JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Design v.2 besoin d'avis - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Design v.2 besoin d'avis (/showthread.php?tid=5885)

Pages : 1 2 3 4 5


Design v.2 besoin d'avis - tghpow - 25-12-2011

Bonsoir a tous.
En ce soir de noël, j'ai l'honneur de vous montrer ma deuxieme version du design de mon jeu. Bon bien sur, c'est pas du tout pro, mais je trouve que ca passe assez bien.

Evidemment il reste 2-3 trucs a fignoler.
Mais j'aimerais avoir vos avis, ce qui va, ce qui va pas..etc je vous fait confiance pour bien critiquer^^

Merci et bonnes fêtes!

[Image: aranhildesign.png]

ps:Ne tenez pas compte des images a gauche où il y a deux fois le même cavalier, je n'ai pas encore d'image a mettre ici. Mais je les ai quand même mit histoire de pouvoir visionner ce que ca pourrait être.



RE: Design v.2 besoin d'avis;) - keke - 25-12-2011

J'aime beaucoup tes dessins.

Pour le reste, si c'est une page d'accueil ... je trouve bisarre l'agencement des boutons se connecter en plein milieu (lieu de lecture privilégié), alors que si c'est pour se connecter, l'utilisateur saura trouver ce bouton.

Comme tu fais de joli dessins, tu devrais travailler les boutons de tes formulaires (par exemple "votre pseudo")

Sinon, le troll gris (en haut à droite) est beaucoup moins travaillé que les autres. Attention à garder un même niveau graphique sur une même page.

kéké


RE: Design v.2 besoin d'avis;) - tghpow - 25-12-2011

Merci pour ton avisSmile

Les dessins ne sont pas de moi mais d'un ami, il sera heureux de tes complimentsWink

Pour la connexion, pense tu que ca aurait sa place dans le bloc d'inscription, ou alors discrètement en haut a droite?

Pour l'instant je t'avoue que je travaillais surtout a donner un style au site, la par exemple c'est:
dans les couleurs vertes, large, assez bien illustré avec des images..etc.

Les dessins vont changer, ils s'amélioreront avec le temps^^ Tu peux comparer les cavaliers a gauche qu'il a fait il y a 2-3 ans avec le chef orc en bas a droite (inscription).. Mon ami as bien progressé hein? Big Grin
Mais oui tu as raison, je doit garder un même niveau graphique..c'est vrai que c'est logique, mais je n'y avais pas spécialement pensé. MerciSmile


EDIT: Autre question, assez essentiel.
Sans parler du graphisme, est-ce que du premier coup d'oeil vous pensez savoir sur quel genre de site vous êtes tombé? Avez vous envie de lire les ptits texte a gauche?


Pour les formulaires, comment les travailler? Je t'avoue que je me suis jamais intéressé au style de formulaires..Je vais faire ma ptite recherche google^^ Mais si tu as des explications a me donner, c'est avec plaisir.


Question: Trouvez vous, vous aussi, comme certains de mes proches que les cadres sont "trop blanc"? Qu'il faudrait un peu de couleur la aussi?
Si oui, que me conseillez vous? Refaire un dégradé? Des bordures?


Merci de vous intéresser a mon projetSmile


RE: Design v.2 besoin d'avis;) - Thêta Tau Tau - 25-12-2011

Très sympa les dessins.

(25-12-2011, 05:04 PM)tghpow a écrit : Sans parler du graphisme, est-ce que du premier coup d'oeil vous pensez savoir sur quel genre de site vous êtes tombé? Avez vous envie de lire les ptits texte a gauche?

Du premier coup d’œil, on voit qu'il s'agit d'un site qui parle d'un monde fantastique, mais on ne sait pas qu'il s'agit d'un jeu. Je pense qu'une bannière est nécessaire pour plus de lisibilité, avec le nom de ton jeu et en sous titre "jeu de stratégie par navigateur" (ou un truc du genre).

(25-12-2011, 05:04 PM)tghpow a écrit : Pour les formulaires, comment les travailler?

Les boutons par défaut gris moche qui sont à changer par un truc qui s'intégrerait mieux au design (après tu peux faire des cadres plus jolis pour tes champs etc, mais de nouveaux boutons sont un minimum).



RE: Design v.2 besoin d'avis;) - tghpow - 26-12-2011

Merci de ton avisSmile

Oui en effet tu as raison, il faut qu'on voit plus clairement que c'est un jeu par navigateur..Je vais changer ca de suite.

