JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Votre présence sur les réseaux sociaux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Votre présence sur les réseaux sociaux (/showthread.php?tid=5854)

Pages : 1 2 3


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - keke - 15-12-2011

Zut ! me suis fais sucré mon dernier post.

Bon, en plus concis :
1°/ tu fais des commentaires à 3h le dimanche matin ? c'est réglable l'heure de publication d'une news ?
2°/ dix com en 5 jours. Ca te semble un bon ratio ? trop ? trop peu ? (tu n'y as jamais réflichis ?)
3°/ retour de commentaire attendu ? L'un des messages à ramené 3 % de commentaire (comprendre que 3% des lecteurs ont répondu à ton message). S'agit-il d'un sondage ?
4°/ >> J'ai mis que j'aimais ta page
Merci ! j'en ferais de même avand dimanche soir.


Question subsidiaire : Vaut-il mieux un mauvais message que pas de message du tout ?

kéké
PS : vraiment désolé, j'avais écris un beau message tout ça... mais mon IE à crashé ... foutu outil !
PS: j'ai trouvé ce WE, un outil qui permet de mesurer son potentiel de "rumeur" (dans les outils statistiques.) En gros, ça te dis quel public (quantifié) tu vas toucher. /me se souvient plus bien du nom exact. Qu'en penses-tu ? combien de personne peux-tu toucher ?


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - Daten - 15-12-2011

Pas de message du tout si c'est pour faire un mauvais buzz.
Cadeau pour ceux que ça intéresse :
Facebook :cliches, rumeurs et idées reçues


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - qwarnant - 15-12-2011

1) Non, l'heure d'une publication n'est pas réglable, ça doit être fait manuellement, l'heure d'une publication est celle à l'heure où tu publies, et tu ne peux modifier cela !

2) Le nombre de commentaires est assez relatif : tu peux avoir des joueurs très actifs sur le jeu, mais moins sur facebook, il est aussi en fonction du nombre total de tes joueurs actifs sur facebook, il dépend aussi du type du jeu, je ne peux donc te dire si c'est très bon ou pas !

3) Je ne comprends pas très bien ce point-ci, si tu pouvais le ré-exprimer s'il te plait Smile

PS : Je ne connais pas ce système, je ne peux donc répondre à ces questions ! Wink


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - keke - 15-12-2011

Daten> je zieute le lien ^^ (faille spatio-temporelle : lu et interressant pour le fossile que je suis)
et ok pour le mauvais buzz ...

Quent > 3°/ Un de tes messages a apriori fait l'objet de plusieurs commentaire de tes amis. Je me demandais, si tu étais du genre a interroger tes amis (genre un sondage), ou tes messages étaient plus souvent descriptifs (sans attente de réaction de ton public).

D'autres points qui vous viennent à l'esprit ?

kéké


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - keke - 15-12-2011

Quent > Je viens de te rajouter sur facebook !
(chose promise, chome du !)

J'ai retrouvé le nom du bouton qui permet de mesure son influence :
simplement la portée.

portée virale, organique et payée. Tu te doute que la portée payée ne décole pas ^^.

kéké


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - Sephi-Chan - 16-12-2011

J'utilise Twitter pour le veille technologique.
Quant à Facebook, j'ai crée un compte pour le boulot quand j'ai bossé pour une boîte qui faisait des app Facebook. Mais celui-ci est plus à usage personnel.


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - Nodark - 17-12-2011

J'ai un compte FB,mais seulement à titre personnel,je ne mélange pas les deux Wink


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - qwarnant - 18-12-2011

(15-12-2011, 02:40 PM)keke a écrit : Daten> je zieute le lien ^^ (faille spatio-temporelle : lu et interressant pour le fossile que je suis)
et ok pour le mauvais buzz ...

Quent > 3°/ Un de tes messages a apriori fait l'objet de plusieurs commentaire de tes amis. Je me demandais, si tu étais du genre a interroger tes amis (genre un sondage), ou tes messages étaient plus souvent descriptifs (sans attente de réaction de ton public).

D'autres points qui vous viennent à l'esprit ?

kéké

Bonjour kéké,

Je fais souvent les deux, parfois je poste des sondages pour avoir des résultats spécifiques, parfois je poste une phrase descriptive, juste à titre d'information, sur laquelle je n'attends pas forcément de réactions !

Cordialement



RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - keke - 18-12-2011

(17-12-2011, 09:38 AM)Nodark a écrit : J'ai un compte FB,mais seulement à titre personnel,je ne mélange pas les deux Wink

C'est rigolo ... car j'avais créé un compte Facebook pour mon jeu, histoire de faire un peu de promo, des backlinks ... puis mes amis sont venus squatter mon compte en traitant de trucs persos ... bilan, j'ai été contraint à créer un compte perso (que j'utilise jamais...) et un compte pour Magdales.

Bon, je vous souhaite de bonnes vacances et de bonnes fêtes.

je serais fréquement Away from Keyboard pendant les 3 prochaines semaines.

Tchao !

kéké


RE: Votre présence sur les réseaux sociaux - Nodark - 21-12-2011

salut keke,
Oui c'est un peu dans cette idée là,que les amis sont venus mélanger la vie IRL et la vie du jeu...Étant plutôt ordonné (et je trouve ca normal qu'ils ont pas besoin de savoir ce que je fais dans ma vie Wink) que j'ai préféré séparer les deux.Ce qui m'empêche pas d'avoir eu un compte pour mes projets,et qui regroupaient les contacts et idées concernant ces projets..