JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Problème Filezilla, saut de ligne - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Problème Filezilla, saut de ligne (/showthread.php?tid=5874)

Pages : 1 2


Problème Filezilla, saut de ligne - Kassak - 29-12-2011

Hello !

Depuis un ptit moment, lorsque je récupère un fichier de mon FTP avec FileZilla et que je l'édite, je m'aperçois que tous les sauts de ligne sont doublés...

C'est très...très... CHIANT !

Vous avez une solution ? Il parait que ça vient du mode de transfert (ASCII ou Binaire) mais l'un ou l'autre c'est pareil...


RE: Problème Filezilla, saut de ligne - Sephi-Chan - 29-12-2011

Utilise un OS convenable pour développer. :p
Sinon c'est effectivement le mode de transfert qui a l'air d'être impliqué dans ce comportement.
As-tu essayé en récupérant le fichier sur le FTP, puis en l'enregistrant à nouveau, puis en l'envoyant de nouveau ?


RE: Problème Filezilla, saut de ligne - Kassak - 29-12-2011

Si je le récupère du FTP, je dois supprimer chaque saut de ligne un par un..et autant vous dire que sur une page de 2000 lignes de codes c'est un moment très agréable !


RE: Problème Filezilla, saut de ligne - atra27 - 29-12-2011

tu utilise quel éditeur? et quel OS?


RE: Problème Filezilla, saut de ligne - Sephi-Chan - 29-12-2011

Tu tends le bâton pour te faire battre ! Des fichiers de 2000 lignes, c'est très mauvais signe au regard de la qualité du code. :p
Et un simple rechercher et remplacer te permettrait d'être fixé : il faut faire le test (avec le mode de transfert adéquat) sur un fichier qui n'est pas déjà corrompu.



RE: Problème Filezilla, saut de ligne - Kassak - 30-12-2011

J'utilise notepad++, et comme OS, windows 7.

Ensuite quand je dis 2000 lignes, j’exagère légèrement hin? ^^


RE: Problème Filezilla, saut de ligne - Sephi-Chan - 30-12-2011

Je te charrie en attendant la réponse, ne t'en fais pas. Wink

Et donc, tu as essayé le rechercher et remplacer sur un fichier pour le remettre dans un état sain, puis tester la manipulation dans Filezilla après avoir mis le mode qui convient (binaire, je crois) ?


RE: Problème Filezilla, saut de ligne - niahoo - 30-12-2011

dans notepad++ tu sélectionnes un saut de lignes, tu fais ctrl+c, tu sélectionnes 2 sauts de lignes, tu fais ctrl+H, tu fais tab, tu fais ctrl+v et tu maintiens appuyé sur remplacer tout (alt+t ou alt+a sais plus). en 1 secondes c bon.

sinon notepad gère les '\n\n' il me semble dans les paramètres de recherche situ le précises (mode étendu ou mode regexp)

Pour dépanner en attendant la solution.

et surtout tu en fais une macro en écrivant tes sauts de ligne en haut du fichier pour pouvoir enregistrer leur copiage collage dans la macro.


RE: Problème Filezilla, saut de ligne - Kassak - 30-12-2011

C'est binaire le mode qu'il faut ? Je croyais que c'était ASCII. Et sinon je sélectionne un saut de ligne, etje fais remplacer par rien du tout, en 3 secondes c'est fait.. mais ça me gave un peu, j'ai énormément de fichier.


RE: Problème Filezilla, saut de ligne - Sephi-Chan - 30-12-2011

L'idée c'est de savoir si en partant d'un fichier sain, tu retombes sur tes pattes après un aller-retour avec le serveur. Smile