Je vais voir pour ces fameux boutons ce que je peux faireSmile


As tu lu le texte de gauche? (c'est pour savoir si il se lis du premier coup d’œil ou pas).


RE: Design v.2 besoin d'avis;) - Thêta Tau Tau - 26-12-2011

Citation :As tu lu le texte de gauche? (c'est pour savoir si il se lis du premier coup d’œil ou pas).

La majorité des personnes ont tendance à parcourir un document en diagonale, depuis le coin en haut à gauche. Du coup pour qu'une page soit très lisible le top c'est bannière en haut à gauche, résumé juste en dessous/légèrement à droite et encore à droite ou en dessous des éléments à mettre en valeur (inscriptions, screenshoots...). La page d'acceuil de travian suis très bien cette règle par exemple. On commence par lire "Travian browsergame", puis on regarde la grosse illustration en dessous (le contenu non textuel attire beaucoup l’œil). Enfin, on passe à droite sur le résumé "TRAVIAN – JEU DE STRATÉGIE EN TEMPS RÉEL GRATUIT!" (notes que c'est très court), la vidéo de présentation et le bouton d'inscription. Bref en quelques secondes le visiteur à fait le tour de toutes les infos importantes.

Bon après c'est pas une règle à suivre à la lettre, mais faut quand même y réfléchir un minimum.



Dans ton design on voit en premier le personnage qui lève son épée, puis l’œil se tourne vers le texte à sa droite qui n'est pas super attrayant (donc la majorité des gens ne le lirons pas). Le personnage du milieu est très voyant, c'est donc lui qu'on regardera ensuite (si c'est pas en premier). Enfin on arrive dans la zone d'inscription, probablement après avoir regardé l'illustration de l'orc qui attire pas mal l’œil aussi.

Donc non, ton texte à gauche ne sera pas lu par grand monde (et s'il l'est, ce sera quasiment la dernière chose lue), il est trop long, ressemble plus à des news qu'à une description, n'est pas mis en valeur par sa position et n'est pas vraiment attrayant non plus.
Fais un résumé en une seule ligne, en gros, bien placé, pour être sur que tout le monde le lira. Ensuite, positionne tes textes de description comme sa suite logique (juste en dessous, éventuellement dans le même cadre).
Tu utilises le gras pour mettre en valeur les mots importants, c'est un bon début mais c'est mieux avec des couleurs, des listes à puces etc.

Le personnage central attire beaucoup l’œil, évites de le mettre au milieu car on ne voit plus que lui. Cela dit, il est très réussi donc c'est une bonne idée de le mettre en page d’accueil.



Les cours de création de powerpoint qui ressortent Big Grin






RE: Design v.2 besoin d'avis;) - tghpow - 26-12-2011

O_o très impressionnant.
J'ai fait l'essai, je suis aller sur travian en essayant de ne pas être influencé par ce que tu as dit..
Et comme tu la prévu je vois de suite travian browsergame puis travian-le jeu de strategie multijoueur..

Waouhh!!^^

Je te suis très reconnaissant, ton analyse et tes "théories" (je ne trouve pas de mots) me sont d'une grande utilité.
Je vais ré-aranger ca..

Sincerement Merci triple T Big Grin

ps:A tu penser a faire un topic sur ce sujet dans le forum?


RE: Design v.2 besoin d'avis;) - tghpow - 29-12-2011

BonsoirSmile
Ayant effectuer quelques petits travaux, j'aimerais vous montrer la nouvelle version.
Bien sur ce n'est pas fini, le menu du haut n'est pas assez voyant, les couleurs sont pas encore parfaites.

Mais j'avoue avoir du mal a trouver quoi changer, c'est pourquoi je requiert vos avisSmile

[Image: aranhildesign.png]

bonne soirée


RE: Design v.2 besoin d'avis;) - Thêta Tau Tau - 29-12-2011

C'est bien mieux!

Reste quelques détails améliorables (orthographe, accents, formulation, mise en forme du texte, bannière...), mais dans l'ensemble je trouve ça tout à fait convenable.


PS : je pense que les visiteurs s'en fichent de savoir le pseudo et la vie du dev, met ton pseudo (ou vrai nom) dans le footer, ainsi que celui de ton ami qui a fait les illustrations.


RE: Design v.2 besoin d'avis - Viciousity - 30-12-2011

Trop grand, mon portable n'affiche pas tout le site Sad