JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Design v.2 besoin d'avis - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Design v.2 besoin d'avis (/showthread.php?tid=5885)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Design v.2 besoin d'avis - tghpow - 30-12-2011

Un footer? Kesako?

Sinon oui je vais corriger l'orthographe, je t'avoue que ce n'etait pas ma priorite. Pour les accents, des que j'en ai met ca bug, je crois que c'est un soucis dans la declaration htnl..faut que je regarde ca.

*
Quand tu dit que tu vois pas via ton portable, c'est un pc portable ou un mobile?
Parce que si c'est un mobile bah..je me suis pas encore penche sur une version mobile lol.

Dites moi, quel est alors la premiere chose que vous avez vu?
Est ce que la couleur de fond du body est bonne? Ce vert tres fonce.

Avez vous une idee pour rendre plus visible le menu?


RE: Design v.2 besoin d'avis - Thêta Tau Tau - 30-12-2011

(30-12-2011, 02:08 PM)tghpow a écrit : Un footer? Kesako?

En français "pied de page", c'est là où t'as mit le copyright.

(30-12-2011, 02:08 PM)tghpow a écrit : Quand tu dit que tu vois pas via ton portable, c'est un pc portable ou un mobile?
Sur PC portable, en 1440x900, je suis obligé de scroller pour voir tout ton screenshoot. Mais comme c'est qu'un screenshoot j'ai rien dit, faut voir ce que ça donne en pratique sous différentes résolutions (ça risque d'être limite sur les petites résolutions à cause des grandes images).


RE: Design v.2 besoin d'avis - tghpow - 30-12-2011

Bah en fait, je voulais finir le design general et après faire un code un peu plus jolie
, C'est que jai un peu code comme un porc a certains endroit.

Pour la taille je crois avoir mit a 1600 px de large..jsuis sur mobile donc je peux pas verifier.
Ca serait trop grand?


RE: Design v.2 besoin d'avis - Holy - 30-12-2011

Le dégradé de vert est assez "old-fashioned" et plus trop à la mode. De même, le titre de ton jeu ne ressort pas assez. Bleu sur vert = pas génial niveau lisibilité. Du blanc cassé ou du jaune donnerait peut-être déjà mieux. Ou alors, fous un léger halo autour de ton texte pour qu'il ressorte. Sinon y a une bonne évolution entre les deux essais, faut continuer à bosser.

Et oui, clairement 1600 px c'est trop grand. Y a un éclatement au niveau des résolutions ces dernières années qui fait qu'entre les plus petites résolutions (netbooks, téléphones portables) et les plus grandes (ordis de bureaux, ordis portables), tu dois essayer soit de faire un design extensible, soit d'en faire un fixe qui soit dans la moyenne (généralement aux alentours des 1000px).


RE: Design v.2 besoin d'avis - tghpow - 30-12-2011

Ok merci des infos..

Oui carrement old le style^^ Mais j'ai fait ce que j'ai put avec gimp..Très bon logiciel mais je sais rien faire dessusBig Grin

Je vais continuer a bosser dessus alors, vous auriez des tutos ou autres?


RE: Design v.2 besoin d'avis - Viciousity - 31-12-2011

960px étant un must Tongue (voir 960GS, GoldenGrid, Twitter Bootstrap).
Maintenant de mon coté j'utilise un 820px (840 avec butter).
Ca passe bien sur tous les écrans (meme si un peu petit sur iMac)


RE: Design v.2 besoin d'avis - tghpow - 31-12-2011

Ah oé mais la ca change carrement mon design un aussi petitBig Grin

Ca vaut vraimment le coup?

Sachant que le jeu devrait être plus court.


RE: Design v.2 besoin d'avis - Thêta Tau Tau - 31-12-2011

Stats des résolution d'écrans.
Donc oui ça vaut le coup.

Avec ton 1920*1080 tu est vraiment très au dessus de la moyenne.


RE: Design v.2 besoin d'avis - extraman - 31-12-2011

Salut,

Quelques petits détails encore^^

Le bloc de connexion, n'est bien aligné à droite avec le bloc de "Jouez dès maintenant gratuitement", ok c'est 4px mais je les vois en arrivant^^ De plus, le bloc connexion n'a pas de bord vert comme les autres, ce qui fait un design non homogène.

Le bloc "Manuel Règles Détails Forum", n'a pas le même width que le bloc juste en dessous ce qui a pour effet de casser la colonne, ça peut faire tilt chez certains cerveaux de tes joueurs (comme le mien^^). De plus ce bloc n'a aucune ombre comparé aux autres.

Pour ce qui est des formulaires, je trouve les inputs un peu trop petit en hauteur. Faire un dégradé c'est bien, mais là il est trop apparent.
Pour le bouton "Valider l'inscription", peux-tu l'aligner à droite comme le "OK" qui est parfait en alignement.

Bon j'avoue que je chipote, dans l'ensemble j'aime bien ton design, par contre comme dis plus haut, avec cette taille tu réserves ton jeu à un gamme de joueur type PC de Bureau avec grand écran.

A+




RE: Design v.2 besoin d'avis - Murthy - 31-12-2011

Si je peux me permettre :
  • Le bord inférieur du menu semble être un "hr", chose à éviter. Du coup, il manque environ 5 pixels à droite.
  • Pour continuer dans l’homogénéité, tu devrais avoir tous tes liens de la même couleur et avec le même effet (souligné, italique ou autre). Ici on remarque les liens du menu en violet alors que le lien "identifiants oubliés" est en marron (au passage : Tu as fais une faute -> indentifiants)
  • Et je confirme, je ne sais plus qui l'a dit[/b] mais sans les accents c'est assez perturbant. Si tu as un problèmes d'affichage, utilise les entités HTML (par exemple = é -> é )


Concernant le design dans l'ensemble, et ça n'engage que moi, je n'aime pas. J'ai l'impression de voir un site qui a au moins 8 ans. Mais je sais que ce n'est pas toujours facile d'avoir des idées graphiques Wink