JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Skyrim - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Des jeux (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=59)
+--- Sujet : Skyrim (/showthread.php?tid=5845)

Pages : 1 2


Skyrim - keke - 13-12-2011

Coucou,

J'adore ce jeu ^^. Et vous, l'avez-vous testé ?

Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit de la suite numéro 5 de Elder Scroll.
Les trois derniers titre étant Morrowind, Oblivion, et maintenant, Skyrim.

Lancé le 11/11/2011, il s'agit d'un jeu d'aventure très complet.
- Un système de progression non basé sur l'xp mais sur l'amélioration continue de compétence + un système d'attribut
- la possibilité de fabriquer de l'équipement et de l'améliorer (puis de l'enchanter)
- un système de magie (qui ressemble malheureusement drolement à Oblivion)
- un univers trés vaste et riche. Pour le moment (20 h de jeu), je n'ai pas trop l'impression de repasser sur les mêmes endroits
- un bestiaire imposant, avec en prime, la recherche de dragons ... (et ça c'est la classe quand j'abats un dragon devant les yeux médusée de ma fille de 4 ans ! "Whaaa. Maman ! Papa a tué un dragon !!!")
- Une traduction en français chiadé, mais qui contient des bugs aux niveaux des accents, snif !

Dans les côté négatifs ...
- une interface épurée ... bilan on ne peut plus enchainer des combos comme d'hab : sort + potion de mana + boule de feu + tir à l'arc. De même, impossible de savoir qu'on est empoisonné, à moins d'aller fouiller dans 3 niveaux de commandes.
- un univers fondamentalement négatif ... toutes les personnes qu'on rencontre (enfin 99% des cas) sont des ennemis. Belle vision du médiéval !
- un mode furtif (marcher dans les ombres, assassiner) mal dégrossi.
- des dragons un peu partout ... et des gens imperturbables. Je m'explique : les IA sont bien dressée à parler à notre personnage. Mais les réactions inter-IA sont encore bien délicates. Si tu te fais courser par des brigands ... et que dans ta fuite tu croise un dragon ... hop, les brigands attaque le dragon, sans chercher à s'enfuir.

Le jeu est très immersif. Vous n'avez pas besoin de connaitre les précédentes versions pour rentrer dans le jeu.

Durée de vie du jeu ... si on trace, il parait qu'en 2 h on peut finir le jeu. Bon, j'en suis à 20h, j'ai tué 5-6 dragons, la quête principale me semble encore loin ... Il parrait qu'il y ai plus de 100 h de quêtes annexes.

Je vous encourage donc à l'essayer.

kéké


RE: Skyrim - srm - 13-12-2011

J'ai testé, j'ai détesté.
On dirait un jeu d'il y a 5 ans graphiquement et niveau animation.


RE: Skyrim - Thêta Tau Tau - 13-12-2011

Techniquement le jeu est un peu à la ramasse (moteur graphique qu'ils se trainent depuis 4 ans, même s'il a été amélioré), mais artistiquement il est très réussi, notamment certaines grandes salles de donjon, les paysages, et l'architecture à certains endroits. Moi je préfère ça a un jeu à la pointe de la technologie mais complétement fade comme c'était le cas pour son prédécesseur (Oblivion).

[Image: 208444ScreenShot2.png]

[Image: 707749ScreenShot3.png]

Après au niveau du gameplay, il est très intéressant et est quasi unique (en dehors des autres jeux de Betesda). C'est du RPG solo "immersif", où l'on est extrêmement libre, avec un background très fouillé. Le système de progression est sympa, les combats pas mal bien qu'au final trop répétitifs, la durée de vie est énorme (j'en suis à 50 heures j'ai peut être du faire que 10% des quêtes, et c'est sans compter la rejouabilité et les mods). Quelques points négatifs comme l'interface horrible, la difficulté inégale, et une IA un peu basique mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu (si on adhère au concept quoi).


