmation de quelques modules basiques.


Toutefois, dès que j'ai finis mes partiels, et rendus tous mes TP/dossier/projets, je rush tout ça durant l'été^^ J'ai du temps à utiliser, autant que ce soit bien utilisé. Mon objectif à la fin de l’été étant de finir la programmation des modules les plus essentiels (inscription,UP de batiment, construction de troupes..etc) et aussi de faire la nouvel version du Design en me basant sur votre aide.

En parlant de ca, je te remercie pour toutes tes suggestions/conseils, elles me sont bien utiles. C’est vraie qu’avec ta page, même si je n’aime pas l’image de fond (en même temps c’est juste un exemple ici^^) j’aime bien tes améliorations. Ne serais-ce que le titre & lien que tu as fait, c’est bien plus jolie ainsi.

Le troll a gauche, qui sort de la page, ca c’est super^^, l’histoire des bulles de dialogue façon BD donne un style qui me plait aussi. Je retiens tout ca..


Je vais aussi me faire 1 semaine avec l'ami qui me dessine tout ca, ca sera le moment de parler Design justement^^

tghpow