JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Développement de mon jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Développement de mon jeu (/showthread.php?tid=5864)



Développement de mon jeu - Nekes - 18-12-2011

Bonjours a toi jeune développeur moi c'est nekes
Et je suis en projet de faire un jeu en 2D isométrique (comme Dofus)
Mon jeu sera un jeu de stratégie avec des sort et plusieurs classe
Opposant l'allié du bien contre celle du mal...
Bien beau tous sa mais le problème c'est que
Et bien je n'ai pas du tout de connaissance !
Après avoir fouillez partout c'est pas la que je me penche.
Je pense qu'il me faudra des fichier Swf et php si je me trompe pas.
J'ai des connaissance niveau graphisme(Possède une tablette graphique Smile)
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'apprendre pendant une semaine via skype ou autre ou bien me conseillez des tutoriel.
PS : c'est un mini-jeu


RE: [AUGE]Dévellopement de mon jeu - php_addict - 18-12-2011

Bienvenue sur le forum

cependant:

- malgré la mise en page originale c'est bourré de fautes d'orthographe..au moins 11 ce qui fait en moyenne une par ligne...
- ici ce n'est pas le bon endroit pour apprendre à programmer, si tu n'a pas de connaissance en programmation il faut aller voir sur "le site du zero", c'est vraiment la base...
- si tu n'a pas de connaissance en programmation cela va te prendre des années (3 ou 4 voir 5) avant de réaliser un tel projet, donc commence par un truc beaucoup plus simple
- Ce que tu veut faire cela revient à dire: "je ne sais pas faire une soustraction mais je veut être prof de math"...donc apprends à programmer avant...et du coup je me dis que tu doit être jeune, trop jeune peut être pour un tel projet

allez hop--> direction site du zéro...


RE: Développement de mon jeu - Nekes - 18-12-2011

Je doit prendre C++ et Php ?


RE: Développement de mon jeu - Sephi-Chan - 18-12-2011

Plutôt PHP pour faire un jeu par navigateur. C++ si tu veux faire un jeu à installer chez soi.


RE: Développement de mon jeu - Ter Rowan - 18-12-2011

(18-12-2011, 07:18 PM)Sephi-Chan a écrit : Plutôt PHP pour faire un jeu par navigateur. C++ si tu veux faire un jeu à installer chez soi.

Ruby, bcp mieux de commencer par Ruby, tu auras beaucoup plus d'aide Tongue


RE: Développement de mon jeu - php_addict - 18-12-2011

(18-12-2011, 06:56 PM)Nekes a écrit : Je doit prendre C++ et Php ?

pour un jeu web par navigateur, accroche-toi:

HTM(L) --> pour afficher ta page web
CSS --> pour la mise en page du HTML
PHP --> programmation côté serveur
MYSQL --> pour manipuler ta base de donnée
éventuellement JAVASCRIPT pour faire des trucs cools dans le navigateur web du joueur

voilà c'est la base

après il y a différente façon de faire mais ca c'est la plus abordable je pense...j'en suis même certain en fait

je te conseille d'apprendre ces notions dans l'ordre cité plus haut

faut vraiment que tu ai la niac car en partant de rien tu en a pour 2 ou 3 ans minimum avant de pouvoir sortir un jeu web...perso je connaissais toute ces notions en temps qu'amateur avant de commencer mon jeu web, et cela fait plus de 2 ans que je bosse dessus...