RE: Skyrim - Argorate - 13-12-2011

(13-12-2011, 07:17 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Techniquement le jeu est un peu à la ramasse (moteur graphique qu'ils se trainent depuis 4 ans, même s'il a été amélioré)

Qu'es ce qu'il faut pas entendre... vous et vos put... de graphisme.
Ça doit être psychologique... Sérieux, retourner un coup sur minecraft, ça vous changera.


Sinon, pour répondre a keke,
Morrowind fut le jeu qui fut la "révélation" pour moi, c'est se qui a initié le lancement de mon premier projet (de MMO à la Morrowind justement)
Je n'ai pas encore suffisamment joué a skyrim pour pouvoir pleinement juger, si ce n'est justement sur les graphismes très réussis...


RE: Skyrim - Thêta Tau Tau - 14-12-2011

(13-12-2011, 10:54 PM)Argorate a écrit : Qu'es ce qu'il faut pas entendre... vous et vos put... de graphisme.
Ça doit être psychologique... Sérieux, retourner un coup sur minecraft, ça vous changera.

Ben relis mon message en entier, je pense comme toi que c'est pas les graphismes qui font le jeu (surtout que Skyrim arrive à être beau malgré des textures baveuses et le moteur d'Oblivion). D'ailleurs même Minecraft c'est de la haute technologie à côté de certains jeux auquel je joues (Dwarf Fortress notament).

C'est juste que je répondais à Oxman qui critiquait Skyrim sur le plan technique, et on peut pas lui donner tord sur ce point là (même si comme d'hab il est trop trash). Pour un jeu comme celui ci, avec des dizaines de millions d'euros de budget et issu d'une licence mythique dont les deux derniers épisodes étaient des baffes graphiques, je m'attendait à mieux c'est tout.


RE: Skyrim - keke - 14-12-2011

(13-12-2011, 07:17 PM)Thêta Tau Tau a écrit : [Image: 208444ScreenShot2.png]

Ha oxman ! Eternel insatisfait ^^ (j'avais oublié !).
A se demander si ce n'est pas juste le genre du jeu qui t'enquiquine.

Théta > 50 heures ! C'est pas juste ... j'arriverais pas à ce niveau avant l'année prochaine. Bouh !

Théta > avec des dizaines de millions d'euros de budget: Je n'arrive pas à trouver (restriction de site oblige) le budget global du projet Skyrim. Y'a bien un lien vers jeuvideo.fr sous google ... mais je n'y accède pas ! Si tu trouvais l'information, on pourrait éventuellement cracher dans la soupe.

kéké



RE: Skyrim - srm - 14-12-2011

Bah au début je voulais m'amuser.
Par exemple, j'ai décidé de massacrer tout le premier village que j'ai rencontré.
Je me suis fait démonter en 2/2, j'étais pas assez fort.

Alors j'y suis retourné de nuit pour faire le même travail :o
Mais autant certains que j'ai tué était bel et bien mort, autant d'autres dès que je sortais/rentrait dans la maison, ils revenaient en vie.
Ça ne m'a pas donné envie de continuer.


RE: Skyrim - Thêta Tau Tau - 14-12-2011

C'est ceux qui sont impliqués dans des quêtes importantes qui "reprennent vie". Et bon, massacrer tout le monde c'est pas vraiment le but non plus, c'est juste permis puisse que le jeu cherche à offrir le plus de liberté possible.


RE: Skyrim - srm - 14-12-2011

Je m'en moque qu'ils proposent des quêtes importantes, si j'ai décidé de tuer tout le monde, j'ai le droit, surtout pour un jeu ou tout le monde crie ô merveille immersion etc.


RE: Skyrim - niahoo - 15-12-2011

je la ramène encore avec FNV mais il me semble bien que tu peux tuer qui tu veux ! Enfin si tu y arrives car ils ont bien pensé le truc.
niveau immersion 'ai jamais vu mieux mais 'ai pas esté beaucoup de truc, skyrim non plus.