JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Anti proxy - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Anti proxy (/showthread.php?tid=5833)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Anti proxy - Viciousity - 01-12-2011

(01-12-2011, 04:45 PM)oxman a écrit : Donc au final, explicitement autoriser le multicompte, c'est sans doute le meilleur moyen de ne pas en être victime.

On est donc d'accord, créer un jeu où le multicompte n'est pas un désavantage pour tous, c'est un jeu ou l’interaction entre joueur est primordiale. Maintenant créer un gameplay de ce style nécessite des choses pas toujours facile a mettre en place (temps réel, alliance, etc ...)


RE: Anti proxy - atra27 - 01-12-2011

Les industriels interdisent le multi, mais ne font rien dans la pratique, car les multi sont souvent aussi ceux qui utilisent les bonus payants...

Quand a rentre l'entrée payante: ça ne limite en rien les multis (cf plus haut) mais tu limite aussi grandement le nombre de joueurs (qui voudrai payer un jeu en ligne AVANT de jouer?)


RE: Anti proxy - tesco - 02-12-2011

je suis d'accord avec toi atra27 sur les 2 points que tu as mis


RE: Anti proxy - atra27 - 02-12-2011

Bref la seule solution pour moi, c'est interdir, et ne surveiller les suspects que sur demande (exemple plaintes, déséquilibre du classement)

Comme ça pas de perte de joueurs, peu de faux positifs (voir aucun) et suppression de multi que si sa pose problème a l'équilibre du jeu.

Inconvénient, en tant que dévellopeur, on a pas forcément le temps d'éplucher les logs...


RE: Anti proxy - srm - 02-12-2011

Je me répète mais, il n'y a qu'une vrai solution : Donc au final, explicitement autoriser le multicompte, c'est sans doute le meilleur moyen de ne pas en être victime.


RE: Anti proxy - Ter Rowan - 02-12-2011

(02-12-2011, 10:47 PM)oxman a écrit : Je me répète mais, il n'y a qu'une vrai solution : Donc au final, explicitement autoriser le multicompte, c'est sans doute le meilleur moyen de ne pas en être victime.

et je vais reprendre un exemple déjà donné, comment tu équilibres une partie de poker avec du multi ?


RE: Anti proxy - srm - 02-12-2011

Si tu l'explicite autorisement, tu ne fais pas d'un jeu multiplayer un jeu solo.
C'est à dire qu'il doit y avoir un jeu d'équipe.

Donc sur un jeu de poker, il y aurait des teams de joueur, donc une team peut bien battre une team de multi ^^


RE: Anti proxy - Ter Rowan - 03-12-2011

(02-12-2011, 11:32 PM)oxman a écrit : Si tu l'explicite autorisement, tu ne fais pas d'un jeu multiplayer un jeu solo.
C'est à dire qu'il doit y avoir un jeu d'équipe.
la vache j'ai rien compris ^^


je reprends mon exemple explicitement :p

je crée un jeu de poker

lors d'une partie il y a au départ x joueurs
si d'aventure il y a un joueur multi avec disons 4 participants à la partie, on a 7 joueurs humains dont 6 qui ne voient que 2 cartes et 1 qui en voit 8 (règles à la mode)

les statistiques étant importantes le joueur multi est extrêmement avantagé par rapport aux autres, peu importe qu'il y ait des teams ou quoi (a mon sens, si team il y a il faut s'arranger pour que deux membres d'une même team ne soient pas dans la meme partie)




RE: Anti proxy - srm - 03-12-2011

Je t'explique justement que tu ne dois pas faire un jeu multijoueur ou il n'y a pas de notion d'équipe, sinon forcément tu es victime du multiplayer, donc le Poker est un très mauvais cas.

Mais 90% des jeux dont je vois parler ici tendent bien plus vers le MMO, donc aucun soucis à ce sujet, car il y a toujours des alliances, des guildes, des corporations, etc.


RE: Anti proxy - Ter Rowan - 03-12-2011

et bien ma position sur les mmo

soit y a max de joueurs, et le multi est insignifiant

soit y a quelques dizaines / centaines de joueurs et dans ce cas, le multi est très perturbant