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Unités pour wargame SF - Version imprimable

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Unités pour wargame SF - Kroc - 19-12-2011

Bonjour,
Il y a quelque temps, j'avais présenté une méthode 'simple' pour obtenir des images d'unités utilisables dans un jeu web. (cf http://www.jeuweb.org/showthread.php?tid=7322)

Le principe: à partir d'un modèle 3D on génère les images dans les angles et couleurs voulus avec un petit script.

Je recherche maintenant de nouvelles illustrations et j'ai pensé aux modèles 3D de total annihilation. Une version open source existe avec beaucoup d'unités au format 3do ou s3o qui peut s'exporter vers blender (j'ai fait des tests) d'où on peut en générer toutes les images souhaitées !
un appercu des unités ici http://zero-k.info/

Seul pb, les opérations d'import/export sont manuelles et peuvent demander un peu de travail pour appliquer de nouvelles textures ou simplement redimensionner l'ensemble.

Si ça intéresse du monde, on pourrait mettre ce travail en commun...



RE: Unités pour wargame SF - Argorate - 20-12-2011

tu sais où il est possible de récupérer l'intégralité des images pour voir ce qu'on peux faire avec?


RE: Unités pour wargame SF - Kroc - 20-12-2011

Pas directement car il y a plusieurs projet (généralement basé sur spring un moteur de RTS) qui utilise ces fichiers.
Perso j’ai fait un checkout sur les sources de zero-k (le lien proposé) et installé l’éditeur de fichier s3o, upspring. Avec ca on peut ouvrir les fichiers des unités et faire l’export vers blender…
Il y a aussi un répertoire avec un icon par unité qui donne un bon aperçu.
J’imagine qu’en parcourant le/les sites ou en installant les jeux on aperçoit les unités.

Il est vrais qu’un rendu d’exemple par unité serait bien pratique pour la comunauté.

Petit pb, le script que j’avais utilisé pour mes précédentes unités ne fonctionne plus… à voir donc.



RE: Unités pour wargame SF - Argorate - 21-12-2011

Ok, tien nous (moi) au courant alors ^^


RE: Unités pour wargame SF - Kroc - 15-01-2012

Je viens de refaire un essais et mon script fonctione bien... mais avec une version de python/blender bien précise: blender 2.49 et python 2.5

un exemple avec un marcheur de combat
[Image: heap2400001.png]

Uploaded with ImageShack.us

Pour rendre ces biblioteques d'unité facilement utilisable, il faudrait effectivement réassigner toute les textures (le script change la texture nomé color) et faire un rendu d'exemple pour chaque unités...


RE: Unités pour wargame SF - Argorate - 15-01-2012

Ma foi, si tu as le courage de le faire, et l'envi de faire tourné c'est cool, sinon tant pis, c'est toi qui vois, mais là je ne pourrais personnellement pas t'aider.


RE: Unités pour wargame SF - Kroc - 15-01-2012

Ce genre de dessin n'est pas facile à obtenir pour un développeur (moi le premier). Je propose une solution avec un large choix et un rendu personnalisée (résolution, couleurs, position...) mais un peut de travail.

Je ne comptais pas me donner du travail supplémentaire d'autant que si l'on ne souhaite pas faire d'effort, le jeu ne sortira jamais Wink
S'il y a un groupe qui souhaite faire l'effort, je participerais !

Que les intéressés s'inscrivent ici...