JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche de dessins et animations pour un jeu en tiles 2D 64x64 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Recherche de dessins et animations pour un jeu en tiles 2D 64x64 (/showthread.php?tid=5852)

Pages : 1 2


Recherche de dessins et animations pour un jeu en tiles 2D 64x64 - Myrina - 14-12-2011

Bonjour,

J'ai commencé depuis peu à réécrire un jeu que j'avais fait il y a une dizaine d'années en C++.
Parmi ce que je désire changer, il y a le graphisme et notamment, je souhaite passer les tuiles de 32x32 vers 64x64 pixels. Mais j'aimerai aussi avoir quelquechose de plus joli et plus cohérent dans le design.

Afin d'avoir une idée du style de graphismes, voici le zip contenant le jeu (exécutable inside):http://myrina.free-h.net/BoulderCrash.zip
Pour avoir un aperçu plus large des tuiles utilisées, le niveau 11 est intéressant (faire F8, puis choisir 11 et saisir le code WKYX)


RE: Recherche de tuiles 2D et sprites - niahoo - 14-12-2011

Hello, est-ce que tu peux build pour linux 32bits ?


RE: Recherche de tuiles 2D et sprites - Myrina - 14-12-2011

(14-12-2011, 12:13 PM)niahoo a écrit : Hello, est-ce que tu peux build pour linux 32bits ?
Malheureusement non, c'est bâti sur les MFC de Micro$oft donc ne fonctionne que sous Windows Sad



RE: Recherche de tuiles 2D et sprites - niahoo - 14-12-2011

dommage alors…


RE: Recherche de tuiles 2D et sprites - Myrina - 14-12-2011

Peut-être que si ma réécriture est bonne, je ferai une bascule en Java/Swing...


RE: Recherche de tuiles 2D et sprites - keke - 14-12-2011

Coucou,

Pourrais-tu mettre 2-3 imprimé écran de ton jeu, pour que l'on ai en tête l'état des lieux de tes sprites actuels ?
Peut-être que si les sprites sont "très mauvais", cela pourrait inciter des gens à t'aider.

Magdales dispose d'un certains nombre de tuiles, mais je doute qu'elle puisse coller à ton jeu. si elles te plaisent et qu'elles peuvent coler à ton univers, n'hésites pas à me MP.

kéké


RE: Recherche de tuiles 2D et sprites - Myrina - 14-12-2011

En voici
[Image: boulder-1.png][Image: boulder-2.png]
[Image: boulder-3.png][Image: boulder-4.png]

Mais je ne recherche pas forcément ma même chose en plus grand, mais en priorité du plus joli et plus cohérent dans les rendus.


RE: Recherche de tuiles 2D et sprites - keke - 14-12-2011

maintenant, 2eme suggestion pour étayer ta demande, indique la liste des images que tu souhaites obtenir.
Je verrais bien :
- ce dessin [mettre un dessin ] en 64-64 représentant un mur de brique (originalité = 0 ^^)
- celui là []
- etc.

Indique aussi tes évenutelles idées ... en indiquant que tu ne frennes pas les idées originales, nouvelles.

Puis, quand c'est fait ... édite ton premier message. N'oublie jamais que les nouveaux arrivants sur ton post trieront en premier sur le nom de ton message, puis sur le tout premier text.

bon courage à toi !
Je trouve tes dessins très rétro, mais bien plus joli que ceux de Magales.

kéké


RE: Recherche de tuiles 2D et sprites - Myrina - 15-12-2011

Bon, j'ai suivi tes conseils et fait un peu le tri. La plupart des textures peuvent être remappées en 64x64 voire récupérées de tilesets. Donc pour ceux-là,c'est bon

Maintenant, il reste les animations qui sont finalement du spécifique et que je ne suis pas sur de réussir en 64x64:
[Image: animations.png]
Et ça correspond finalement aux sprites dont j'aurai besoin d'un rafraichissement:
ligne 1: c'est le robot que déplace le joueur (j'aimerai pouvoir conserver l'aspect chenillé)
ligne 2: c'est les diamants que récupère le robot
ligne 3: c'est l'eau (j'aimerai changé de style pour l'eau)
ligne 4: c'est l'embarcation (coquille de noix) que prend le robot pour se déplacer sur l'eau (les deux dernières frames sont pour quand l'embarcation sombre)
ligne 5: c'est quand le robot tombe à l'eau
ligne 6: c'est quand le robot se fait électrocuté
ligne 7: c'est l'arc électrique (3 frames) et l'activité électrique au niveau des bornes (soit au mur, soit une boule au centre).
ligne 8: c'est une torche pour que le robot s'éclaire afin de trouver son chemin (éteint/allumé).

Le nombre de frames au final peut être supérieur à ce que j'ai actuellement.


RE: Recherche de tuiles 2D et sprites - keke - 15-12-2011

Je t'encourage à éditer ton message d'origine, pour bien exposer ta demande.

Kéké